Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 463 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
3551
3552
x
Hors sujet :
Ah c'est ça qui me démange ? Une sonde...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3553
3554
x
Hors sujet :
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Bon anniversaire à Pierre :bravo:

Merci ;) Mais comment as-tu su ? :8O:

Pie

3555
x
Hors sujet :
6ème sens :bravo:

Ou alors le fait qu'on ait été un peu collègues quelques années ? :-D
3556
J'ai l'impression que les problemes du forum ont créés du truellisme jusque dans la creation de sujet. (Un sujet sur le kaoss pad en 7 ou 8 exemplaires
3557
x
Hors sujet :
J'ai supprimé le x exemplaires.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3558
Ouais. Vous devez être au courant, mais ça truellise pas mal ces temps-ci.
3559
Je n'ai rien vu depuis ma modif d'hier, pas de problème hier soir alors que ça plantait systématiquement depuis une bonne semaine donc j'espère avoir corrigé le souci. On croise les doigts...
3560
:bravo:
3561
Navigation totalement fluide, Nero, si je peux me permettre d'apporter ma très modeste pierre à l'édification du mur des réponses que tu attends :-D

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 20:18:38 ]

3562

Hello la dedans. J'ai ublock qui s'active souvent tout seul sur AF. Je sais pas si ca viens de chez vous ou de chez moi?

mon navigateur est firefox.

3563
J'ai la même avec safari. AF est dans la liste blanche pourtant, mais pas moyen, ublock se met en route dès que je viens sur AF..
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3564
Citation de Max_Onhoff :
Navigation totalement fluide, Nero, si je peux me permettre d'apporter ma très modeste pierre à l'édification du mur des réponses que tu attends :-D

Merci pour le retour, content d’avoir résolu le problème ! :bravo:
3565
Citation de supermike12 :
Hello la dedans. J'ai ublock qui s'active souvent tout seul sur AF. Je sais pas si ca viens de chez vous ou de chez moi?

C’est une conspiration ! :oops2:
3566
Il me semble que tu m'avais demandé de te signaler quand je tombais sur une fiche produit sans annonce et où cliquer sur le lien "petites annonces" ne m'amenait pas directement à la création d'une annonce.
En voici une :
https://fr.audiofanzine.com/filtre/erica-synths/acidbox-iii/petites-annonces/
3567

Citation de supermike12 :

C’est une conspiration ! :oops2:

encore aujourd'hui

3568
Sur mon vieux iphone 4 IOS 7, et avec n'importe quel navigateur.... ça bug depuis environ 3 semaines/1 mois... j'ai juste les onglets de haut en bas sur fond blanc et sans aucune réaction quelque soit la manipulation....
Mais bon .... désolé d'être si "has been" niveau téléphonie...

Je joue.... donc je suis !

3569
x
Hors sujet :
Je ne sais pas comment tu peux vivre sans le tout dernier modèle et 48 applications pour apprendre à lacer tes chaussures. Tu vis dans une grotte sans wifi ? :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3570
504 Bad Gateway pendant dix-quinze minutes ce soir vers 23h... ;)
C'est long pour poster.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

3571
Du 502 aussi.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3572
Android 8.0.0 avec Chrome.
Erreur 502 et ça ramouille encore pas mal.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

3573
Pareil depuis mon fixe
3574
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
Je ne sais pas comment tu peux vivre sans le tout dernier modèle et 48 applications pour apprendre à lacer tes chaussures. Tu vis dans une grotte sans wifi ? :-D

Non non, c'est juste que j'ai rien trouvé d'aussi solide depuis ...... :-D

Je joue.... donc je suis !

3575
Là ça va mieux ... et je parie que je vais regretter d'avoir écrit ça dans 3 ... 2 ... 1 ... :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.