Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 110 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
4326
Citation de sonicsnap :
D'ailleurs, c'est vrai que ça file bien, là!

:bravo:
4327
Depuis aujourd'hui, ou hier, le mode nuit des forums se désengage, je suis oblige de le remettre a chaque fois, et ca ne dure que le temps de la session. Y'a que moi ?
4328
Citation de Zorks :
Depuis aujourd'hui, ou hier, le mode nuit des forums se désengage, je suis oblige de le remettre a chaque fois, et ca ne dure que le temps de la session. Y'a que moi ?

Non, pareil chez moi : le mode nuit reste si on clique sur un lien, mais il ne se propage même plus entre les onglets...
4329
Étrange, il tient bien chez moi. Vous n'auriez pas une extension qui met en liste blanche les cookies ? On a fait du nettoyage dans les cookies et il y en a désormais un unique qui contient toutes les préférences du site alors que c'était dispersé dans plusieurs cookies auparavant.
4330
FF, j'ai ouvert les infos de la page, changé le setting pour AF "accept cookies" de "default" a "always", basculé en mode sombre, repassé a "default", ça a l'air de tenir.

edit : ha ben non, ça ne tient pas.

[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 11:55:17 ]

4331
Non, pas d'extension de ce genre. Mais là, ça vient de tomber en marche. Le mode sombre est à nouveau persistant.
4332
Ah non, en fait c'est le foutoir total. Je suis abonné au flux RSS du Yamaha TX81Z, le message suivant vient d'être posté :
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/yamaha/TX81Z/forums/t.740872,tx81z-recu-probleme-avec-3-sons.html
il s'affiche en mode clair. Je le bascule en mode sombre, ça semble marcher. Mais si je recharge la page, ça redevient clair.

Encore plus rigolo : je clique sur le lien "Retour vers Yamaha TX81Z", pouf c'est sombre. Je clique sur ensuite sur le premier message de la page, ça reste sombre (pourtant, c'est le même qu'au départ). En ouvrant les liens dans les onglets, j'en arrive à la situation où j'ai un exemplaire de la page qui se remet en mode clair à chaque rechargement de page, et un autre exemplaire qui reste sombre.

Je bloque les cookies tiers et n'accepte que ceux du site dans mes réglages chromium. Je vois que 28 cookies tiers (putain, 28, vous abusez !) ont été bloqués (du doubleclick.net, du google et du youtube).
4333
As-tu le cookie "audiofanzine_preferences", c'est lui qui contient toutes tes préférences du site ?

Citation de alex.d. :

Je bloque les cookies tiers et n'accepte que ceux du site dans mes réglages chromium. Je vois que 28 cookies tiers (putain, 28, vous abusez !) ont été bloqués (du doubleclick.net, du google et du youtube).

C'est marrant, je viens de faire un tour ailleurs :
lemonde.fr => 45 cookies
20minutes.fr => 113 cookies
allocine.fr => 52 cookies
Mais oui, chez AF on abuse grave.
4334
Citation de nero :
As-tu le cookie "audiofanzine_preferences", c'est lui qui contient toutes tes préférences du site ?

Oui, je l'ai dans les deux cas.

J'ai essayé d'effacer les cookies et de reprendre à zéro. Ça change un tout petit peu le résultat : maintenant, quand j'arrive de l'extérieur (du flux rss, mais aussi de google par exemple), je ne suis pas authentifié (j'ai les liens "Devenir membre" et "Connexion"), et donc bien sûr le fond clair. De là, je clique sur un lien interne à AF, et pouf, comme par magie je suis authentifié avec les préférences qui s'appliquent. Le bug se produit donc quand on arrive depuis un lien qui vient de l'extérieur.

x
Hors sujet :
Citation de nero :

C'est marrant, je viens de faire un tour ailleurs :
lemonde.fr => 45 cookies
20minutes.fr => 113 cookies
allocine.fr => 52 cookies
Mais oui, chez AF on abuse grave.

C'est marrant, je viens d'aller voir : chez moi, lemonde.fr n'a que 5 cookies tiers, pas 45, et allocine.fr seulement 2. Quant à 20 minutes, j'espère que vous avez l'ambition d'être un peu plus qualitatifs qu'eux...
4335
Citation de alex.d. :
Oui, je l'ai dans les deux cas.

J'ai essayé d'effacer les cookies et de reprendre à zéro. Ça change un tout petit peu le résultat : maintenant, quand j'arrive de l'extérieur (du flux rss, mais aussi de google par exemple), je ne suis pas authentifié (j'ai les liens "Devenir membre" et "Connexion"), et donc bien sûr le fond clair. De là, je clique sur un lien interne à AF, et pouf, comme par magie je suis authentifié avec les préférences qui s'appliquent. Le bug se produit donc quand on arrive depuis un lien qui vient de l'extérieur.

