bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 094 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Max_Onhoff

On va en bouffer partout, du "nouveau président"?

W-Addict

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

W-Addict

IOS / SAFARI
Bon courage aux dev' !

Max_Onhoff

Citation de mystyx :Antre et boutons.... bbq et alcool... vous êtes mediums ou quoi ?
Tant qu'ils ne sont pas graves, ça va
... faudrait le faire taire, Fanou, non?...

nero

nero

Dr Pouet

W-Addict

Max_Onhoff

Anonyme

Merci beaucoup !

IPM

Accessoirement lorsque l'on veut poster une annonce sur un produit qui n'en a pas, ça prend un peu de temps pour trouver le menu "deposer une annonce ". Est ce normal?

kosmix

Je plaisante bien-sûr

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Max_Onhoff

Krapod

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 21:09:46 ]

Max_Onhoff

TomA SL

Pretextat

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Max_Onhoff

Il n'y a plus l'onglet "Annonces" avec Forums / Avis / Compos , sur la page d’accueil ?
Ici, je l'ai toujours

cortez77

petite question : sur la page d’accueil , à la lecture des news arrivé en bas de page il y a la flèche permettant de voir la page suivante , je trouve dommage que la page suivante reste situé en bas de page , il faut remonté à la souris pour lire les news et ensuite redescendre pour avoir accès de nouveau à la flèche , il serait tellement plus pratique, convivial d'avoir la page suivante en haut de page ou alors une flèche dispo en haut de page pour accéder à la page suivante , bon je suis peut être chiant
Tout pareil, descendre, remonter, redescendre ... :D Ou alors l'action de fleche qui change de page et remonte en haut des news.

Pretextat

Citation de Joseph :Il n'y a plus l'onglet "Annonces" avec Forums / Avis / Compos , sur la page d’accueil ?
Ici, je l'ai toujours
Ah bon ?
Ca fait 4/5 jours que je n'ai plus les "annonces" en onglet ! Quiquoiquestce ????

Pretextat

Citation de Max_Onhoff :Citation de Joseph :Il n'y a plus l'onglet "Annonces" avec Forums / Avis / Compos , sur la page d’accueil ?
Ici, je l'ai toujours
Ah bon ?
Ca fait 4/5 jours que je n'ai plus les "annonces" en onglet ! Quiquoiquestce ????
Je me réponds : Je me réponds : en fait mon c'est adblock qui s'est remis en fonction ! je l'ai donc désactivé pour AF et tout remarche .

stratvinc

je n'ai pas de bloqueur de Pub
et à chaque fois que je vais sur un nouveau sujet j'ai un grand écran qui me dit
" Merci d'avoir désactivé votre bloqueur de publicité ! Profitez-bien et bonne musique ! "
qu'il faut fermer à chaque fois pour pouvoir continuer
un peu casse pied comme truc
d'autres ont le même soucis ?
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Dr Pouet

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.645974,message-anti-adblock.html
Il vient d'y avoir des corrections d'ailleurs.
- < Liste des sujets
- Charte