Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 092 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
2876
Citation de Krapod :
Salut nero,
sur cette page on voit que le Model D a 1 avis, alors qu'il n'y en a plus sur la fiche produit. Normal?

C'est corrigé !
2877
:bravo:
2878
Vous testez toujours la vitesse d'affichage des pages?
2879
Citation de Max_Onhoff :
Vous testez toujours la vitesse d'affichage des pages?

Oui, on fait différents essais. Pourquoi ? Tu rencontres des soucis ?
2880

bonjour, 

je trouve que de moins en moins de personnes répondent au messages envoyés pour une annonce. Ne pourriez vous pas implémenter une sorte de boutons de réponses faciles. du type. cette proposition "ne m'interresse pas" ou "je réfléchis"?

j'ai de plus en plus de mal a dialoguer avec des vendeurs ou des acheteurs.

2881
Citation de ipm :
je trouve que de moins en moins de personnes répondent au messages envoyés pour une annonce.
Bienvenue au XXIème siècle… Y'a plus respect mon pov'môsieur. ;)
Sérieusement, c'est pareil partout et je doute qu'un bouton supplémentaire parvienne à changer les mentalités (de certains).
2882
Citation de nero :
Oui, on fait différents essais. Pourquoi ? Tu rencontres des soucis ?

Ca s'est un petit peu amélioré, mais c'est devenu un passage obligé, cette page avant composition suivi de la composition définitive. Ca dure une demi-seconde de texte sur écran blanc, mais c'est sur absolument tous les affichages et rafraichissements de page.
2883
Citation de mAdVax :
Citation de ipm :
je trouve que de moins en moins de personnes répondent au messages envoyés pour une annonce.
Bienvenue au XXIème siècle… Y'a plus respect mon pov'môsieur. ;)
Sérieusement, c'est pareil partout et je doute qu'un bouton supplémentaire parvienne à changer les mentalités (de certains).

Oui je suis d'accord mais ca a énormément changé je trouve en deux ans. J'ai pas envie de faire mon vieux (j'en ai moins de 40) mais objectivement c'est devenu souvent n'importe quoi avec les moins de 25...
2884
:vieux_con_ON:

S'il n'y avait que dans les annonces... icon_facepalm.gif

:vieux_con_OFF:

x
Hors sujet :
:-D Garanti 100% sans aucun second degré :bravo:
2885
Alors moi j'ai un bug qui arrive de pluse plus souvent c'est que j'ai j'ouvre sur un nouvel onglet, regulierement la page de l'onglet est noir complet jusq'a ce que je reffraichisse (F5) et que j'ai acces au contenu du forum.
(Dernier Firefox (misajour auto) sous seven avec plugin adblock et no script desactivé pour l'ensemble du site.
2886
Question idiote mais :
- ça sert à quoi les +1-1?
On a la possibilite de voir ses posts qui ont recueillis des -1? Ou des +1?

Ça pourrait permettre de se rendre compte de ses erreurs ou des points partagés par le plus grand nombre non depuis sa page d'acceuil

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 01:36:03 ]

2887
Citation de ipm :
Question idiote mais :
- ça sert à quoi les +1-1?
On a la possibilite de voir ses posts qui ont recueillis des -1? Ou des +1?

Ça pourrait permettre de se rendre compte de ses erreurs ou des points partagés par le plus grand nombre non depuis sa page d'acceuil

Pour le moment ça donne uniquement une indication au niveau du post. La fonctionnalité est encore jeune en regard de l'ancienneté des forums donc si on imaginait un tri par "+1/-1" (comme on l'a déjà fait au niveau des avis produits) ça ne trierait qu'une petite partie des posts pour le moment
2888
Ça serait peu être utile à partir des +3 oú -3
2889
Salut les forçats du web :-D

Petit soucis sur Firefox pour Ubuntu (testé sur Xubuntu et Ubuntu Studio) :
Version 56.0 (64 bits)
canonical 1.0

Le petit drapal qui apparait pour retrouver ses threads suivis ou flaggés n'apparait pas quand je scrolle vers le bas.

