bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 675 réponses
- 379 participants
- 347 792 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Jofree

En même temps, on a réussi à s'habituer à la V4 alors...

"To boldly go where no man has gone before."

Traumax

Un sondage !

Anonyme

par contre, je réitère ce que j'avais déjà suggéré: la mention "dernière édition du message le ../../...." qui apparaît en italique à la fin du post, serait peut-être plus judicieusement placée juste après la mention "Posté le ../../...."
m'enfin ce n'est que mon avis

Anonyme

Push-Pull

vous n'aimez pas ?
Boaf, le sentiment que ça ressemble de plus en plus à un phpBB...
Le petit effet de dégradé dans le bleu est cool, mais ça suffit pas à séparer le corps du post proprement dit de l'entête (numéro, date, boutons).
Ou alors en renforçant ce dégradé ? Mais ça risque de faire un peu kitch, non ?

sonicsnap

Tiens, je ne m'en étais même pas aperçu.. Pour moi, l'important est que le forum d'AF reste un des plus lisibles et des moins fatigants à l'œil que j'aie pu voir. Il n'y a donc pas de modification essentielle qui me vienne à l'idée.. C'est bien comme c'est.

Anonyme

rascar

Anonyme

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/cornford/Carrera/
J'ai plusieurs remarques :
- Cela n'est pas modéré
- On ne peut pas revenir dessus pour corriger quelque chose
- On ne sait pas qui a rempli la fiche
C'est voulu tout ça ?

rascar

Anonyme

newjazz

En effet, ayant indiqué en "compétences": claviériste, pianiste, compositeur, j'ai la surprise de me voir proposer toute une collection de pédales pour guitaristes.

rascar

Tout(Home) / Studio / MAO / Guitare / Basse / Batterie & Percus / Instruments Electroniques / DJ / Sono / Eclairage. Ca te permettra d'affiner un peu

Anonyme

Lorsqu'on cherche à se faire un avis sur un instru ou un plug, lire des comms c'est bien, mais écouter des vidéos avec du son et un mec qui tripote en direct les boutons, cela peut être beaucoup plus intéressant.
Bien évidemment, j'imagine que des questions de place de stockage vont très vite se poser. Dans ce cas, possibilité d'héberger la vidéo ailleurs, genre youtube ?
Dans un autre registre cela concerne la fiche compos et surtout, le player MP3 intégré (le bleu). Trois remarques:
- les morceaux sont empilés dans le lecteur, alors que sur la page générale des compos, ils peuvent être groupés en albums. Cette notion de regroupement a sauté dans le lecteur. Lorsqu'il y a un grand nombre de morceaux dedans, c'est le bordel intégral.
Exemple: les 206 (bon je sais c'est exceptionnel) compos des Compos Collectives https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
- quand on défile la liste grâce à l'ascenseur, dans le lecteur MP3, c'est difficile d'être précis, ce putain d'ascenseur a tendance a faire des sauts de page assez énormes. Un peu galère pour trouver et écouter le 17° morceau de la liste !
- enfin last but not least, le pire truc avec ce lecteur, c'est qu'il se réinitialise et repart du début quand on change de page : par exemple, on est sur la page compo, et on décide d'aller sur un morceau particulier, puis par curiosité, sur la page des avis: on vient de passer 3 pages différents, du coup si on avait lancé le morceau en écoute sur la première page, il s'est rembobiné une première fois en passant à la deuxième, il se re-rembobine et repart une troisième fois du début quand on passe à la page des avis...
Bon, je le concède, au bout de la 17° fois, on a chopé le coup et on clic-droit-ouvrir-dans-une-nouvelle-fenêtre le morceau dès la page des compos, mais bon. La fois d'après, on se refait bananer.
Peut-être, à l'image de myspace et autres reverbnation, mettre le lecteur dans un popup séparé, ce qui permettrait de naviguer dans les différentes pages du compte compos sans réinitialiser ce putain de lecteur...
voilà voilà
(ps) Je suis hyper déçu.
J'ai vu la vidéo du team AF.
Moi qui ai toujours cru que Nero était un sympathique black avec une tête rigolote et une casquette à 90° posée dessus, je m'aperçois que c'est un blanc à lunettes. Putain de rêve qui s'écroule! (ça va, hein, jdéconne)
[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 10:47:18 ]

newjazz

newjazz -> merci ! Regarde juste en dessous de l'onglet "cadeaux", tu as un choix de catégories de matos.
Tout(Home) / Studio / MAO / guitare / Basse / Batterie & Percus / Instruments Electroniques / DJ / Sono / Eclairage. Ca te permettra d'affiner un peu
Merci Rascar!
Mais c'est justement en cliquant sur "tout" que l'on me propose quasi exclusivement des produits pour gratteux. Bon, c'est pas bien grave hein, c'est surtout rigolo!
Et ça prouve que les guitaristes mutants de l'espace ont déjà pris le contrôle d'AF!!! Au secours!!!

Anonyme

vu comment le mot 'guitare' s'auto-transforme en lien, dans les posts, je pencherais à croire que - à l'instar de Kapam - les guitaristes mutants font partie du code d'AF depuis au moins la v3, mais chhhhhhhhtttt... ils pourraient nous entendre

newjazz

Oui tu as raison, soyons discrets... Dans cette optique je propose d'ailleurs que nous remplacions "guitariste mutant" par "moulin à poivre" dans nos communications.
Citation :à l'instar de Kapam![]()
[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 21:26:05 ]

Anonyme

Des fois même il me faut ctrl-f5 trois ou quatre fois de suite... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif

Doc Plus

On m'a signalé cette astuce vide. Quand je vais sur la fiche du membre, elle apparaît comme supprimée sauf que tout le monde la voit.
https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/pioneer/VSX804RDS/pedago/astuces/branchement-2306/
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

nero

Je viens de supprimer l'astuce. Le fait qu'elle t'apparaissait comme "supprimée" sur la fiche du membre est un effet de bord du au fait que le compte membre n'était plus valide.

Doc Plus

Ok merci je vais noter ce cas rare dans un coin de mon cerveau !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

Faites-en bon usage si ça peut vous servir.

rascar

nero

Anonyme

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 13:34:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte