bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 068 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

kosmix

Error 504

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

nero

Peux-tu me dire si ça fonctionne de nouveau là ?

kosmix

Doc Plus

nero: je vais prendre 1 semaine de vacances.
AF: nope.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Projacks

D'un autre côté pauser des vacances quelques jours après une migration à part une invocation dans les règles de l'art de la loi de murphy je vois pas ce que ça peut bien être.
Bon courage.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Oiseau Bondissant

Hier soir j’ai même eu une erreur 504.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 09:31:12 ]

JohnnyG

Et j'ai de nouveau beaucoup de bandeau de pub sur la version mobile la ou il me semble qu'on avait parlé de 1 par jour.

Doc Plus

Perso j'utilise le bouton jaune "Participés" et les derniers jours je ne l'utilisais plus car j'avais un 504 qui disait que le délai de réponse était trop long, sans doute une trop grosse requête. A l'instant cela a fonctionné car il y a sans doute moins de monde un samedi à 13h HF et/ou les admins serveurs ont bien bossé !

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

sonicsnap

kosmix

El Migo

Le créateur du sujet Ecran tactile et mao est répertorié comme anonyme.
Mais quand on ouvre la page 1 du dit sujet le créateur est TEUM dont la page membre est toujours accessible.

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 21:29:01 ]

Max_Onhoff

Doc Plus

El Migo

Sur la premier page du sujet (créé par lui)
Nouvel affilié 21 posts.

Sur sa fiche membre il a un compteur à 12170

sonicsnap

El Migo

Tant que les points aux compteur ne sont pas transformés en bitcoins

El Migo

Si je ne dis pas de bêtises, TEUM avait supprimé son compte mais a demandé qu'il soit ressuscité car il avait une vente en cours.
Ca m'apprendra à poster sans lire les posts précédents

Doc Plus

Oiseau Bondissant

kosmix

Doc Plus

[edit] Le problème d'envoi d'emails est connu et l'ajout de serveurs le réglera.
[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 14:39:48 ]

El Migo

Ca m'évite de retourner lurker sur les threads que j'ai déflagués, c'est pas plus mal en fait.
Mais mon devoir de e-citoyen était de le signaler
[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 17:06:02 ]

nero

Le problème des emails a été réglé vendredi dernier. Pour ce qui est des 504, au moins un nouveau server va être ajouté aujourd'hui mais il faudra sans doute attendre le second pour que ces soucis disparaissent totalement.
Merci pour votre patience, on y est presque

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte