bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 455 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Storky

https://fr.audiofanzine.com/tc-electronic/polytune/forums/p.2.html
Il apparait un sujet sur des micros telefunken (4eme topic)
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/telefunken-elektroakustik/m80-sh/forums/t.537011,commentaires-sur-la-news-version-shorty-des-telefunken-m80-et-m81.html
D'ailleurs sur la page de ce produit:
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/telefunken-elektroakustik/m80-sh/news/a.play,n.22614.html
Il est noté "M80-SH, Microphone dynamique de la marque Telefunken Elektroakustik appartenant à la série Polytune."
ah oui mais telefunken c'est pas TCe. C'est curieux ce croisement dans l'arborescence.

Doc Plus

Il y avait 2 produits "M80" de Telefunken dans la série Polytune de TC. Je les ai retirés.
A voir si le topic suit ou s'il faudra le déplacer ... je penche pour la réponse B.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Storky

.: Odon Quelconque :.

J'ai l'impression que le déplacement de posts d'un fil à l'autre par les modos casse les références directes et que les posts déplacés sont malgré tout retrouvés par le moteur de recherche dans leur fil initial.
Exemple, celui-ci, que je ne retrouve que grâce au lien qui s'y trouve.
Lorsqu'on clique sur "Voir ce post dans son contexte initial" ou l'icone de lien direct vers ce post, le texte - posté le 25/04/2020 à 13:26:27 - est totalement absent du fil. Ce qui est normal, puisqu'il a été déplacé par Krapod.
Et en effet, il apparait bien dans le fil dans lequel il a été déplacé avec l'url directe :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/forums/t.710907,interet-d-une-interface-audionumerique-embarquee-sur-un-synthe-numerique,post.10302753.html
Donc en gros, un post déplacé peut être retrouvé dans son fil initial ET celui dans lequel il a été déplacé. Mais seul ce dernier porte des liens (url directe et position dans le fil) cohérents.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Will Zégal

Exemple ici : https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/akai/apc40-mkii/petites-annonces/i.2051375.html
Il s'agit d'un accessoire vendu sur la fiche d'un produit avec probablement la case "produit différent de l'original" non cochée. Du coup, ça pète le "à partir de" : on a à partir de 15 € pour un produit dont la cote est à 190 €.
Le cas arrive aussi sur le prix du neuf.
Du coup, je me dis que puisqu'on sait détecter de grands écarts de prix avec la normale, est-ce qu'il ne serait judicieux de s'en servir pour éviter les erreurs ?
Par exemple, si la personne poste une annonce à 15 € dans un produit coté plus de 10 fois plus cher, l'avertir qu'il a probablement oublié de cocher "ce produit est différent de l'original".
[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 10:06:22 ]

Doc Plus

Ça fait bien longtemps que la demande est faite afin que le prix "Occasion à partir de" n'affiche que les montants pris en compte dans le calcul de l'argus mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'AF étant une petite équipe ...

Will Zégal

linn134

Petit souci d'affichage des pages (forums, avis, PA) quand je veux accéder à la suite (bouton en bas) ça me charge le contenu au dessus et je suis obligé de tout remonter.
Je suis sous Android 9 et Chrome.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Will Zégal

Sauf que ce qui a été mis dans le post, c'est apparemment une miniature (thumb3 dans l'URL) non cliquable pour voir l'image en grand.
Donc, j'ai obtenu un truc trop petit et dont ce qui restait de lisibilité était bouffé par la compression hardcore.
J'ai dû recharger l'image dans la fiche produit et l'insérer dans mon post à partir de celle-ci pour avoir une image correcte.
Si ce sont des "thumbs" qui sont mis dans les posts par cette procédure, ne devraient-ils pas être cliquables pour accéder à l'image originale ?
la miniature

l'image originale :

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 12:29:09 ]

Will Zégal

Manque la petite flèche jaune pour aller au dernier non lus.

alex.d.

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751,debug-v4-autres,post.10321780.html

emx

Doc Plus

Will Zégal

Ah ben ! C'est pas avec ça qu'on va redresser la startop néchionne.

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 11:28:14 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

linn134

Doc Plus

linn134

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

nero

C'est corrigé pour le filtre sur Marseille

On regarde dès que possible pour le reste.
Bonne rentrée à tous !

scorpix74

dsy

Hello.
Petit souci d'affichage des pages (forums, avis, PA) quand je veux accéder à la suite (bouton en bas) ça me charge le contenu au dessus et je suis obligé de tout remonter.
Je suis sous Android 9 et Chrome.
C'est un bug sur la version mobile de AF.
Je crois que c'est lié à une mise à jour de Chromium car cela impacte plusieurs navigateurs récents basés sur Chromium : Chrome, Vivaldi, Edge, etc

Doc Plus

Citation de scorpix74 :Bonsoir, Comment on fait pour noter des transactions achat/vente ? J'ai 17 évaluations mais aucune récente car je ne sais pas comment faire avec l'interface actuelle.
Réponse ici: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.644691,faq-petites-annonces-suivi-redaction-signalement-d-abus-taux-de-confiance-argus-etc.html

Will Zégal

scorpix74

xHors sujet :Citation de scorpix74 :Bonsoir, Comment on fait pour noter des transactions achat/vente ? J'ai 17 évaluations mais aucune récente car je ne sais pas comment faire avec l'interface actuelle.
Réponse ici: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.644691,faq-petites-annonces-suivi-redaction-signalement-d-abus-taux-de-confiance-argus-etc.html
- < Liste des sujets
- Charte