bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 329 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Will Zégal

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 12:45:54 ]

W-Addict

linn134

Comment ça on s'en fout ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Jæckel

Yep, on est au courant de ce bug... faut que je fasse un gros travail correctif là dessus mais c'est pas simple.
Ah ok. Ça fait un moment que je l'avais constaté mais le temps que je mobilise mon cerveau pour l'évoquer, il s'est bien passé un an ( voire plus)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

peupeu

Hello!
apparemment, il y aurait des soucis lors de l'intégration de vidéos dans les posts.
On peut trouver un descriptif des effets sur le thread ici
Au post 12752, j'intègre une vidéo, et sous la vidéo, j'ajoute un commentaire écrit.
Sauf que comme le décrit Deozza au post 12757, il ne voit mon commentaire qu'en rafraichissant la page, puis il disparait à nouveau.
voilaaaaa
bizzzzzz

Tumulte

Hello!
apparemment, il y aurait des soucis lors de l'intégration de vidéos dans les posts.
On peut trouver un descriptif des effets sur le thread ici
Au post 12752, j'intègre une vidéo, et sous la vidéo, j'ajoute un commentaire écrit.
Sauf que comme le décrit Deozza au post 12757, il ne voit mon commentaire qu'en rafraichissant la page, puis il disparait à nouveau.
voilaaaaa
bizzzzzz
Salut peupeu,
c'est corrigé ! Mais j'ai une question histoire d'être sûr :
est-ce que c'est un cas isolé, ou est-ce que ça t'es arrivé plusieurs fois ?
merci !
[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 11:23:54 ]

peupeu

thanks!
bravo pour la réactivité!
alors c'est la deuxième fois que je le vois.
je ne sais plus où c'était la première fois, mais c'était il y a peu, et il y a de fortes chances que ça soit sur le même thread.
de mémoire, voyant le pb, j'ai posté mon commentaire post-vidéo dans un post juste après (je suis clair au niveau des posts?)

Zuma Otto Rivers

Peut-être une histoire de requête avec certains serveurs ?
EDIT : Pardon, je précise, des images externes à AF avec la balise "Image".
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 19:27:33 ]

Max_Onhoff

C'est le filtre genesien antirape qui t'a claqué le beignet, non?Il doit y avoir des limites que même les serveurs ne peuvent pas laisser dépasser, je suppose.

Zuma Otto Rivers

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Dr Pouet

Pie

Il semblerait que le sujet (indispensable) Audiochazine, l’actualité féline sur AF ait disparu. Sûrement un bug (il n’est pas spécialement polémique).
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.404413,audiochatzine-ou-l-actualite-feline-de-par-le-monde.html ?
Edit : ah ok il est revenu entre temps en fait.
Pie
[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 10:18:56 ]

Dr Pouet

Impossible de consulter le thread depuis la version mobile (redirections en chaine).
[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 10:25:52 ]

Pie

Pie

Dr Pouet

le problème continue de survenir ?
Oui. Sur un iPad, j’obtiens le message d’erreur : « Safari ne parvient pas à ouvrir la page : trop de redirections ».
iOS 11.4.1
[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 11:22:39 ]

Pie

Pie

Dr Pouet

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.404413,audiochatzine-ou-l-actualite-feline-de-par-le-monde,post.9696076,p.663,new.1.html
Mais ça fonctionne avec l’adresse de base du sujet :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.404413,audiochatzine-ou-l-actualite-feline-de-par-le-monde.html

Pie

Pie

Pie

Du coup un grand merci aux Coréens à cause desquels un certain modo (dont on taira le nom) a supprimé le thread par erreur !

Pie

Dr Pouet

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Dr Pouet

Jæckel

J'ai juste remarqué un pt pb : les avis sont souvent tronqués de quelques lignes, à partir de cette page. Quand on ouvre l'avis, il manque des lignes,il faut encore une fois cliquer dessus pour pouvoir lire la fin.
Sur Android.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Tumulte

Merci pour le traitement du nombre d'annonces erroné. Vous avez donc carrement changé la page produit !
J'ai juste remarqué un pt pb : les avis sont souvent tronqués de quelques lignes, à partir de cette page. Quand on ouvre l'avis, il manque des lignes,il faut encore une fois cliquer dessus pour pouvoir lire la fin.
Sur Android.
Salut et merci pour les retours

Est-ce que tu pourrais me donner un exemple d'une page avec le bug que tu signale ? Merci !

Will Zégal

Exemple ici :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/zoom/u-24/forums/t.634885,zoom-u-24-et-itunes.html
C'est erratique. Des fois, je peux passer en mode surveillance, des fois, je ne peux que créer une annonce.
- < Liste des sujets
- Charte