bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 471 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Denaro

nero

Merci pour votre patience !

sqoqo

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

peupeu

c'est parce qu'il tire tout le monde?
euh.....

falkenmaze

Yes désolés on rencontre quelques soucis de charge par moment depuis 1 semaine. On est toujours en train d’essayer de trouver d’où ça vient !
au hasard, des bots depuis amazon WS ?

J'en étais carrément arrivé à blacklister leurs réseaux.

nero

au hasard, des bots depuis amazon WS ?
J'en étais carrément arrivé à blacklister leurs réseaux.
Tu crois pas si bien dire...

falkenmaze

Il récupère les adresses des réseaux d'aws et configure iptables pour les ignorer. Faut juste penser à white-lister les éventuels services qu'on a sur aws par le biais de tiers (ce qui n'est pas toujours évident car certains changent souvent d'ip).

falkenmaze

nero

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 20:29:55 ]

kosmix

Je croise les doigts pour que la rustine tienne le coup

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

nero

Pas mal de travail d’optimisation sur le site aujourd’hui, ça devrait se ressentir à la navigation

sonicsnap

peupeu

greggreg

J'ai un bug chez moi, le même sur 2 pc dfifférents: l'un sous firefox/ubuntu, l'autre sur chrome/window.
La page "produit" s'affiche correctement mais si je clique sur "page 2" ou sur "filtrer par marque, état ou avis" la page bloque et devient transparente (cf photo en dessous). Elle essaye pas de se charger, elle bloque simplement. Les bugs comme ça en général je laisse pisser et passé quelques mises à jour ça revient mais là ca fait plusieurs semaines. Je précise que ça bug pas sous chromium/ubuntu.
Ca vient peut-être de chez moi je sais pas, mais comme ça le fait sous plusieurs config je signale au cas où.
Un autre bug, assez incongru : le nom des produit n'apparait pas dans les messages du forum. Ex:
C'est à priori ton AR qui envoie ça (ou le , à voir).
dans la parenthèse le gars a écrit beatstep pro mais il apparait pas. Au début, en lisant les forums,j'ai cru à un oubli du gars mais non, ça fait plusieurs fois que je constate que le nom du produit est manquant.

greggreg

ah la page est tellement transparente que'elle apparait pas
edit
[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 12:55:01 ]

Zuma Otto Rivers

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Will Zégal

Hello,
Pas mal de travail d’optimisation sur le site aujourd’hui, ça devrait se ressentir à la navigation
Là, présentement, ça tartine grave

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

nero

nero

Là, présentement, ça tartine grave
Oui l'optimisation d'hier est carrément flagrante !
Je crois que le site n'a jamais été aussi rapide

greggreg

ok, c'est noté.

Will Zégal

nero

- < Liste des sujets
- Charte