Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 069 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
2726
Ou sont passé les tuto/astuces ?

La nouvelle ergonomie est donc de mettre les astuces dans un topic du forum ?
2727
C'est exactement mon propos un peu plus haut.
2728
Hello

Depuis hier gros soucis avec la version mobile : je suis obligé d'actualiser la page au moins 4 fois pour en afficher le contenu, que ce soit en 4G ou en Wifi.

Je passe par Safari sous IOS sur Iphone.

C'est un traitement VIP ? :((
2729
Hello,

On a eu un gros souci avec les sessions utilisateurs depuis hier soir sur une machine donc les pages ne marchaient plus quand on était connecté.

Je viens de trouver l'origine du problème et l'ai corrigé. Désolé pour la gêne occasionnée !
2730
C'est pénible, j'ai été obligé de travailler ! :oops2:

Plus sérieusement pas de souci, et merci pour la réactivité et le feedback ! :bravo: :boire:
2731
je viens de mettre un commentaire dans un sujet, et il est maintenant en erreur 500
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.642997,demande-conseils-pour-choisir-une-boite-a-rhytme.html
2732
Salut nero, effectivement depuis hier soir, je me tape des paquets d'erreur 500 sur le site mobile, certaine pages n'étant accessible qu'après moult actualisation. Ce matin c'est encore pire c'est carrément toute la version mobile qui est HS. Après avoir vu ton poste j'ai essayé de me déconnecter et de vider le cache pour voir si tout remarcherait, sauf qu'au moment de d’accéder à la page d’accueil via google, pareil erreur 500 et là même les actualisation n'y change rien...
Pour le site normal ça marche globalement bien dans l'ensemble mis à part encore quelques erreur 500 sur certaines pages.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2733
Salut Projacks,

Là tu ne devrais plus avoir de problème sur la version mobile. Il faut peut-être vider ton cache car certains navigateurs mobile ne forcent pas le rechargement des pages
2734
Yep c'est bon ça remarche merci !

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2735
Bon ça vécatre bien ce matin avec la version mobile sous IOS et SAFARI :

18447086_10212698330995879_7972180823934740916_n.jpg
2736
idem chez moi, mais meme en version desktop et une connection sur deux donne une error 5000...
2737
Confirmation sous mes latitudes: Page blanche en guise de réponse à toutes mes sollicitations, et affichage seulement au bout dfre X tentatives de réactualisation... je pense que je vais y avoir droit dès que je vais cliquer sur "poster" en bas de ce message, mais je suis joueur :-D
2738
Des tonnes d'erreur sous IE Chrome Mozilla... Etrange :??:
2739
Ici aussi c'est comme ça:
302507Untitled1.jpg
ou des pages blanches
2740
2741
Ici aussi.
Citation :
Zend_Cache_Exception' with message 'cache_dir "/home/sites/audiofanetv4/library/Af/../../cache/audiofanzine/files/" is not writable

Ca pourrait bien ressembler à un disque plein ...
En tout cas c'est la faute d'un reste de v4, comme par hasard !
2742
Mais que se passe t-il donc? :-D
2743
Hello,

Effectivement on a encore un gros souci sur une machine en particulier depuis ce matin. Nos admins systèmes sont dessus.

Désolé pour la gêne occasionnée !
2744
2745
Bosser un dimanche le jour de l'investiture de macron, euh...

Non je ne mettrai pas de pull

2746
COMPLOT ! :oops2:
2747
bravo les gens d'AF, tout réparé, et ce UN DIMANCHE :8O::bravo:
2748
j'ai eu peur que notre cher forum soit cyber-attaqué. Merci à l'équipe et encore toujours COURAGE ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

2749
Bravo la Te@m AF !

Citation de jeangusyoung :
j'ai eu peur que notre cher forum soit cyber-attaqué.

Il n'y a que les systèmes Windows qui sont touchés par la vague de ransomware qui sévit depuis vendredi, et aucun webmaster sain d'esprit ne ferait tourner ses serveurs sous Windows !
2750
Correction un dimanche, un premier effet de notre nouveau président. :oops2: