Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 678 réponses
  • 379 participants
  • 347 899 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
2801
Non malheureusement c'est lorsque je vais dans la section / magazine/news
2802
Oui, et en haut à droite de la page, tu as 2 onglets : "News" ou "Buzz".
2803
Euh... Sur iPhone il n'y a pas de haut droite. J'ai un affichage pleine page avec des menus successifs les uns en dessous des autres
2804
1891961.png
2805
Une fois que tu es dans les news :

1891962.png
2806
Non j'ai actuellement ca. Pris à l'instant
1892019.png
2807
C'est bien ce que je dis, regarde à droite de "35 099 News", tu es sur l'onglet "Buzz" qui affiche les news qui buzzent et non pas les dernières news par date !
2808

ah !!! merci ! je n'avais pas compris. on ne peut pas avoir news par defaut? (option a configurer sur son compte). ou alors le mettre en defaut sur news comme sur la page d'acceuil de la version desktop?

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 12:03:19 ]

2809
Il suffit de reclicker sur "News", on retient le dernier onglet sélectionné.
2810
J'ai toujours le bug qui me désinscrit d'un sujet lorsque j'y édite un de mes messages.

2811
8oris > je regarde ça, désolé ton message était passé à la trappe. :8O:
2812
Pas de soucis. Je suis là pour signaler, pas pour me plaindre, j'ai l'habitude et je me réinscris à chaque fois en attendant. Je suis pas à un clic près.;)

EDIT: Test

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 15:30:39 ]

2813

Citation de : nero

Il suffit de reclicker sur "News", on retient le dernier onglet sélectionné.

merci nero!

2814
8oris > c'est corrigé, tu confirmes ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 09:18:33 ]

2815
Non, ca ne fonctionne toujours pas!

EDIT: ah ben si en fait, c'est bon! 1894764.gif:boire:

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 15:31:44 ]

2816
Moi j'ai toujours le bug nécessitant une double déconnexion pour vraiment se déconnecter.
La première fois après déconnexion, sur la page qui dit "vous pouvez aller sur la page d'accueil ou vous connecter à nouveau", si on clique sur "page d'accueil", je m'aperçois que la session est toujours ouverte...

;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

2817
Citation de Zuma :
Moi j'ai toujours le bug nécessitant une double déconnexion pour vraiment se déconnecter.
La première fois après déconnexion, sur la page qui dit "vous pouvez aller sur la page d'accueil ou vous connecter à nouveau", si on clique sur "page d'accueil", je m'aperçois que la session est toujours ouverte...

;)

Hello, on vient (enfin !) de corriger ce bug qui traînait effectivement depuis un moment ;)
2818
J'ai voulu lire l'edito du 23/09 et en fait il a des defaut d'affichage chez moi.
Ca resseble vaguement a une version mobile et les ligne debordent de l'espace d'affichage sans possiblité defaire defiler horizontalement.
https://fr.audiofanzine.com/newsletter/2017-09-23/
2819
Idem

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2820
Hello,

J'avais répondu ici.

Effectivement on a eu un souci avec la taille de l'image que Los Teignos a mis dans son édito. Impossible de corriger après coup mais on va faire en sorte que ça ne puisse pas se reproduire.

Toutes nos excuses !
2821
Quand je clique sur un lien, genre annonce ou même un forum, j'ai une nouvelle page qui s'ouvre avec error 404. quand je quitte le site et que j'y reviens, ça refonctionne mais au bout d'un moment rebelotte ...
2822
Pareil et l'adresse n'est pas celle d'AF.
Hier soir et avant-hier soir.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

2823
Euh, quand vous cliquez sur quels liens ? Des liens dans un mail que vous avez reçus ?
Z'auriez pas été infecté par un malware des fois ?
2824
Des liens directement depuis une page AF.
Ça me le fait sur Windows 10 et Firefox à la maison, et sur Windows 7 et Firefox au travail.
L’icône AF change dans l'onglet
1986852.jpg
Certaines fois, je suis redirigé vers cette page : https://error.c.cdn77.org/(nom de la page AF)/ où s'affiche 404 not found nginx
Certaines fois vers cette page : https://error.c.cdn77.org/ ou s'affiche Your Push Zone has been created.
2825
OK vu. C'est lié à Adblock... On regarde ça.