bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 678 réponses
- 379 participants
- 347 890 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Anonyme

nero

Traumax

J'ai toujours mon problème de balises versatiles sous Opera.

Zerosquare

Zerosquare

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 03:19:25 ]

Anonyme

tenterais-tu une injection ?

Zerosquare

J'avais juste tapé une phrase qui contenait un pourcentage.

8oris

No Øne

J'ai enregistré la page d'accueil guitare d'AF dans le navigateur de mon mobile. Et lorsque je tape sur le favori, je suis automatiquement redirigé vers AF mobile dont je n'aime pas me servir. Alors je tape sur le lien "AF Desktop" en bas de la page.
Y a-t-il une solution pour faire ouvrir directement AF et non AF Mobile à Android ?
S*ck my duck !

nero

Au passage je t'invite à répondre à ce sondage pour nous dire ce que tu n'aimes pas dans la version mobile

No Øne

Bon, ça ne m'amène toujours pas vers AF guitare, qui est l'adresse de mon favori, mais ça fait toujours une tape de moins

Quant au sondage pour AF Mobile, je m'en occupe !
Merci encore

S*ck my duck !

nero

No Øne

S*ck my duck !

nero

C'est ce que j'ai fait et ça m'envoie sur la homepage AF
Cette URL ?
https://fr.audiofanzine.com/home/guitare.html

No Øne

S*ck my duck !

Traumax

nero

nero

Traumax

Mais aujourd'hui tout marche bien. D'ou un comportement qu'on peut qualifier de versatile. Je n'ai pas d'extensions sur opera, a part adblock (désactivé pour vous bande de bichons. )
[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 18:32:17 ]

No Øne

No Øne > Corrigé.
Effectivement, je venais ici pour te dire que finalement ça fonctionne. C'est donc parce que tu as mis les mains dans le cambouis !

Encore merci. C'est vraiment le panard d'avoir la possibilité de parler avec les les artisans du site quand il y a un souci. Merci mille fois pour ta disponibilité

S*ck my duck !

No Øne

S*ck my duck !

nero

Traumax > quand tu as le problème, est-ce que la page a bien fini de charger ? Peut-être y'a-t-il un truc qui bloque le chargement de la page et empêche le JavaScript de s'exécuter... Je n'arrive pas à reproduire pour le moment. Tu ne m'as pas dit quelle version d'Opera tu avais.

Traumax

Si t'as mieux à faire, ne perds pas ton temps là dessus. Je saurais me débrouiller si le problème réapparait.

Anonyme

C'est pas du tout un bug, juste une question de pure curiosité que je pose ici faute d'avoir trouvé un thread plus approprié : dans ce post que j'ai écrit, un lien automatique vers la fiche produit d'un micro Neumann a été mis par la Matrice sans que j'ai rien à y voir : c'est nouveau, ou alors c'est juste que j'avais fait gaffe avant ?

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte