bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 364 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Push-Pull

linn134

- Plus sur ce produit
- Plus sur cette catégorie
- et le troisième qui m'est sorti de la tête
J'utilise peu mon mobile pour surfer mais AF avait l'énorme avantage d'être plus agréable sur smartphone que sur desktop. Ce n'est plus le cas.
Une fois pour toute j'aimerais comprendre ce besoin de changer quand ça marche parfaitement. Améliorer c'est souvent valable, ok. Mais changer ? Pourquoi ?
Je déteste devoir me plaindre et râler, j'aime AF. Depuis le temps que j'y suis ça doit se comprendre non? Et je n'arrive toujours pas à intégrer le bienfait de chambouler les bidules et les machins quand ils fonctionnent.
J'ai le même point de vue sur les logiciels que j'utilise (le prix n'est pas comparable hein) quand les gentils devs déplacent des fonctions dans les menus, modifient l'interface ou pire: changent les raccourcis clavier... C'est des heures de perdues.
Bon sang, c'est un site web qui cause de production musicale et fédère des gens, pas le site de vente de Mercedes-Benz, la mode on s'en fout.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Push-Pull

Tumulte

J'ai bien vu le menu en bas, mais il manque les trois onglets qui étaient très confortables :
- Plus sur ce produit
- Plus sur cette catégorie
- et le troisième qui m'est sorti de la tête
"plus sur cette catégorie" existe, mais pas les autres.
C'est une bonne idée, je vais regarder pour ajouter ces raccourcis. #ilSuffitDeDemander

Pie

Le but n'est pas de tout reproduire à l'identique sur le mobile (et on s'en gardera bien), mais de permettre aux AFiens de pouvoir accéder à tout ce qui fait d'AF ce qu'il est : une base de données produit très détaillée et un accès rapide à tous les types de contenus liés (forums, petites annonces, avis, etc.).
La version mobile des pages produits vient de sortir, on reste à l'écoute de vos remarques et critiques (constructives bien entendu

Pie

linn134

Ce que vous pouvez en retenir cependant c'est " ne vous prenez pas trop la tête, plus c'est simple et mieux c'est". Donc ne vous arrachez pas forcément les cheveux pour sortir de nouvelles fonctionnalités, on se contentait assez bien de ce qui existait.

Pie

Pardon si j'ai été un peu rude.
Ce que vous pouvez en retenir cependant c'est " ne vous prenez pas trop la tête, plus c'est simple et mieux c'est". Donc ne vous arrachez pas forcément les cheveux pour sortir de nouvelles fonctionnalités, on se contentait assez bien de ce qui existait.
Y'a pas de mal

Pie

No Øne

S*ck my duck !

Pie

C'est pas trop le lieu, mais puisqu'on parle de la version mobile, que j'utilise beaucoup, je pense qu'un petit bouton donnant accès à tous les smileys serait le bienvenu. Un truc qui ouvre une autre page avec tous les smileys, voyez quoi que j'veux parler ?
Hello, ça fait effectivement partie de la (très longue) liste des petites choses à ajouter sur la version mobile. Ça viendra, soyez patients

Pie

linn134

nero

No Øne

S*ck my duck !

Push-Pull

https://fr.audiofanzine.com/waldorf/series-blofeld/forums/t.674491,les-encodeurs-du-blofeld-le-triste-bilan.html
...soit complètement invisible ici ?
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Blofeld/forums/
Ok, Doc me dit qu'une "série" est une catégorie à part entière. Mais c'est quand même curieux (voire dommage) de ne pas voir une partie des sujets consacrés aux pédales Boss parce que certains feraient partie de la "série-pédales-Boss", non ?

Doc Plus

Du coup je peux déplacer ton topic. Tu as juste à dire "Oui je le veux".

Je pense que je devrais faire un topic FAQ sur le contenu d'AF dans lequel je pourrais notament faire un plaidoyer pour le principe de la série mais surtout comment l'utiliser correctement. Le truc qui manque est vraiment la possibilité d'inclure une description de ladite série.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

alex.d.

La question est : si on va sur la page d'un produit d'une série, pourquoi ne voit-on pas les topics attachés à la série, puisqu'ils concernent tous les produits de la série ?

Doc Plus

- une catégorie
- une fiche produit (qui elle est liée à une catégorie)
- une série (;a laquelle sont liées à des fiches produits)
- une marque (indépendante)
Si un topic est créé dans une série, il ne sera visible dans aucune fiche produit de la série.
Si un topic est créé sur une fiche produit, il sera visible dans la fiche produit concernée et dans la série, mais évidemment pas sur les autres fiches produits de la série.
Si toute la série t'intéresse, tu dois prendre l'habitude de naviguer via la page série pour voir tout son contenu. C'est ça l'intérêt de la page Série.

alex.d.

Si toute la série t'intéresse, tu dois prendre l'habitude de naviguer via la page série pour voir tout son contenu. C'est ça l'intérêt de la page Série.
Sauf qu'on ne peut pas surveiller une série !

linn134

Max_Onhoff

Dr Pouet

On pourrait pas avoir des séries parallèles ?

Pie

T'es en phase avec le sujet (#blaguedegeekguitaristebassiste)
C'est dans les gènes ça.
Pie

Pie

Pie

Doc Plus

Citation de Doc :Si toute la série t'intéresse, tu dois prendre l'habitude de naviguer via la page série pour voir tout son contenu. C'est ça l'intérêt de la page Série.
Ça serait en effet bien que ce soit possible ! Si ce n'est pas déjà le cas, ça serait aussi intéressant de pouvoir suivre une marque !
Nero ? Pie ?

Push-Pull

En fait ton topic est dans la série Blofeld car tu l'as créé en étant sur la page de la série et non sur la page du produit Blofeld, qui lui est lié à une catégorie.
Du coup je peux déplacer ton topic. Tu as juste à dire "Oui je le veux".
Merci pour ta réponse.
Comme l'a justement supposé Alex, j'avais bien créé ce topic dans un des produits Blofeld car la série n'existait pas encore.
Mais sinon: "oui je le veux"

Je pense que je devrais faire un topic FAQ sur le contenu d'AF dans lequel je pourrais notament faire un plaidoyer pour le principe de la série mais surtout comment l'utiliser correctement. Le truc qui manque est vraiment la possibilité d'inclure une description de ladite série.
Bonne idée !

C'est bien ce que j'ai fini par faire, mais:
Voilà.
Avec le risque que ceux qui suivent un des produits ne voient pas une question posée dans la série.
Ça serait en effet bien que ce soit possible ! Si ce n'est pas déjà le cas, ça serait aussi intéressant de pouvoir suivre une marque !
Suivre une série, ça serait bien !
Une marque, pourquoi pas, mais dans le cas de Yamaha ça serait vite lourd pour celui qui veux juste suivre les batteries ou la série Motif...

Nan mais je comprends bien que c'est pas évident à organiser !
En tout cas merci au staff de s'être penché sur la question.

IPM

- < Liste des sujets
- Charte