bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 678 réponses
- 379 participants
- 347 897 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

anton.

Impossible de consulter les avis du FM8. Sur les autres produits c'est ok.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

rascar

Anonyme

C'est pas souvent, alors je mentionne cet avertissement.

rascar

sonicsnap

bizar bizar..
Il y a quelque temps, j'ai fait un post dans Belle Gratte Land, qui est apparu sous le numéro 29726. Quand je suis revenu un peu plus tard, il avait disparu et d'autres posts avaient pris sa place. Je n'ai pas pris le temps de le signaler à l'époque.
Par contre aujourd'hui, j'ai fait un post dans Gratte Moche Land (n°21011). Mais après avoir posté, il n'apparaissait pas et Jofree, le précédent posteur apparaissait toujours dans la liste comme "dernier posteur". Ce post 21011 n'est apparu que lorsque j'ai envoyé le post suivant (21012).
En fait, il semble qu'il y a souvent des problèmes dans ce topic avec les posts dont le numéro se termine par un "1".
Je suis sur Mac avec Safari 5.1.1
[edit] Bon, en fait, je viens d'avoir le même problème dans le topic sur les véhicules de collection. Il semble simplement que les posts mettent plusieurs minutes à être pris en compte aujourd'hui. Par contre, ça n'explique pas mon post disparu de Belle Gratte Land..
[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 00:09:24 ]

sonicsnap

En fait, il y a souvent des problèmes avec les premiers posts de chaque page (je veux dire les posts dont le numéro se termine par un "1").
Ici, par exemple, je voudrais voir le dernier post du topic "[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !", par Darinze, et j'obtiens invariablement ceci:
http://img208.imageshack.us/img208/4766/125safjpg.jpg
Bon courage, les dev!

hillmore

Moi je voudrais signaler des gros problèmes de performance... Il faut souvent attendre 10 secondes pour que le serveur réponde lorsqu'on clique sur un lien, quel que soit l'endroit du site que l'on visite.
La faute aux pubs?

blackle

Salut,
chez moi c'est la même chose, à ceci prés que j'ai de plus en plus le droit à la page « Oups » avec la très belle citation de Miles Davis.. ainsi que pas mal d'autre bugs constatés (impossibilité de changer la présentation de mon profil par exemple, difficultés d'éditer un avis..)

hillmore

Push-Pull

Z'avez un serveur en rade ?

blackle

Oui mais c'est pas tout le temps.. ce matin c'était particulièrement intense . Et j'ai même eu le droit à une « erreur fatale ». avec l'impossibilité de me reconnecter au site avec un autre navigateur et un autre ordinateur, j'avais le droit aux « oups » de Miles Davis et de Jimi Hendrix.
Maintenant je poste ici le lien de ma petite requête concernant mon impossibilité de modifier ma présentation dans mon profile. Et désolé par avance si ma demande ici, fait doublon avec le sujet que j'ai créé cette nuit, mais ça me tiens vraiment à cœur.

hillmore

En même temps, si les admins sont des momies incas, je comprends pourquoi c'est pas le Pérou

Bon les gars, vous avez une piste pour ces problèmes de lenteur?

rascar

j'ai bien peur que tous vos problèmes soient liés aux performance des serveurs, qui sont très sollicités en ce moment ..
Plus il y a de monde sur le site, plus les serveurs moulinet et plus les posts peuvent mettre de temps à être enregistrés, plus les pages mettent de temps à s'afficher ..
En ce moment on travaille à optimiser le site, c'est à dire à diminuer la charge des serveurs, ce qui devrait tout améliorer. Il va falloir du temps, mais ça va payer petit à petit !
blackle -> on va checker ton problème et y répondre dans l'autre thread.
Merci à tous pour vos remontées en tout cas !

rascar

Citation :si les admins sont des momies incas, je comprends pourquoi c'est pas le Pérou
Il va falloir faire avec

Push-Pull

blackle

Et pour une momie apparaître le jour des revenants c'est la classe absolue..
Merci rascar capac

nero

Je viens de passer une première optimisation qui devrait soulager un peu les serveurs... Ce n'est qu'un début mais ca devrait améliorer un peu les choses !

Anonyme

Perso, j'ai viré Firefox, que je rebaptise volontiers Fire-tox tellement je le trouve nuisible (un renard, c'est dans les nuisibles?), qui est devenu une usine à gaz qui masque tellement mal ses arrières-pensées orientées "Facebook-vous-veut-du-bien-sans-vous-fliquer" ou "pour savoir si vraiment Crimosoft = big brother retournez-nous les 4 chiffres de votre carte bancaire"!....
Ca durera ce que ça durera, mais j'ai rippé sur Chrome pour mon plus grand bonheur, jusqu'à ce que ce dernier navigateur succombe aussi aux errements des autres.
FF était jadis le nabigateur alternatif qui pilonnait les certitudes d'Explorer, aujourd'hui, l'Explorer 6 de mon parton au boulot me permet de naviguer plus vite sur AF que le FF de la maison!... un comble!!!

.: Odon Quelconque :.

Perso, j'ai viré Firefox, que je rebaptise volontiers Fire-tox tellement je le trouve nuisible (un renard, c'est dans les nuisibles?), qui est devenu une usine à gaz
FF était jadis le nabigateur alternatif
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/mozilla.org/firefox/releases/
De rien. http://www.drum-core.com/board/images/smilies/badteeth.gif
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Traumax

Nero> je le note pour la prochaine. Comme j'y connais que pouic, je me doutais pas.

nero

peupeu

Hello!
j'ai l'impression que c'est un bug, à moins que ça ne soit un changement de conception d'AF, mais:
avant il y a peu de temps, qd par exemple j'étais dans "petites annonces" de "guitares 7-8 cordes" et que je cliquais dans la barre noire là haut, je remontais au niveau "guitares electr solid body" mais tout en restant dans "petites annonces".
aujourd'hui, quand je clique pour remonter d'un niveau ça me remet automatiquement dans l'onglet "produits".
Or je trouvais cela bien pratique de pouvoir parcourir les PA des différentes catégories de guitares.
Alors. bug ou pas bug?
merki!

nero

nero

peupeu

comme l'aurait dit feu Stefan Derrick: "Danke Schöne!"
- < Liste des sujets
- Charte