bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 710 réponses
- 379 participants
- 354 121 vues
- 938 followers
Will Zégal
[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :
nero
Bien vu, c'est corrigé. Merci de l'avoir signalé
Hindy
Capture verticale :

Capture horizontale :

[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 21:53:26 ]
Zorks
j'ai ce petit defaut d'affichage sur les encarts dans les tests, depuis ... que je m'en souvienne. FIrefox 100+ - linux - theme bleu

Blanc sur blanc, tout fout le camp.
Désolé si la question a déjà été posée.
[ Dernière édition du message le 30/04/2023 à 12:18:42 ]
nero
Bonjour ; Je rencontre un petit bug sur mon IPad Air 2 en lecture verticale quand je consulte les photos d’un produit. En effet je ne peux pas atteindre la croix de fermeture de l’image. Pour cela il faut basculer la tablette en lecture horizontale afin que la croix apparaisse. J’espère avoir su me faire comprendre.
Hello, on est en train de voir pour ce bug
Bonjour,
j'ai ce petit defaut d'affichage sur les encarts dans les tests, depuis ... que je m'en souvienne. FIrefox 100+ - linux - theme bleu
Hello, certains anciens articles ont du code de mise en page intégré. C'est corrigé pour celui-ci, n'hésitez pas à le signaler si vous voyez ce genre de bug dans d'autres articles
[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 09:35:27 ]
nero
Bonjour ; Je rencontre un petit bug sur mon IPad Air 2 en lecture verticale quand je consulte les photos d’un produit. En effet je ne peux pas atteindre la croix de fermeture de l’image. Pour cela il faut basculer la tablette en lecture horizontale afin que la croix apparaisse. J’espère avoir su me faire comprendre.
C'est corrigé !
Hindy
[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 23:49:06 ]
nero
Pretextat
Vraiment bravo Néro .
Hindy
Je viens de constater sur mon IPad Air 2 que le problème se produit également quand on clique sur une vignette de photo d’un produit, exemple avec les captures d’écran ci-dessous :
Affichage des vignettes :

Affichage d’une de la photo en mode vertical, la photo est coupée et pas de croix de fermeture :

Affichage en mode horizontal, photo entière avec croix de fermeture de l’image :

Bon courage. Merci.
Hindy
Momiok
Hindy
Momiok
Hindy
Momiok
Par exemple depuis la refonte des petites annonces je ne vois plus apparaître l’heure ou la date de publication d’une annonce (postée il y a 1 heure… postée il y a 2 jours…), je ne sais pas si c’est volontaire ou si cela peut être modifié. En tout cas un grand bravo pour l’ensemble du site Audiofanzine, c’est un incontournable de chaque jour. Bon courage et merci encore.
Merci ça fait plaisir
Sur les petites résolutions (c'est le cas des tablettes en mode vertical) nous affichons les listings d'annonces au format vignettes car c'est plus adapté et compact et pour un soucis de place dans ce format il n'y a pas la date de publication affichée. Il faut donc consulter l'annonce pour la voir.
Hindy
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
nero
Je ne sais pas si c'est un bug, mas on ne peut plus choisir la catégorie de produits recherchés dans les petites annonces, le menu déroulant "catégorie" ne donne que trois options inutiles...
Merci ! On vient de corriger ça
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Will Zégal
J'ai galéré pour retrouver un sujet recensant les line mixer auquel j'avais participé.
Recherche sur "line mixer" :
https://fr.audiofanzine.com/forums/?q=line%20mixer
Yapa.
Finalement, recherche sur "line mixers" :
https://fr.audiofanzine.com/forums/?isread=&isfollowed=&threadauthor=&threadtype=&q=line+mixers&searchType=titles
Bingo !
C'est peut-être pas un bug, mais il me semble que c'est dans la logique de la plupart des moteurs de recherche de sortir "line mixers" dans les résultats d'une recherche sur "line mixer", non ?
(Sauf quand on spécifie "termes exacts" ce que ne permet pas la recherche d'AF.)
nero
Will Zégal
noiZe
kosmix
c'est un gros chantier 😅
Ça je veux bien le croire, on part de loin
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Push-Pull
- < Liste des sujets
- Charte