Aurais-tu un truc qui fait ouvrir les liens externes en navigation privée ?
Peux-tu me donner un exemple de lien ?
4336
Citation de nero :
Aurais-tu un truc qui fait ouvrir les liens externes en navigation privée ?
Peux-tu me donner un exemple de lien ?

Je n'ai pas d'extension installée, et j'observe la même chose avec Chromium et avec Firefox.
Je t'envoie un lien vers une vidéo en MP.
4337
Yes merci pour ton explication détaillée. J'ai pu reproduire et corriger du coup :bravo:
4338
Un truc un peu zarbi: quand on cite un poste en le mettant en "hors sujet" certaines balises semblent sauter. :noidea:

Par exemple comme ici, le spoiler devient ouvert et des images ne sont pas affichées: https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/sequential/prophet-5-rev-4/forums/t.740362,commentaires-sur-le-test-test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev4,post.10759462.html
Le post d'origine est juste en-dessus.
4339
J'ai l'impression que les stock des magasins ne remontent pas toujours bien. Par exemple, on voit que Bax Shop est censé avoir un module Prophet REV 2 16 voix, mais quand on va sur leur site, il n'y a pas de stock.

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/dave-smith-instruments/prophet-rev2-desktop/prix/

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

4340
Citation de alcools :
J'ai l'impression que les stock des magasins ne remontent pas toujours bien. Par exemple, on voit que Bax Shop est censé avoir un module Prophet REV 2 16 voix, mais quand on va sur leur site, il n'y a pas de stock.

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/dave-smith-instruments/prophet-rev2-desktop/prix/

Il peut y avoir une latence entre l'info en temps réel sur le site du magasin et l'info que l'on récupère et qu'on traite chez nous mais là ça devrait plus être le cas en effet. On regarde ça.
4341
D'ailleurs, il y a souvent des différences d'affichage "en stock" entre la page d'accueil des modèles, et la page comparateur de prix (la page d'accueil affiche généralement des "en stock" qui ne le sont pas dans la page comparateur).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

4342
Depuis hier, je ne sais pas pourquoi mais toutes les personnes sur le forum ont toutes la petite icône "rédacteur" et plus seulement moi, sauf les admins

85497558.jpg

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

4343
Citation de Wolfen :
Depuis hier, je ne sais pas pourquoi mais toutes les personnes sur le forum ont toutes la petite icône "rédacteur" et plus seulement moi, sauf les admins

Un p'tit bug d'affichage :facepalm: Ça a été réglé hier soir.
4344
Pour moi le problème est toujours présent malheureusement, peut-être que j'ai un truc à faire de mon côté pour que ce soit mis à jour ?

J'ai remarqué aussi un bug dans les articles AF avec la lecture des sons, quand on lance la lecture la forme d'onde disparait à certains endroits avec le chargement...

Et je voulais savoir aussi ce que je dois faire pour créer le test pour un produit donné sur la page du produit en question, avec mon nouveau statut, j'ai pas encore trouvé :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 15:03:03 ]

4345
Citation de Wolfen :
Pour moi le problème est toujours présent malheureusement, peut-être que j'ai un truc à faire de mon côté pour que ce soit mis à jour ?

J'ai remarqué aussi un bug dans les articles AF avec la lecture des sons, quand on lance la lecture la forme d'onde disparait à certains endroits avec le chargement...

Et je voulais savoir aussi ce que je dois faire pour créer le test pour un produit donné sur la page du produit en question, avec mon nouveau statut, j'ai pas encore trouvé :mrg:

Bien vu, effectivement il restait une coquille :facepalm: Ça devrait être mieux là :mrg:
4346
C'est bon j'arrête de voir des rédacteurs partout :mdr: :bravo:

4347
Je n’ai plus le phylactère “forum” dans la barre lorsqu’on descend dans le fil (iOS), je dois remonter tout en haut de la page pour sélectionner un autre sujet suivi.
4348
Idem sur pc, j'utilise Brave, sans adblock, ou quoi.

On parle bien de ces boutons là :

fonctionnalites-audiofanzine-3580882.jpg

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 09:15:22 ]

4349
J'ai aussi ce problème, mais je pensais que c'était du au fait que j'utilise l'application "Owl" (pour avoir un visuel moins agressif pour les yeux.)
4350
Un truc bizarre chez moi, seulement pour les News semble-t-il
fonctionnalites-audiofanzine-3581803.jpg
au lieu de
fonctionnalites-audiofanzine-3581806.jpg