Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 153 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
5726
Voilà, j'ai mis un post et maintenant, je peux accéder à la dernière page de "qu'est-qui vous navre automatiquement". Et le lien posté par Coramel fonctionne chez moi..
5727
Yep, ça remarche.:D:

[ Dernière édition du message le 23/03/2024 à 18:58:24 ]

5728
5729
ça vient de me le faire, 23/03 à 20h30 ( comme kosmix )
En postant, en édit, avec un lien, mais le post à fonctionné.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/03/2024 à 20:33:49 ]

5730
Re là encore! :mrg: car j'ai édité aussi.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5731
Du coup, y a épidémie de truellite...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5732
Bon ça continue les doublons/triplons de messages de thread.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/03/2024 à 19:47:03 ]

5733
Hello,

Désolé on avait un service en panne depuis hier, ça vient d'être corrigé !

Pour "Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?" ça arrive de temps en temps et c'était lié à la panne. Suffit que le nombre de posts en cache n'ait pas bien été recalculé à cause du souci pour que ça bugge dans certaines conditions : ça dépend du nombre de posts par page que vous avez configuré ainsi que si vous arrivez en fin de page. C'est pour ça que ça peut bugger chez certains et pas d'autres, puis fonctionner à nouveau quand un nouveau message a été posté.

Hésitez pas à me le signaler si ça fait la même chose à certains dans d'autres sujets !
5734
5735
A chaque souci déclaré içi : belle réactivité et compétence ! :bravo:
5736
Faut reconnaître :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5737
5738
Avalanche "d'erreurs qui se produisent" toutefois ce soir. Vous n'êtes pas au bout de vos peines on dirait, les amis..
5739
Merci pour vos messages :bravo:

Yes, y'a encore eu un souci tout à l'heure, ça a été réglé.
5740
5741
Pas un bug, plutôt une fonctionnalité manquante: les liens Youtube shorts ne s'intègrent pas avec la balise vidéo. Il comment à y en avoir beaucoup, ça va manquer rapidement...
5742
Hello petit problème avec la page de la série "Spirit of" de H&K.
Il est affiché 2 annonces mais ça en donne 0 quand on va voir.
6053776.png

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

5743
Citation de coyote14 :
Pas un bug, plutôt une fonctionnalité manquante: les liens Youtube shorts ne s'intègrent pas avec la balise vidéo. Il comment à y en avoir beaucoup, ça va manquer rapidement...

Hello, normalement j'avais ajouté le support il y a quelques temps mais ils ont peut-être modifié leurs URLs ou y'a un paramètre en plus. Je vais vérifier.

Citation de MetalDerf :

C'est corrigé !
5744
Citation de nero :
Citation de coyote14 :

Hello, normalement j'avais ajouté le support il y a quelques temps mais ils ont peut-être modifié leurs URLs ou y'a un paramètre en plus. Je vais vérifier.

Citation de MetalDerf :

C'est corrigé !

Merci pour cette réactivité et cette efficacité !

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

5745
Tiens, le site n'a plus été accessible avec les messages suivants:

Citation :
The host doesn't exist. Make sure the hostname was typed correctly and that a route matching this hostname exists.
The host exists, but doesn't have a matching path. Check if the URL path was typed correctly and that the route was created using the desired path.
Route and path matches, but all pods are down. Make sure that the resources exposed by this route (pods, services, deployment configs, etc) have at least one pod running.

image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5746
Y a un tech qui s'est pris les pieds dans la prise de courant :mrg:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

5747
Oui désolé le serveur a eu le hoquet tout à l'heure :facepalm:
5748
Bah un ptit rototo à midi, ça se comprend.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

5749
:bravo:
5750
heu, j'ai planté le sujet audioCHATzine :oops:,
J'ai posté un message, avec 2 lignes de commentaires, un spolier avec dedans un image (clean) via mon pc.
ben, bug, Edge me dit de supprimer mes cookies, ce que j'ai fait, idem...
et testé sur mon smartphone, la dernière page ne s'ouvre pas ...:noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud