Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 678 réponses
  • 379 participants
  • 347 896 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
1576
Ça n'arrête pas en ce moment... En fait Chrome affiche ce message lorsque la page que tu essayes d'afficher contient un élément provenant d'un site hacké ou qui héberge des malwares ou spywares. Dans les forums il s'agit la plupart du temps d'un smiley provenant d'un site douteux.

Pour corriger ça il me faudrait un lien un peu plus précis, le numéro de page sur ta capture ne m'aide pas car on n'a pas le même nombre d'éléments par page et je n'ai pas l'erreur sur les dernières pages du thread. Aurais-tu un lien vers un post sur la page précédente ou suivante ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 00:38:19 ]

1577
voila le post tout en bas de la page d'avant le drame
bon j'avoue, je voulais revoir beatrice martin à poils :)
https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.26401,les-conneries-on-stage,post.6768104.html
1578
Et hop, encore un smiley hébergé sur planetsmilies... tu devrais pouvoir accéder au sujet désormais.
1579
:bravo:
1580
Bonjour

Il me semble que la balise SPOILER ne fonctionne plus depuis quelques jours: rien ne se passe lorsque je clique dessus. Le texte spoilé ne s'affiche pas.
FF24 + XP SP3 + JAVA 7(build 1.7.0.25.b17)

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 14:33:07 ]

1581
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 15:00:10 ]

1582
Ah ben Ykar, la tienne a fonctionné à l'instant.

Je parlais de différentes balises qui ne fonctionnent plus depuis lundi (environ). J'ai posté le message ici suite à cette balise que j'ai postée et qui ne fonctionne pas. Elle ne fonctionne toujours pas d'ailleurs je viens de vérifier (alor que la tienne Ykar, ci-dessus, j'arrive à l'ouvrir). De plus, POLEN et Krapo ont apparemment réussi à ouvrir la miene.

Test: j'en repose une ici pour voir si j'arrive à l'ouvrir.

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 15:54:05 ]

1583
OK.
Donc la balise ci-dessus, je l'ouvre.
Celle d'Ykar, je l'ouvre.
Celle dans le lien que j'ai posté: je ne l'ouvre toujours pas.
Tip: j'ai mis de l'italique dans celle que je n'arrive pas à ouvrir: balise spoiler + balise I + mon texte + /I + /SPOILER. C'est la seule différence que je note.
1584
Donc retest: une fois sans l'italique:

et la même avec l'italique en plus:

1585
Foc. :oops2:
J'ouvre les deux ci-dessus, avec ou sans italique.
Mais celle dans le topic de Florac me résiste toujours.
1586
idem pour moi. FF 25.
1587
DaRou, celle qui se refuse à toi se refuse à moi aussi :oops2:
1588
La salooooooooope :oops2:

x
Hors sujet :

(cf un sketch des Inconnus, je crois que c'est "torchon chiffon carpette"
- hey, j'ai vu Unetelle hier en boîte, petit haut moulant, mini-jupe, en train d'allumer tous les mecs
- la saloooooooooooooooope...
- y avait Machine aussi, par contre, elle, pas moyen de lui soutirer un bisou
- la saloooooooooooooooope...

... enfin, presque: à 2'33 ici :

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 18:16:26 ]

1589
Hello,

Y'avait effectivement un bug mais qui n'affectait que les sondages. C'est corrigé, merci de l'avoir signalé !
1590
:bravo:
1591
Ca fonctionne parfaitement.
1592

ça delire un peu depuis hier soir là...

y a des messages qui apparaissent puis oui puis non, obligé de rafraichir plusieurs fois pour faire apparaitre un message ou un edit( et des fois: message d'erreur)...

les messages lus redeviennent non lus si on change de forum( genre une fois lu tout mes sujets suivis, je vais sur le pub et certains sujets réapparaissent comme non lus)

WTF? mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 09:21:28 ]

1593
Ouais c'est la merde ce matin.
1594

ça a commencé cette nuit...

1595
Y'en a qui bossent hein! :oops2:
1596

icon_mdr.gif

1597
c'est le reverse proxy qui part en couille
1598
Hello,

On a effectivement de gros soucis au niveau des serveurs depuis cette nuit. On est dessus ! Je vous tient au courant dès qu'on a réussi à corriger le problème.
1599

je me doutais bien que vu la "merde generalisée", vous etiez deja au courant et dessus bravo

1600
Fallait pas chainer les serveurs en MIDI...:oops2::-D