bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 083 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

nero

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

nero

C'est rageant car on fait tout bien

Par contre j'ai peut-être trouvé comment t'en sortir : en ajoutant un filtre sur l'expéditeur.
Via le menu "Plus" quand tu es sur l'email en question :

Puis en faisant "Créer un filtre sur l'expéditeur" :

Peux-tu me dire si ça aide ?
[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 21:08:02 ]

Oiseau Bondissant

J’en conclue que ça vient peut-être de chez moi. Y’aurait un truc à faire pour remettre tout d’équerre ?
Ne me dites pas que c’est ma connexion, y’a aucun souci de ce côté et y’a aucune latence avec Chrome.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 22:11:44 ]

Doc Plus

Samho il n'avait pas de souci de connexion !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Père Fougasse

Mais j'en déduis au passage que c'est SFR qui classe automatiquement cette adresse dans les spams et que ça ne vient pas uniquement de chez moi puisque tu as eu le même souci. Souci qui devrait donc en toute logique concerner tous les abonnés SFR...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

El Migo

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Oiseau Bondissant

xHors sujet :Samho il n'avait pas de souci de connexion !
Je passe à la fibre mardi prochain. Si après ça, AF met toujours 10 secondes à afficher mes threads favoris, je me désinscrits

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 07:39:21 ]

nero

Je constate toujours une latence d’affichage de pages sur Safari et Firefox. Plusieurs secondes (jusqu’à 10sec parfois quand j’arrive sur AF).
J’en conclue que ça vient peut-être de chez moi. Y’aurait un truc à faire pour remettre tout d’équerre ?
Ne me dites pas que c’est ma connexion, y’a aucun souci de ce côté et y’a aucune latence avec Chrome.
Sur quelles pages rencontres-tu ces lenteurs ? On a pas mal amélioré les choses ces dernières semaines. Ce n'est pas normal que ce soit aussi lent.

sonicsnap

On a pas mal amélioré les choses ces dernières semaines.
Chez moi ça se sent. Je suis sur Firefox.

El Migo

Ca se termine systématiquement en timeout 504
J'ai une floppée de scripts et d'extensions sur firefox, mais je viens de vérifier sur internet explorer (qui est nu comme un ver et que je n'utilise jamais), ça fait pareil en fait.

nero

El Migo

Oiseau Bondissant

Firefox (Windows 8.1)

Safari iPad

Safari iPhone

Le problème c'est que parfois ça marche nickel. Comme en début d'apm quand tu as posté ton message

Et puis des fois, je me retrouve avec cette latence. J'ai l'impresion que c'est souvent quand je reviens sur ma liste de sujets flagués ou quand j'arrive sur AF la première fois. J'ai pour habitude d'appuyer sur le bouton jaune à côté du nom du profil.
[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 17:41:13 ]

kosmix

Oiseau Bondissant

Oui moi aussi j'ai une grosse latence quand je clique sur "mes forums". Mais ça marche, c'est lent mais je m'y suis habitué.
Pas moi

kosmix

Bizarrement c'est toujours aux alentours de minuit...
[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 00:42:57 ]

Père Fougasse

sonicsnap

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

sonicsnap

Pretextat

sonicsnap

kosmix

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 20:08:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte