Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 678 réponses
  • 379 participants
  • 347 890 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
1476
Un grand merci pour la modification de l'incidence qu'a le bouton "déflaguer": rester sur la même et ne plus passer par le renvoi à la page 1 des sujets est un nouveau confort bien appréciable :bravo:
1477
:-D
1478
:oops2:

J'ai toujours mon problème de balises versatiles sous Opera.
1479
T'as pas honte d'utiliser cet adjectif de façon appropriée ? C'est un peu comme si tu écrivais "quand même" au lieu de "comme même" :oops2:
1480
Petit bug : le caractère "%" n'est pas géré correctement par la fonction recherche (pour la recherche dans le topic courant, le caractère est supprimé ; pour la recherche dans les forums, on obtient une page d'erreur)

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 03:19:25 ]

1481
c'est que le '%' a un sens en sql
tenterais-tu une injection ? :-D
1482
Même pas :-D

J'avais juste tapé une phrase qui contenait un pourcentage.
1483
Je viens de faire une recherche avec *! J'ai 35 000 000 de résultats!:-D

1484
Pas un bug, mais un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai enregistré la page d'accueil guitare d'AF dans le navigateur de mon mobile. Et lorsque je tape sur le favori, je suis automatiquement redirigé vers AF mobile dont je n'aime pas me servir. Alors je tape sur le lien "AF Desktop" en bas de la page.
Y a-t-il une solution pour faire ouvrir directement AF et non AF Mobile à Android ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1485
Si tu peux éditer l'URL dans tes favoris, ajoute simplement "?nomo=1" à la fin.

Au passage je t'invite à répondre à ce sondage pour nous dire ce que tu n'aimes pas dans la version mobile
1486
Merci Nero, j'ai édité mon favori. Ca ne me redirige plus vers AF Mobile.
Bon, ça ne m'amène toujours pas vers AF guitare, qui est l'adresse de mon favori, mais ça fait toujours une tape de moins :-D

Quant au sondage pour AF Mobile, je m'en occupe !

Merci encore :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1487
Tu peux mettre le "nomo=1" sur l'URL de la homepage guitare, ca fonctionne avec toutes les pages.
1488
C'est ce que j'ai fait et ça m'envoie sur la homepage AF :noidea:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1489
Citation de No :
C'est ce que j'ai fait et ça m'envoie sur la homepage AF :noidea:

Cette URL ?

https://fr.audiofanzine.com/home/guitare.html
1490
Vouay :tourne:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1491
ZS > les balises ont bel et bien un comportement qui est sujet à tourner, à changer. J'aurais pu dire indécis, hésitant, instable, changeant, lunatique. :oops2:
1492
No Øne > Corrigé.
1493
Traumax > Je ne comprends pas ton bug. C'est quoi le problème ? Quelle version d'Opera as-tu ? Utilises-tu le RTE ou le BBCODE ?
1494
sous opera 12.15, en éditeur BBCODE, certains jours, les balises de l'éditeur de réponse rapide ne s'insèrent pas, d'autres jours c'est celles du mode avancé. Jamais les deux en même temps.
Mais aujourd'hui tout marche bien. D'ou un comportement qu'on peut qualifier de versatile. Je n'ai pas d'extensions sur opera, a part adblock (désactivé pour vous bande de bichons. )

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 18:32:17 ]

1495
Citation de nero :
No Øne > Corrigé.

Effectivement, je venais ici pour te dire que finalement ça fonctionne. C'est donc parce que tu as mis les mains dans le cambouis ! :bravo2:
Encore merci. C'est vraiment le panard d'avoir la possibilité de parler avec les les artisans du site quand il y a un souci. Merci mille fois pour ta disponibilité :boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1496
Putain c'est trop cool. Ca me change la vie, nero :bave:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1497
No Øne > :bravo:

Traumax > quand tu as le problème, est-ce que la page a bien fini de charger ? Peut-être y'a-t-il un truc qui bloque le chargement de la page et empêche le JavaScript de s'exécuter... Je n'arrive pas à reproduire pour le moment. Tu ne m'as pas dit quelle version d'Opera tu avais.
1498
Bon, aujourd'hui encore tout marche bien. J'ai Opera 12.15.
Si t'as mieux à faire, ne perds pas ton temps là dessus. Je saurais me débrouiller si le problème réapparait.
1499

C'est pas du tout un bug, juste une question de pure curiosité que je pose ici faute d'avoir trouvé un thread plus approprié : dans ce post que j'ai écrit, un lien automatique vers la fiche produit d'un micro Neumann a été mis par la Matrice sans que j'ai rien à y voir : c'est nouveau, ou alors c'est juste que j'avais fait gaffe avant ?

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/forums/t.537751,un-statique-a-moins-de-1000-euros-qui-ne-siffle-pas-dans-l-aigu,post.7466246,new.1.html

1500
Quand tu poses la souris dessus, il y a une info-bulle "lien commercial ajouté par Skimlinks"... Nouveauté, je dirais.