Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 329 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
3226
ça m'arrive aussi en desktop. Je ne sais pas pour le nombre de PA, mais par exemple, plusieurs pages de PA sont affichées alors qu'il n'y a que 2 ou 3 PA. Quand on clique sur la page 2, on a "il n'y a aucune annonce pour ce produit".

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 12:45:54 ]

3227
Idem sous Sierra avec Safari.
3228
C'est atroce sous Windows 98SE...
Comment ça on s'en fout ? :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3229
Citation de nero :
Yep, on est au courant de ce bug... faut que je fasse un gros travail correctif là dessus mais c'est pas simple.

Ah ok. Ça fait un moment que je l'avais constaté mais le temps que je mobilise mon cerveau pour l'évoquer, il s'est bien passé un an ( voire plus)icon_facepalm.gif

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3230

Hello!

apparemment, il y aurait des soucis lors de l'intégration de vidéos dans les posts.

On peut trouver un descriptif des effets sur le thread ici

Au post 12752, j'intègre une vidéo, et sous la vidéo, j'ajoute un commentaire écrit.

Sauf que comme le décrit Deozza au post 12757, il ne voit mon commentaire qu'en rafraichissant la page, puis il disparait à nouveau.

voilaaaaa

bizzzzzz

3231
Citation de peupeu :
Hello!

apparemment, il y aurait des soucis lors de l'intégration de vidéos dans les posts.
On peut trouver un descriptif des effets sur le thread ici
Au post 12752, j'intègre une vidéo, et sous la vidéo, j'ajoute un commentaire écrit.
Sauf que comme le décrit Deozza au post 12757, il ne voit mon commentaire qu'en rafraichissant la page, puis il disparait à nouveau.

voilaaaaa

bizzzzzz

Salut peupeu,

c'est corrigé ! Mais j'ai une question histoire d'être sûr :
est-ce que c'est un cas isolé, ou est-ce que ça t'es arrivé plusieurs fois ?

merci !

[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 11:23:54 ]

3232

thanks!

bravo pour la réactivité!

alors c'est la deuxième fois que je le vois.

je ne sais plus où c'était la première fois, mais c'était il y a peu, et il y a de fortes chances que ça soit sur le même thread.

de mémoire, voyant le pb, j'ai posté mon commentaire post-vidéo dans un post juste après (je suis clair au niveau des posts?)

3233
Ça m'est arrivé deux ou trois fois avec des images. Généralement, deux minutes après l'envoi du post, l'image apparaît enfin, alors qu'auparavant il n'y avait que le texte.

Peut-être une histoire de requête avec certains serveurs ?

EDIT : Pardon, je précise, des images externes à AF avec la balise "Image".

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 19:27:33 ]

3234
x
Hors sujet :
C'est le filtre genesien antirape qui t'a claqué le beignet, non? :-D:-D:-D;) Il doit y avoir des limites que même les serveurs ne peuvent pas laisser dépasser, je suppose. :ptdr:
3235
x
Hors sujet :
:ptdr::ptdr:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

3236
Il semblerait que le sujet (indispensable) Audiochazine, l’actualité féline sur AF ait disparu. Sûrement un bug (il n’est pas spécialement polémique).
3237
Citation de Dr :
Il semblerait que le sujet (indispensable) Audiochazine, l’actualité féline sur AF ait disparu. Sûrement un bug (il n’est pas spécialement polémique).

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.404413,audiochatzine-ou-l-actualite-feline-de-par-le-monde.html ?

Edit : ah ok il est revenu entre temps en fait.

Pie

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 10:18:56 ]

3238
Oui mais avec un problème (confirmé par plusieurs) :

Citation de Denfert :
Impossible de consulter le thread depuis la version mobile (redirections en chaine).

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 10:25:52 ]

3239
Je n'arrive pas à reproduire. Le thread a été restauré dans la nuit ; le problème continue de survenir ?

Pie

3240
Citation :
le problème continue de survenir ?

Oui. Sur un iPad, j’obtiens le message d’erreur : « Safari ne parvient pas à ouvrir la page : trop de redirections ».
iOS 11.4.1

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 11:22:39 ]

3241
Est-ce que tu peux me poster l'URL exacte de la page, à tout hasard ? Ça ressemble à un problème de cache mais j'essaie de comprendre ce qui se passe.

Pie

3242
3243
Merci, effectivement y'a bien un souci, du coup, je vais regarder ça ;)

Pie

3244
Ok le thread est réparé (pensez à purger le cache navigateur si la page d'erreur s'affiche encore).

Du coup un grand merci aux Coréens à cause desquels un certain modo (dont on taira le nom) a supprimé le thread par erreur ! :oops2:

Pie

3245
3246
Et du coup merci aussi de m'avoir fait découvrir ce topic indispensable :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3247
3248
Merci pour le traitement du nombre d'annonces erroné. Vous avez donc carrement changé la page produit !
:bravo:
J'ai juste remarqué un pt pb : les avis sont souvent tronqués de quelques lignes, à partir de cette page. Quand on ouvre l'avis, il manque des lignes,il faut encore une fois cliquer dessus pour pouvoir lire la fin.
Sur Android.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3249
Citation de de :
Merci pour le traitement du nombre d'annonces erroné. Vous avez donc carrement changé la page produit !
:bravo:
J'ai juste remarqué un pt pb : les avis sont souvent tronqués de quelques lignes, à partir de cette page. Quand on ouvre l'avis, il manque des lignes,il faut encore une fois cliquer dessus pour pouvoir lire la fin.
Sur Android.

Salut et merci pour les retours :)

Est-ce que tu pourrais me donner un exemple d'une page avec le bug que tu signale ?  Merci !
3250
Souvent, quand je clique sur l'onglet petites annonces d'une fiche produit où il n'y a pas d'annonce, je tombe en mode enregistrement d'annonce au lieu de tomber sur la page "ce produit n'a pas d'annonce" avec la possibilité de surveiller les annonces postées.
Exemple ici :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/zoom/u-24/forums/t.634885,zoom-u-24-et-itunes.html

C'est erratique. Des fois, je peux passer en mode surveillance, des fois, je ne peux que créer une annonce.