Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 306 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
4276
Affichage zarb pour les extraits audio dans les tests.
fonctionnalites-audiofanzine-3485895.jpg
4277
On va dire que je rabâche, mais bon....

x
Hors sujet :
Les textes en hors-sujet sont quand même 'hachement plus agréables à lire que le texte "normal".

Les textes en hors-sujet sont quand même 'hachement plus agréables à lire que le texte "normal".
Non ?

Pis la lignée des petits icônes, à chaque fois ouvrir les trois petits points... :roll:
C'est comme pour atteindre nos sujets flagués.
Ou c'est pour faire plaisir à votre compteur de clics ?
4278
Citation de Will :
Affichage zarb pour les extraits audio dans les tests.
fonctionnalites-audiofanzine-3485895.jpg

Pareil chez moi, un petit morceau de forme d'onde à la fin, et le début qui apparaît en bleu au fur et à mesure de la lecture :
fonctionnalites-audiofanzine-3490245.png
4279
Vraiment pas grave, mais agaçant pour les maniaques :
fonctionnalites-audiofanzine-3492765.jpg
4280
Truc chiant en mobile, en tous cas sur iphone (pas testé sur Android) : quand on veut faire un lien vers un post, on clique sur l'icone lien du post, puis on utilise la fonction "partager" du navigateur.
Avant, il me semble que ça marchait très bien.
Sauf que maintenant, ça copie le lien vers la page (lequel n'est de surcroit pas le même pour tout le monde selon le nombre de posts par pages).
Pour avoir le lien vers le post, il faut copier l'URL dans la barre d'adresse ce qui est une plaie.

Là par exemple, j'ai voulu faire un lien vers mon précédent post :
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751,debug-v4-autres,p.107.html

Je repasse sur ordi (PC- Firefox) et là j'ai bien le bon lien
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751,debug-v4-autres,post.10714650.html

Au passage, pourquoi cliquer sur le lien d'un post ne copie t-il pas directement celui-ci dans le presse-papier ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 07:04:01 ]

4281
Hello Will,

Sur quel périphérique as-tu le bug du bouton "..." décalé, car je ne reproduis pas ?

Pour ce qui est de copier/coller l'URL le fonctionnement n'a pas changé donc tu devais déjà avoir le souci avant. Par contre excellente idée de faire que l'URL soit automatiquement copiée dans le presse-papier quand on clique sur l'icône idoine.
4282
PC Firefox. Mais c'est pas grave.
Et quand je clique sur bouton baladeur, les autres icones s'affichent correctement alignées.
Au fait, il y a une raison pour qu'elles ne soient pas directement affichées ?

Citation :
Pour ce qui est de copier/coller l'URL le fonctionnement n'a pas changé

Faut croire que je n'ai pas beaucoup utilisé ça sur mobile, alors.
4283
OK merci, je reproduis sous Firefox en effet.
Les "..." c'est pour gagner de la place, notamment sur les petites résolutions mais c'est vrai qu'on pourrait l'ouvrir par défaut sur les grands écrans.
4284
Un truc bizarre... quand je suis sur une news comme celle-ci: https://fr.audiofanzine.com/plugin-delay/Valhalla-DSP/valhalladelay/news/a.play,n.53301.html

L'article lu, je scrolle vers le bas pour voir d'autres news, donc je clique sur "VOIR TOUTES LES NEWS" et je me retrouve sur une page de news d'une seule marque, celle correspondant à la dernière news avant le bouton "VOIR TOUTES LES NEWS".
:?!:
4285
@Will > le lien vers ce post met désormais l'URL dans le presse-papier, c'est vrai que ce n'était pas du tout pratique sur mobile.
J'ai également mis en 100% le formulaire de réponse avancé des forums et dans la réponse rapide, les icônes sont désormais toutes visibles quand il y a la place.

@Push-Pull, effectivement ce lien renvoie vers les news du produit. Il serait effectivement mieux de changer le libellé et surtout de renvoyer vers les news de la catégorie quand le produit n'a qu'une seule news.

4286
Citation de nero :
le lien vers ce post met désormais l'URL dans le presse-papier

Très chouette ça, ainsi que l'harmonisation de la largeur des formulaires. :bravo:

Que de chemin parcouru depuis la première introduction du lien direct vers un post il y a presque 13 ans jour pour jour.

En espérant que vous ayez un bonus $$$ pour subir stoïquement les vieux râleurs que nous sommes.
Comme si être pilier de bar valait titre de propriété du troquet... Surtout lorsqu'on ne paie pas les consommations. :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 20:49:54 ]

4287
Problème de scroll aujourd'hui, sur le bas de page. Windows 8.1+Firefox.

fonctionnalites-audiofanzine-3499614.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 20:53:20 ]

4288
Oui, bizarre le coup de l'ascenseur, je venais justement pour le signaler. Même si ça le fait pas partout... Mais par exemple là c'est flagrant.
Win10 + Chrome.

Citation de nero :
renvoyer vers les news de la catégorie quand le produit n'a qu'une seule news.

Merci.
Mais même quand la marque à plusieurs news, c'est mieux de renvoyer vers la catégorie.

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 20:59:28 ]

4289
J'ai aussi le problème de la page blanche tout en bas (environ un tiers* du contenu est vide à la fin de chaque page) ; ça vient d'apparaître.

(Firefox win7)

Edit : * la moitié en fait.

Firefox a eu une nouvelle mise à jour récemment c'est peut-être lié...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 00:03:49 ]

4290
Win10+FF : même souci de blancs en-dessous des forums (les 4 que je viens de consulter). Le blanc semble proportionnel au nombre de posts sur la page. C'est possible ? Ça ne me le fait pas sur smartphone (FF sur Android)

Autre menu détail : chez moi le contenu du footer est masqué par un ascenseur horizontal (vide ici) comme ça :
fonctionnalites-audiofanzine-3499926.jpg
Et encore une fois pas de souci sur le smartphone.

Rock, rock 'til you drop!

4291
Merci Nero :bravo:
4292
J'ai un problème de validité de certificat. Ca vient de chez moi ou chez vous?
Pour poster ici, j'ai été obligé de changer la date de mon PC.

fonctionnalites-audiofanzine-3507919.jpg

(Win 8.1+FF)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4293
Idem problème de certificat, passage en navigation privée obligatoire et affichage catastrophique en mobile.

EDIT: Je suis sous chrome et le fait de poster à résolu le problème d'affichage.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 22:52:20 ]

4294
Bon , c'est réglé on dirait
4295
Ouep, on dirait bien :bravo:

Mes photos ici

4296
Ils vont pouvoir se remettre à l'élaboration de la V10 (ou 11 ?, je sais plus trop) :oops2:
4297
Encore une attaque des chinois :oops2:

Ou des russes :mrg:

Enfin ça vient de ce côté :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4298
Hello,

On a eu un souci de certificat SSL qui a rendu le site inaccessible pendant environ 3h hier soir. Nos admins ont amélioré leur monitoring afin que ce type d'incident ne se reproduise plus.
4299
Pas grave, mais sur le moment j'ai flippé que le problème vienne de chez moi. Merci d'avoir solutionné le problème vite fait, car ça aurait duré plus longtemps, j'aurais été capable d'acheter un nouvel ordinateur!
4300
Citation de Doc :
J-Luc, je viens de tester et ça fonctionne sous Chrome OS / Chrome.
Est-ce possible que ton Firefox ait une extension (native ou ajoutée) qui bloque cela ?

Non je n'utilise qu'Adblock. Mais c'est bon, c'est tombé en marche. Merci.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer