bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 462 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

nero

Je viens de corriger les soucis de mise en page. Toutes mes excuses pour le bug !

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 13:22:51 ]

nero

On a de nouveau le bandeau publicitaire du bas qui arrive de façon envahissante (a chaque chargement de page ) et un bug d'affichage sur la version mobile. Comme si la page ne se chargeait pas entièrement, pas de séparation entre les messages, tout les émoticônes non caché dans le spoiler. Et cocher "voir + " ou " voir -" ne marche pas.
J'ai deja vidé le cache de chrome.
En effet même souci que la dernière fois avec la bannière. C'est corrigé, toutes nos excuses !

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Projacks

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Zuma Otto Rivers

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

JohnnyG

Hello,
Je viens de corriger les soucis de mise en page. Toutes mes excuses pour le bug !
Merci d'avoir réagi aussi vite !

TC Hotrod

Concernant les citations qui ne fonctionnent plus correctement, c'est à nouveau ok pour les messages en ligne.
Néanmoins, quand on rédige un post, l'absence de mise en forme persiste en mode "Prévisualiser" (une fois posté, tout va bien).
Ceci malgré le fait d'avoir vidé le cache du navigateur.
ici : Mac Os10.14.6 et safari 13,1,1.
EDIT : pour info, je viens de remarquer qu'au moment de la rédaction, tous les messages antérieurs du même topic qui incluent une citation, perdent alors également cette mise en page du bandeau "citation".
[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 20:41:11 ]

nero

Salut nero,
Concernant les citations qui ne fonctionnent plus correctement, c'est à nouveau ok pour les messages en ligne.
Néanmoins, quand on rédige un post, l'absence de mise en forme persiste en mode "Prévisualiser" (une fois posté, tout va bien).
Ceci malgré le fait d'avoir vidé le cache du navigateur.
ici : Mac Os10.14.6 et safari 13,1,1.
EDIT : pour info, je viens de remarquer qu'au moment de la rédaction, tous les messages antérieurs du même topic qui incluent une citation, perdent alors également cette mise en page du bandeau "citation".
Bien vu, c'est corrigé. Merci de l'avoir remonté !

TC Hotrod

Bien vu, c'est corrigé.
je n'en aurais jamais douté.

sonicsnap

nero

Will Zégal

C'est comme ça! Quelque soit le bug, Nero gagne toujours à la fin!
La question n'est donc plus que "dans combien de temps est la fin".
Généralement, c'est pas bien long.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Zuma Otto Rivers

Avant :

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Anonyme

Sur la page d'accueil, dans la colonne de droite, il y a une rubrique "Top des marques". Je vois des trucs bizarres : les marques sont répétées 2 à 3 fois ! Comme ceci :
Yamaha
Yamaha
Yamaha
Roland
Roland
Korg
Korg
Fender
Fender
Fender
Roland
Behringer
Behringer
Fender
Korg
Boss
Boss
Akai Professional
Native Instruments
Akai Professional
Voilà, j'imagine que c'est pas trop normal ^^

nero

Si je puis me permettre (), il y a toujours un espace en trop ici, je crois...
Est-ce mieux ainsi ?

Zuma Otto Rivers

nero

Oui, merci Nero, c'était vraiment du chipotage, pour ne pas dire autre chose. Mais comme il y avait ce truc depuis le problème avec les mises en forme du forum, je me suis dit que ça pouvait être lié.
Toutafé, c'était bien lié

nero

Bonjour,
Sur la page d'accueil, dans la colonne de droite, il y a une rubrique "Top des marques". Je vois des trucs bizarres : les marques sont répétées 2 à 3 fois !
C'est corrigé, merci de l'avoir signalé !

Will Zégal

Pas de commentaires alors que j'en ai posté un hier soir. Le forum du produit est vide et quand je clique sur "réagir", j'ai une page erreur avec "le sujet a été modéré" alors que je n'ai reçu aucune notification.

Par ailleurs, même si quelqu'un avait posté des commentaires modérables entre celui que j'ai posté très tard et maintenant, mon commentaire était le premier et je doute qu'un truc comme
cool, moi qui voulais me faire une telle banque de samples maison et n'ai pas le temps.
ait pu déclencher modération.
Bref, ça sent le beugueuh

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 10:49:46 ]

nero

Will Zégal

C'était vraiment une curieuse idée

Will Zégal

Je trouvais que ça faisait beaucoup d'annonces pour une seule enceinte, mais en fait sur la fiche, il n'y en a qu'une.

nero

Will Zégal

https://fr.audiofanzine.com/forums/t.722864,commentaires-sur-la-news-freeware-de-l-avent-un-handpan-et-des-percussions-africaines.html
Quand je veux poster, ça m'amène à la page de création d'un nouveau sujet sur AF.
- < Liste des sujets
- Charte