bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 457 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

nero

Petite suggestion: une auto correction des liens AF dans les messages qui tiennent compte de la version du site qu'on consulte.
La j'ai quelqu'un qu'a mis un lien avec la version mobile du site. Si je le regarde depuis une version desktop, j'ai quand meme la version mobile affichée. (Et je dis ca parceque dans l'autre sens ca fonctionne deja il me semble )
Hello,
C'est en place, les URLs mobiles seront désormais automatiquement converties vers des URLs desktop dans les forums.

Jimbass

Tiens, encore un nouveau truc. Enfin non, pas nouveau : le drapeau jaune dans la barre de menu flottante passe à la ligne, exactement comme il y a un an :
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751,debug-v4-autres,post.9421735.html

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Dr Pouet

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

JohnnyG

Citation de JohnnyG :Petite suggestion: une auto correction des liens AF dans les messages qui tiennent compte de la version du site qu'on consulte.
La j'ai quelqu'un qu'a mis un lien avec la version mobile du site. Si je le regarde depuis une version desktop, j'ai quand meme la version mobile affichée. (Et je dis ca parceque dans l'autre sens ca fonctionne deja il me semble )
Hello,
C'est en place, les URLs mobiles seront désormais automatiquement converties vers des URLs desktop dans les forums.
Merci !

W-Addict

Pie

Pie

Jimbass

Déjà que ca ne marchait plus bien depuis la dernière mise à jour, mais là c'est totalement inutilisable.
Alors je sais que j'ai un vieux tromblon, mais quand même, une version mobile est censée être simplifiée et accessible.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 20:05:26 ]

W-Addict

Oui, on a mis en ligne cet après-midi le tout nouveau menu de navigation pour la version mobile. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours et problèmes rencontrés !
Sous IOS ça a l'air sympa. Je vais tester tout ça et comme tout bon AFien je viendrai râler !

JohnnyG

Ya bien 2-3 trucs sur la gestion du forum qui me chagrinent, mais pas spécifique à cette nouvelle version.
Comme l'accès aux sujets participé, pouvoir avoir le choix uniquement aux nouveaux messages.
D'ailleurs j'ai de temps en temps des bugs d'affichage quand je demande souvent afficher 15 sujet de plus (sujets en doublon)

nero

C'est tout pété chez moi, le menu prend tout l'écran, tout le temps. (Android Jelly Bean, navigateur de base)
Déjà que ca ne marchait plus bien depuis la dernière mise à jour, mais là c'est totalement inutilisable.
Alors je sais que j'ai un vieux tromblon, mais quand même, une version mobile est censée être simplifiée et accessible.
Salut Jimbass, peux-tu nous dire si ça fait la même chose dans une fenêtre de navigation privée pour éviter tout problème lié au cache ? On va essayer de trouve un Android dans cette version pour tester mais c'est pas évident.
Pour l'ancien bug que tu avais signalé plus tôt on regarde ça aussi, ton message était visiblement passé à travers les mailles du filet.
Merci pour ton retour en tout cas !

Jimbass

Désolé si j'ai pu paraître un peu "cash", en me relisant je me rends compte que je n'ai pas tellement mis les formes ...
Merci de vous pencher sur le sujet !
Pour plus de précisions : c'est pareil avec le navigateur Android de base (v4.1.1, pas étonnant que ca vécatre) et avec Chrome (v29.0.1547.72). Par contre avec Chrome j'ai réussi à passer en version desktop (en éditant l'URL), tandis qu'avec le navigateur standard le passage en version mobile est automatique, même en cochant l'option "voir version ordinateur" du navigateur. Et le lien en bas de page est masqué par le menu.
La situation est identique en navigation privée.
Dans les deux cas, avant la màj d'hier, les scripts internes à la page (sujets suivants, citation, spoiler, bbcode) fonctionnent en version desktop et pas en version mobile.
Si je peux vous aider d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas à demander.

nero

sqoqo

Les volets latéraux (accueil à gauche, profil à droite) se déclenchent un peu trop facilement.
Au point en fait, où ça gêne un peu la navigation : je m'attend toujours en scrollant à faire apparaître l'un des deux.
Et toujours pas pigé le geste exact qui les appelle.

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

Du bon boulot ! Bravo

dsy

Jimbass

Aurais-tu un bloqueur de publicités sur ton Android ?
Non, pas d'Adblock.

(Je ne savais même pas que c'était possible sur mobile ...)
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 20:10:24 ]

linn134

J'espère que c'est parlant.

sqoqo

J'ai failli réécrire un message pour signaler que c'était vraiment laborieux, mais je crois que Nero nous snobe

Sans doute nos vieux iOS et Android, pleins d'arthrose

linn134

nero

Euh... c'est quoi cette histoire de rhum ??

linn134

Aller, ça y est presque, tu brûles !

IPM

juste une petite remarque, sur mon iphone, lorsque je consulte la page d'un produit, et lorsque je descends sur la page pour aller sur les derniers threads du forum de ce produit.
j'ai bien accès au derniers fils, mais impossible d'accèder a la page listant les fils pour ce produit. c'est assez agacant (surtout dans le train !)
- < Liste des sujets
- Charte