Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 467 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
3676
ah mais que oui, une notation b/# en lieu et place des -1/+1 c'est terrible :aime:
je te diézoie tiens pour marquer le coup
3677
J'adore l'idée mais est-ce que ce sera bien compréhensible pour tout le monde ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 16:39:57 ]

3678
Ben les infobulles "Ajouter un vote positif" ou "Ajouter un vote négatif" sont suffisamment explicites pour quelqu'un qui se poserait une telle question, non ? :noidea:
3679
Vu tous ceux qui postent encore juste un "+1" (et personne ne poste "dièse") et n'ont pas compris qu'il y a le petit +1 en haut à droite pour ça, je pense que si on rend le truc encore plus obscur, ça risque d'être moins utilisé et d'avoir encore plus de posts avec un simple "+1".
3680
3681
@alex.d > le fait de poster "+1" est, à mon avis, pour lui donner de la publicité et surtout "signer" le pluzunage.
Utiliser le bouton "+1" , de une n'est pas si voyant, et de deuze ne permet pas de savoir qui a pluzuné ou moinzuné.
3682
3683
3684
et là ? :-D
3685
idem que sonicsnap : il faut vraiment que je m'y arrête dessus, sinon ça ne saute pas à la gueule - à part quand on a soi même pluzuné ou moinzuné car alors le cadre bleu qui apparaît autour du bouton fait remarquer le truc.
3686
Citation de daRinze :
idem que sonicsnap : il faut vraiment que je m'y arrête dessus, sinon ça ne saute pas à la gueule - à part quand on a soi même pluzuné ou moinzuné car alors le cadre bleu qui apparaît autour du bouton fait remarquer le truc.

J'ai mis 10 ans à repérer la petite flèche bleue qui remonte en haut de la page (avouez que vous ne l'aviez jamais vu!), c'est pas pour m'arrêter sur un truc qui ne saute pas à la gueule. Je pense que les devs d'AF ont sans le savoir un p'tit côté "Où est Charlie" :-D

fonctionnalites-audiofanzine-2731477.png

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 18:08:18 ]

3687
Citation :
avouez que vous ne l'aviez jamais vu!
:8O:

:8O::8O::8O:

Combien de fois j'ai soupiré en rêvant de cette fonctionnalité :facepalm:
3688
:bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3689
Et en plus y'en a une seconde dans la marge, là en bas à droite, sous la petite maison.
3690
Vi, j'allais en parler. C'est pourtant visible :oops2:

fonctionnalites-audiofanzine-2731486.png

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 18:21:42 ]

3691
Sauf que selon la largeur de la fenêtre du navigateur, ces icones peuvent ne pas apparaître (c'est mon cas).
3692
Ah ouais sympa la petite flèche bleue.
La molette de ma souris tient à te remercier personnellement
3693
rhooo putain la fleeeeeche!!!! :8O: :bave:
depuis le temps que je râle en remontant les pages.

merci OB :bravo:
3694
Je mérite des # :bave:

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 18:57:35 ]

3695
je te colle un -1 pour manque de modestie et pour ne pas avoir partagé cette info plus tôt :-D
3696
fonctionnalites-audiofanzine-2731564.jpg

Hop hop, nettoyage.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3697
Les dièses et les bémous je suis contre, comme en musique ça complique inutilement les choses :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3698
La musique peut aussi inutilement compliquer le silence.

3699
Le silence et dors !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3700
Qui dort dîne.