bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 310 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

nero

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 11:10:31 ]

nero

linn134

Ça le fait toujours.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

will_bru

J'ai ça :

C'est à dire que j'ai le bouton "modifier" qui se trouve sur la même ligne que signature caché par l'infobulle carrée...
Testé sur Chrome, Brave et Edge, j'ai le même bug sur tous les navigateurs quelle que soit la résolution d'écran, etc.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

nero

Est-ce mieux ainsi ?

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Max_Onhoff

La gourmandise m'a poussé à coller cette citation dans le moteur de recherche tel quel: "dissimulant tes blessures", et je n'ai aucune occurrence, sinon de la merde sur le net, à base de tronçonnage de ladite phrase passée à la moulinette Google

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Max_Onhoff

Max_Onhoff

Quand on affiche sa page de membre, on voit qu'il avait consacré du temps pour coller pas moins de 91 contributions, dont forcément un grand nombre sur l'instrument de son métier, lesquelles contributions ne sont plus accessibles par la voie de sa page de membre, étant donné que les liens sont grisés et inopérents.
Je trouve dommage à tous points de vue que ces infos là ne puissent plus être consultées, comme si elles s'étaient volatilisées avec son décès.
Quelque chose à corriger, sûrement, n'est-ce pas?

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Max_Onhoff

JohnnyG

https://fr.audiofanzine.com/pedago/?user_id=336238
Et les 76 avis
https://fr.audiofanzine.com/avis/?user_id=336238
Ce qui nous amène aux 91 contributions qu'il a réalisé .
Donc tout n'est pas perdu.

Max_Onhoff

JohnnyG

Elles sont dans les liens "tutos et astuces" et "avis".
Et c'est comme ça que j'ai eu les liens qui correspondent.
Mais je devine que tu serais demandeur d'un accès plus direct a ses conseils avisés.
Je me trompes ?

Max_Onhoff

Doc Plus

Ces contributions restent accessibles partout sauf via sa fiche membre d'après ce que vous me dites.
Pourquoi son compte n'est-il pas simplement actif ? En dehors d'une demande de la famille, je ne vois pas de raison valable. Je me renseigne auprès de l'équipe.

Max_Onhoff

alex.d.

Mais à mon sens, le plus judicieux serait de simplement le figer, en laissant la liste des contributions, la liste du matos, etc., et sans doute une mention sur la fiche du fait que le membre est décédé.

Doc Plus

alex.d. j'ai dû lire dans tes pensées car j'ai pas mal fait les mêmes suggestions. On pourrait en plus mettre sur la fiche du membre le lien vers un topic hommage.

Max_Onhoff

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Jeg Folay

Quelqu'un sait à quoi sert le bouton "Enregistrer la position" dans les photos ?

Rock, rock 'til you drop!

Pie

Pie
- < Liste des sujets
- Charte