Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 083 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
4101
@Captain K-vern es-tu allé directement sur ton webmail, sans passer par ton appli de mail pour signaler les erreurs ? Car je pense que la mise en spam est faite en amont de ton logiciel, directement au niveau de la messagerie de ton fournisseur d'accès à internet. À tout hasard t'as pas une autre adresse email chez un autre fournisseur pour tester et voir si ça fait pareil ?
4102
Oui je suis allé voir en amont sur mon webmail sfr avant que les mails arrivent dans ma boite de messagerie habituelle, et là aussi les mails de notifications sont mis en spams, le pb vient de là c'est certain. J'ai beau, sur mon webmail sfr, signaler l'adresse audiofanzine comme non douteuse, la mettre en favori etc..., rien n'y fait, ils sont systématiquement remis dans la boite des spams, c'est là que je ne comprends pas ce qu'il se passe... et ce n'est valable que pour cette adresse "suivi-annonce audiofanzine", les autres mails d'audiofanzine fonctionnent normalement...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

4103
Bon alors j'ai fait quelques tests avec une adresse email @sfr.fr et effectivement ça arrive systématiquement dans le dossier SPAM :facepalm:

C'est rageant car on fait tout bien :(

Par contre j'ai peut-être trouvé comment t'en sortir : en ajoutant un filtre sur l'expéditeur.

Via le menu "Plus" quand tu es sur l'email en question :
fonctionnalites-audiofanzine-3362108.png

Puis en faisant "Créer un filtre sur l'expéditeur" :
fonctionnalites-audiofanzine-3362114.png

Peux-tu me dire si ça aide ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 21:08:02 ]

4104
Je constate toujours une latence d’affichage de pages sur Safari et Firefox. Plusieurs secondes (jusqu’à 10sec parfois quand j’arrive sur AF).
J’en conclue que ça vient peut-être de chez moi. Y’aurait un truc à faire pour remettre tout d’équerre ?
Ne me dites pas que c’est ma connexion, y’a aucun souci de ce côté et y’a aucune latence avec Chrome.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 22:11:44 ]

4105
x
Hors sujet :
Samho il n'avait pas de souci de connexion ! :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4106
Ok merci Nero, je n'avais pas pensé à créer une règle pour cette adresse, je viens de faire la manip, on verra si ça marche.
Mais j'en déduis au passage que c'est SFR qui classe automatiquement cette adresse dans les spams et que ça ne vient pas uniquement de chez moi puisque tu as eu le même souci. Souci qui devrait donc en toute logique concerner tous les abonnés SFR...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

4107
Le responsable de chez SFR est probablement un banni d'AF
4108
Ouais mais c'est un pote à moi, donc je reçois tous les messages d'AF bien que je sois chez SFR.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4109
Citation de Doc :
x
Hors sujet :
Samho il n'avait pas de souci de connexion ! :mrg:

Je passe à la fibre mardi prochain. Si après ça, AF met toujours 10 secondes à afficher mes threads favoris, je me désinscrits :oops2::bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 07:39:21 ]

4110
Citation de Oiseau :
Je constate toujours une latence d’affichage de pages sur Safari et Firefox. Plusieurs secondes (jusqu’à 10sec parfois quand j’arrive sur AF).
J’en conclue que ça vient peut-être de chez moi. Y’aurait un truc à faire pour remettre tout d’équerre ?
Ne me dites pas que c’est ma connexion, y’a aucun souci de ce côté et y’a aucune latence avec Chrome.

Sur quelles pages rencontres-tu ces lenteurs ? On a pas mal amélioré les choses ces dernières semaines. Ce n'est pas normal que ce soit aussi lent.
4111
Citation de nero :
On a pas mal amélioré les choses ces dernières semaines.

Chez moi ça se sent. Je suis sur Firefox.
4112
Sur Firefox, le truc qui ne marche toujours pas chez moi c'est la recherche des sujets auxquels j'ai participé avec le flag "uniquement les nouveaux messages".
Ca se termine systématiquement en timeout 504

J'ai une floppée de scripts et d'extensions sur firefox, mais je viens de vérifier sur internet explorer (qui est nu comme un ver et que je n'utilise jamais), ça fait pareil en fait.
4113
Oui, pour ceux qui ont des listes de sujets créés ou suivis conséquentes le serveur pêche toujours un peu. D'une part on est en train de travailler à optimiser ces requêtes pour qu'elles soient moins violentes, et d'autre part on attend encore un serveur supplémentaire qui devrait arriver à la fin du mois.
4114
Ah ok merci
4115
Nero> Je t'ai créé des petits GIFs avec le timing en temps réel.

Firefox (Windows 8.1)
fonctionnalites-audiofanzine-3364316.gif

Safari iPad
fonctionnalites-audiofanzine-3364340.gif

Safari iPhone
fonctionnalites-audiofanzine-3364349.gif

Le problème c'est que parfois ça marche nickel. Comme en début d'apm quand tu as posté ton message :mrg:
Et puis des fois, je me retrouve avec cette latence. J'ai l'impresion que c'est souvent quand je reviens sur ma liste de sujets flagués ou quand j'arrive sur AF la première fois. J'ai pour habitude d'appuyer sur le bouton jaune à côté du nom du profil.

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 17:41:13 ]

4116
Oui moi aussi j'ai une grosse latence quand je clique sur "mes forums". Mais ça marche, c'est lent mais je m'y suis habitué.

4117
Citation de kosmix :
Oui moi aussi j'ai une grosse latence quand je clique sur "mes forums". Mais ça marche, c'est lent mais je m'y suis habitué.

Pas moi :mrg:

Mes photos ici

4118
Bon je dois intervenir pour dire que j'ai de belles surprises chroniquement depuis la migration vers les nouveaux serveurs :

fonctionnalites-audiofanzine-3370934.jpg

Bizarrement c'est toujours aux alentours de minuit...

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 00:42:57 ]

4119
Oui je confirme, idem pour moi, des lenteurs vers minuit voire des pages d'erreur...

4120
4121
C'mon Arnaud, arrête de planter le site pour que le monde regarde ton émission ! :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4122
C'est vrai, la soirée, c'est l'heure de la télé! Il ferait beau voir que ça change! Ceux qui passent leur soirée sur AF sont de mauvais citoyens. :facepalm:
4123
N'y a t'il que chez moi qu'on ne peut accéder à la page "Participés" (sujets) ? Et ce depuis plusieurs jours . :?!:
4124
En fait pour accéder à la page "participé", chez moi ça marche mais ça rame. Pour les sujets "flagué" pas de soucis..
4125
Oui comme dit Sonic ça marche mais ça rame. C'est bien résumé. Certains ont de la patience, d'autres moins :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 20:08:18 ]