Sous le même Os, passé sous chromium ça fonctionne nickel. Rien de bien grave, mais je me suis dit que vous remonter l'info vous donnerait un peu plus de taf :-D

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2890
Citation de will_bru :
Salut les forçats du web :-D

Petit soucis sur Firefox pour Ubuntu (testé sur Xubuntu et Ubuntu Studio) :
Version 56.0 (64 bits)
canonical 1.0

Le petit drapal qui apparait pour retrouver ses threads suivis ou flaggés n'apparait pas quand je scrolle vers le bas.

Sous le même Os, passé sous chromium ça fonctionne nickel. Rien de bien grave, mais je me suis dit que vous remonter l'info vous donnerait un peu plus de taf :-D

Hello,

Serait-ce encore une nouveauté de Adblock ? icon_facepalm.gif
2891
no don't use adblock.

En fait, je viens juste d'installer sur mon pc un xubuntu avec firefox comme browser par défaut. Pas de plugin installé (j'ai vérifié)...

J'ai l'impression que c'est vraiment avec Firefox, parce qu'avec chromium ça marche nickel.

Je suis très regardant sur ces blockers de pubs et je les désactive systématiquement pour AF, mais là, sur firefox, le plugin n'est pas activé (ça serait ublock par défaut)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2892
ok, je préfère demander en amont car 9 fois sur 10 ce genre de bug est dû à ces plugins... :-D

Est-ce que tu as changé le zoom par défaut du navigateur ? (menu Affichage > Zoom) ? Ça pourrait venir d'un redimensionnement et le drapeau passerait à la ligne ...

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 17:45:03 ]

2893
Citation :
Est-ce que tu as changé le zoom par défaut du navigateur ?

Nope mais je peux essayer de jouer avec le zoom pour voir si ça vient de là. Je teste et te dis.

Vos meilleures BO

2894
Ah oui, quand je dézoome, le flag apparait. Mais par contre, je n'avais pas joué avec le zoom avant le premier démarrage. J'imagine que le truc par défaut est peut être pas correct ?

A 90% c'est ok, à 100% le flag n'apparait plus.

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 18:05:08 ]

2895
Chez moi ce drapal passe à la ligne (sous le logo AF) selon la taille de la fenêtre.
Je suis sous Firefox sous Linux (diverses versions selon les machines, mais au moins 52.4 ESR avec Debian stable) et le zoom est à 100%.

Si je bidouille dans l'inspecteur, en désactivant la règle
    #menu-container.fixed-menu #menu-wrapper {max-width: 1202px;} ca règle le problème pour une fenêtre très large, c'est alors seulement autour du changement de taille des titres de menus que le drapal passe à la ligne, par exemple quand menu-container fait entre 727 et 740 pixels de large, entre 788 et 794 px, entre 881 et 886 px, entre 1027 et 1044 px, ou au-delà de 1221 px (sans la bidouille).
2896
Non ce n'est pas normal, à 100% ça devrait être nickel. Merci pour vos retours, on corrige ça asap.
2897

Les filtres déroulants ne se déroulent plus dans les menus produits. Genre filtrer par marques etc... 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2898
Citation de andon. :
Les filtres déroulants ne se déroulent plus dans les menus produits. Genre filtrer par marques etc... 

Peux-tu me dire sur quelle page tu as ce bug ? As-tu un bloqueur de publicités ? (si oui peux-tu essayer sans voir si ça résout le problème ?)
2899

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/

Les trois filtres déroulants. Marque, avis, état.

Oui j'ai adblock et en le désactivant ça refonctionne. C'est volontaire?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2900
Citation de andon. :

Oui j'ai adblock et en le désactivant ça refonctionne. C'est volontaire?

Bien sûr que non. Si seulement ces logiciels se contentaient de faire ce qu'on leur demande au lieu de casser les sites webs... icon_facepalm.gif