bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 474 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

nero

Un truc étrange : un sujet a été créé hier sur le NAMM 2004. Quand on clique sur "Consulter notre article sur le NAMM 2004", ça mène au NAMM 2013.
Arf oui c'est ma faute désolé, je suis en train de migrer l'ancienne interface salons vers une nouvelle "événements". Le NAMM 2004 reste accessible via la boite de sélection en haut à droite.

Will Zégal

JohnnyG

La j'ai quelqu'un qu'a mis un lien avec la version mobile du site. Si je le regarde depuis une version desktop, j'ai quand meme la version mobile affichée. (Et je dis ca parceque dans l'autre sens ca fonctionne deja il me semble )

nero

Petite suggestion: une auto correction des liens AF dans les messages qui tiennent compte de la version du site qu'on consulte.
La j'ai quelqu'un qu'a mis un lien avec la version mobile du site. Si je le regarde depuis une version desktop, j'ai quand meme la version mobile affichée. (Et je dis ca parceque dans l'autre sens ca fonctionne deja il me semble )
Très bonne idée ! En fait on devrait toujours corriger les liens pour les faire pointer vers la version desktop car on redirige du desktop vers le mobile mais pas dans l’autre sens...

microwAves

Quand je charge une page du site, la page "freeze" pendant 4-5 secondes avant de réagir normalement (que ça soit le défilement ou le clique sur un lien...), et la conso CPU monte en fleche. On dirai qu'il charge des trucs bien lourd.
Je suis sur os X 10.11.6, et sur chrome à jour.
[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 10:55:54 ]

Maximilien7

ces derniers temps j'ai souvent la roue multicolore avec des ralentissements uniquement quand je navigue sur AF.
Je suis le seul ?
Mac OS 10.11.6 Safari 11.1
Merci à vous
[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 17:23:33 ]

dsy

Un truc qui m'arrive depuis 2-3 jours :
Quand je charge une page du site, la page "freeze" pendant 4-5 secondes avant de réagir normalement (que ça soit le défilement ou le clique sur un lien...), et la conso CPU monte en fleche. On dirai qu'il charge des trucs bien lourd.
Je suis sur os X 10.11.6, et sur chrome à jour.
En fait AF fait des requêtes vers des pages inexistantes avec des noms bizarres. Je crois que c'est une régie pub qui déconne.
Perso j'ai bloqué ces requêtes dans mon navigateur et c'est bcp bcp mieux.

microwAves

dsy

fr.audiofanzine.com/leaguer/*
fr.audiofanzine.com/femininity/*

microwAves

Will Zégal

Citation de JohnnyG :Petite suggestion: une auto correction des liens AF dans les messages qui tiennent compte de la version du site qu'on consulte.
Très bonne idée ! En fait on devrait toujours corriger les liens pour les faire pointer vers la version desktop car on redirige du desktop vers le mobile mais pas dans l’autre sens...
Les liens vers mobile, on en croise de plus en plus.
Il suffit d'efface le "m" au debut de l'URL, mais bon, c'est vrai que ça serait cool que ça soit automatiquement géré.

JohnnyG

christian_r

Christian

El Migo

nero

Bonjour,
ces derniers temps j'ai souvent la roue multicolore avec des ralentissements uniquement quand je navigue sur AF.
Je suis le seul ?
Mac OS 10.11.6 Safari 11.1
Merci à vous
Hello, le problème a été corrigé. Désolés pour ça et merci d'avoir remonté l'info.

Dr Pouet

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.20967,alerte-boulet,post.9824442.html
Surtout que si je le cite dans ce thread, ça fonctionne...

Apparemment ça fonctionne de manière erratique...

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 11:48:15 ]

Will Zégal

Edit : apparemment une erreur dans l'adresse de l'image :
https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/spl-crimson-180149.pn<br%20/>
[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 16:19:04 ]

Pie

N’est-il pas bizarre que l’image de la SPL Crimson ne s’affiche pas dans ce message :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.20967,alerte-boulet,post.9824442.html
Surtout que si je le cite dans ce thread, ça fonctionne...
Apparemment ça fonctionne de manière erratique...
L'image n'apparaissait pas dans le post initial de Youtou parce qu'il a fait une erreur de syntaxe dans la balise bbcode . J'ai édité son post pour qu'elle s'affiche.
Pie

Will Zégal

J'ai bien les balises BBCode et elles fonctionnent. Mais pas les smileys.
Chrome, Windows 8.1

Will Zégal

Dr Pouet

Et désolé pour la fausse alerte.
[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 10:58:21 ]

Pie

Hello. Je suis en train de rédiger un avis. J'ai bien le pack de smileys classiques qui s'affichent, mais impossible d'en insérer dans l'avis. Quand je clique dessus, ça ne fait rien.
J'ai bien les balises BBCode et elles fonctionnent. Mais pas les smileys.
Chrome, Windows 8.1
Hello, c'est réparé !
Pie

Will Zégal

Faudrait te renommer "Speedy Pie"

Will Zégal

Je clique dessus, ça marche.
Je lui répond en lui demandant confirmation que c'est bien ce lien qui pose problème :
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.moderators.html
réponse :
Oui. J'ai le message : " la page à laquelle vous tentez d'accéder n'existe pas ou plus."
Même message sur le lien que tu viens de joindre dans ta réponse.
Je revérifie le lien en allant cliquer sur "liste des modérateurs" en bas d'un forum. C'est bien la bonne URL de la page des modos.
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.moderators.html

Will Zégal

En fait, il semble que ça arrive quand je suis en zoom de page. A 100 %, RAS. Non plus à 150 %, mais à 125 %, ça chevauche.
- < Liste des sujets
- Charte