bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 710 réponses
 - 379 participants
 - 354 198 vues
 - 938 followers

Will Zégal
[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
- 
URL(s) :
 - 
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
 - 
Étapes pour reproduire le bug :
 - 
Thème utilisé :
 - 
Terminal utilisé :
 - 
Système d’exploitation :
 - 
Navigateur :

cortez77
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.705406,nouvelle-homepage-fevrier-2020.html
Ça semble assumé ce choix anti ergonomique
Will Zégal
C'est ponctuel et quelques minutes plus tard, ça peut redevenir super fluide.
robertho
Doc Plus
[edit] et je pense que c'est surtout quand je clique sur le rond jaune.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 23:02:21 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
sqoqo
Elle s'affiche, mais le "play" ne donne rien.
(IPhone 6 , vieil OS )
nero
Depuis quelques jours, impossible sur version mobile, de lancer une vidéo.
Elle s'affiche, mais le "play" ne donne rien.
(IPhone 6 , vieil OS )
Hello,
Peux-tu me donner un exemple de vidéo que tu n'arrives pas à lancer stp ?
Merci !
sqoqo
En fait, toutes
(L'impression d'avoir vu quelque part Kumo boy dire la même chose)
Exemples en spoil
Il faut reconnaître que les interviews de Gibson TV Icon sont très bonnes, très sobres, mais informatives. Avec un monstre de riffage et d'humilité comme Iommi, encore mieux. Et ces anecdotes de Brummies, où ils ont mis le feu à Bill Ward, juste après l'avoir peint en Gold
Le 3ème album de Lard Free "I'm Around About Midnight"
Bien différent des 2 premiers albums, free et échevelés, par contre la participation de Richard Pinhas est massive.
sqoqo
Il n'y a plus que le cadre supérieur qui réagit, permettant d'aller voir la vidéo directement sur YT.
(Mais il ne s'agit pas de vidéos dont le visionnage est justement impossible hors de la chaîne YouTube)
nero
sqoqo
Mais encore une fois, j'ai une vieille config' iPhone 6 OS 10.1.1
Mais jusqu'à la semaine dernière, je n'avais pas ce
Problème
nero
sqoqo
Pareil.
Écoute, pas grave : ça n'a rien de dramatique et je n'ai pas l'impression qu'on soit nombreux à avoir ce problème.
Will Zégal
En répondant à un message privé, j'ai ça qui s'est affiché en rouge :
Failed to load plugin: link from url https://static.audiofanzine.com/scripts/tinymce-4/plugins/link/plugin.min.js
nero
On vient de faire une mise à jour (mineure) de l'éditeur, on a du oublier un plugin. On check ça, merci !
nero
Anonyme
J'ai un bug d'affichage de certaines images hébergées sur AF via le bouton "télécharger une image".
Sur ce sujet, je ne vois aucune des images d'Over Kraft, toutes remplacées par un Logo AF sur fond gris ayant "image.php" comme alt text.
Ca a commencé à me le faire il y a quelques semaines, difficile de dire quand exactement.
nero
A priori il s'agissait de photos stockées dans son espace membre et il semblerait qu'il les ai supprimées...
sqoqo
Pour mon problème de lecture de vidéos : c’est réglé depuis que je suis passé à iOS 12
Anonyme
Hello,
A priori il s'agissait de photos stockées dans son espace membre et il semblerait qu'il les ai supprimées...
Les autres personnes dans le thread ont l'air de correctement voir les photos.
Anonyme
Hello,
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Jeg Folay
Rock, rock 'til you drop!
kosmix
Firefox v73.0.1
Edit : même chose après mise à jour de FireFox v74
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 00:30:03 ]
- < Liste des sujets
 - Charte