Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 327 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
3251
Ça me le fait aussi parfois.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3252
Hello Will, est-ce que tu peux me donner un exemple de page où tu atterris sur le listing vide et non sur la page de création ? Tu viens bien d'une fiche produit à chaque fois ? (Le comportement diffère si tu es dans une page marque ou une page catégorie par exemple.)

Au passage, si ton souci est de pouvoir surveiller les annonces d'un produit qui n'en a pas encore, dans tous les cas tu as un bouton Me prévenir à chaque nouvelle annonce à droite de la page (sous le sommaire) quand tu es dans l'onglet Présentation du produit.

Pie

3253
J'ai dû casser quelque chose en fusionnant, les nouveaux messages ne s'affichent pas https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/model-d/forums/t.675219,ajouter-un-sequenceur-arpegiateur-au-model-d.html :oops:
3254

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 19:44:55 ]

3255
Slt, je ne sais pas si cela a déjà été signalé

dans les pages produits-> comparateur de prix les liens ne fonctionnent pas; Par contre avec un clic bouton du milieu avec ouverture dans un nouvel onglet ça fonctionne.

De même dans les pages produits le défilement des pages ne fonctionnent pas. Sur la page 1 si je clique sur le 2, rien ne se passe et l y a comme un léger voile blanc sur la page. Et comme précédement avec un clic bouton du milieu -> ouverture dans un nouvel onglet ça marche.
3256
@Tumulte :
Par ex https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/volca-sample/

En fait, sur la page produit, un clic sur commentaires ouvre la liste des commentaires, et là je viens de m'apercevoir qu'un clic sur l'entête déplie le commentaire, mais pas en entier. Il faut encore cliquer une fois dessus pour pouvoir le lire dans son intégralité.
Ça donne un goût d'à moitié. Il faudrait soit dérouler la totalité du commerce, soit l'ouvrir dans une autre fenêtre mais directement en entier... Amha.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3257
Impossible de poster sur le nouveau topic sequencer/Model D

J'ai eu ça :

fonctionnalites-audiofanzine-2326429.jpg

3258
Idem, la "flèche jaune" de ce sujet dans mes sujets flagués fait une mauvaise redirection.

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 23:28:07 ]

3259
Té, la nouvelle interface mobile est 10% plus jolie que l'ancienne. Mais 20% plus chiante.

Oui, ce sont des pourcentages à la louche, mais quand on s'emm*rde à faire du bon boulot on aime bien les retours chiffrés, c'est plus parlant.

Donc oui, il y plus de fonctions (c'est cool) et tout est moyennement accessible (c'est moins cool). Dans de nombreux cas il est plus simple de passer par la version desktop plutôt que d'essayer de trouver la manipulation quand elle existe. La version mobile avait pour intérêt d'être beaucoup plus rapide, c'est dommage que ça ne soit plus le cas.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3260
:?!:

Je suis à 99% sur la version mobile, je n'ai pas vu de refonte. :noidea:

T'as des exemples ?
3261
Tout ça n'est qu'une seule page.
fonctionnalites-audiofanzine-2326747.png
fonctionnalites-audiofanzine-2326746.png
fonctionnalites-audiofanzine-2326745.png
fonctionnalites-audiofanzine-2326743.pngfonctionnalites-audiofanzine-2326744.png

Et dans les PA c'est encore moins pratique.

3262
Ah ben oui je viens de voir. icon_facepalm.gif

Toutes ces images n'aident pas c'est clair. J'ai posté l'avis en mode "desktop".

Là je te rejoins, suivant la connexion c'est pas folichon. Des liens vers les rubriques médias, avis, etc seraient plus adéquats.
3263
C'est pas une question de bande passante mais d'ergonomie.
Plus il y a de défilement et plus on participe de la tendinite. L'ancienne version était moins jolie mais plus pratique.

3264
L'ancienne version avait le mérite de proposer tous les liens d'un produit sur une seule et même page. Moins design mais beaucoup plus ergonomique.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3265
Oui. Là c'est pas super intuitif.

3266
Citation de Pie :
Hello Will, est-ce que tu peux me donner un exemple de page où tu atterris sur le listing vide et non sur la page de création ? Tu viens bien d'une fiche produit à chaque fois ? (Le comportement diffère si tu es dans une page marque ou une page catégorie par exemple.)

Dès que je tombe sur une. C'est pas le genre d'opération que je fais tous les jours.
3267
Les anciennes versions c'est TOUJOURS mieux, je ne cesse de le dire et de le répéter et j'ai été parmi les premiers à gueuler depuis la V4 :oops2:

3268
Clair que je ne suis pas convaincu. Mais comme je suis un vieu , je n'utilise pas d'application sur mon smartphone et de réseaux sociaux j'ai bien peur que mon avis ne soit pas representatif
3269
c'est quoi comme smartphone pour afficher tout çà ? il doit touche par terre non ?

ok je :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

3270
Tout à fait autre chose, je constate que le topic suivant:
https://fr.audiofanzine.com/waldorf/series-blofeld/forums/t.674491,les-encodeurs-du-blofeld-le-triste-bilan,post.9701638.html
apparaît bien dans sa catégorie, mais disparaît dans les catégories parents. :8O:

Genre dans le forum "instruments électroniques" on ne le voit pas. Bizarre, non ?
3271
C'est un modeste Huawei P9, pas un Galaxy Torah. :-D

3272
:-D
3273
3274
C'est normal ça. Une série est une entité à part (tout comme une marque), elle n'est pas liée à une catégorie.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3275
Citation de linn134 :
Tout ça n'est qu'une seule page.
Et dans les PA c'est encore moins pratique.

fonctionnalites-audiofanzine-2329843.jpg

Pour info il y a un menu pour naviguer dans la page ;).

Les petites annonces n'ont pas encore été remaniées, mais c'est au programme !

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 17:09:12 ]