Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 710 réponses
  • 379 participants
  • 354 122 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
4126
Mon pc sous firefox n'a pas la patience :
Citation :
504 Gateway Time-out
The server didn't respond in time.
4127
En même temps, perso, je n'ai jamais vu l'intérêt de ne consulter que les "sujets participés" plutôt que tous les sujets flagués.. Donc réellement, je trouve ce bouton très accessoire.
4128
Moi c'est exactement l'inverse ! :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4129
Itou . :clin:
4130
Ah bon? Tiens c'est marrant. Vous préférez ne pas voir les topics que vous avez juste flagués?
4131
Disons que je regarde en priorité les 'surveillés' puis ensuite les 'participé' . :clin:

Cela dit c'est très ennuyeux pour moi de ne pouvoir accéder à 'participé' avec Firefox .

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 17:53:00 ]

4132
En fait je clique sur "flagués" pour avoir les deux. Mais c'est vrai que je "surveille" assez peu. Donc je réalise que si tu surveilles beaucoup de sujets, tu as une vision plus claire en choisissant seulement les "participés".
4133
Les rares fois où j'ai envie de flaguer sans pour autant commenter, j'écris "Flag" dans le topic.
Juste dans les forums, il y a plusieurs façons d'utiliser AF. :clin:

4134
Citation de Doc :
Les rares fois où j'ai envie de flaguer sans pour autant commenter, j'écris "Flag" dans le topic.
Juste dans les forums, il y a plusieurs façons d'utiliser AF. :clin:

Bien sûr, tu peux simuler les fonction "flaguer" comme ça, de façon à tout avoir dans ta catégorie "participés". Mais pourquoi ne pas simplement utiliser la fonction "flaguer" qui est faite pour ? À part une vieille habitude, bien sûr.
4135
Ben oui, avec le bouton "flagués", on est sûr d'avoir tout.. Et en plus, il ne rame pas! :mrg:
4136
Vieille habitude, ça doit être ça. :mrg:

4137
@Captain K-vern Excellente nouvelle ! J'ai fini par trouver un contact chez la société qui gère l'antispam d'SFR (et d'autres fournisseurs) et ils ont corrigé le souci hier soir ! J'ai vérifié et les mails ne sont enfin plus mis en SPAM :) Tu confirmes ?
4138
Ca, c'est la grande classe.

giphy.gif

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 12:17:34 ]

4139
:bravo:
4140
Bien joué nero! Tu as une solution pour tout! Les annonceurs n'auront plus de prétexte à ne pas répondre. Je pense que je vais tester ça sous peu.
4141
Super Nero !
Pas encore testé pour le moment, pour ça il faudrait que quelqu'un réponde à mes petites annonces :facepalm:

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

4142
Bon je viens d'avoir un message sur les PA, tout à l'air de fonctionner, le message n'est plus redirigé systématiquement vers les Spams, enfin !

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

4143
Good job Nero :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4144
Merci Nero :bravo2:

4145
Citation de Captain :
Bon je viens d'avoir un message sur les PA, tout à l'air de fonctionner, le message n'est plus redirigé systématiquement vers les Spams, enfin !

Génial, merci pour vos retours à tous :)
4146
Pub Néro.... "C'EST QUIIIIII, la PAAAAATROOOONNNN?" sponsorisée par Sixt :bravo2:
4147
Je ne suis probablement pas au bon endroit mais cette nouvelle version d’audio fanzine est louable en terme d’effort mais sur mon iPhone, ce n’est pas possible..: peut on revenir en arriere? Sur le listing des forum j’ai deux sujet par page, je suis constamment obligé de défiler l’écran.

Désolé de faire ce genre de retour car j’imagine que vous avez passé bcp de temps , mais question ergonomie je suis très perplexe
4148
Ah, tiens, j'avais l'impression que l'étiquette qui marque le début des messages non-lus avait disparu. En fait, c'est juste écrit en gris foncé sur fond noir.
4149
Bug léger : tous les messages postés avant la refonte du site semblent comporter la phrase suivante en bas de post : "[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]"

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

4150
Nouvelle interface : impossible de lancer une recherche. On clique sur loupe, le cadre apparaît mais n'ouvre pas le clavier virtuel sous Android 9.