Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 678 réponses
  • 379 participants
  • 347 908 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
476
Pas de "e" à schön... ;)

Pis c'est moi où il y a eu un changement de taille de police ? :?!:
477
Citation :
Pis c'est moi où il y a eu un changement de taille de police ?

Vi c'est pour notre ami Stefan.
478

Je suis sur que de là où il est, il t'en remercie Nero!

et puis s'il était possible de changer ce bleu et de mettre un fond assorti à sa veste, je pense qu'il serait encore plus satisfait.

479
Citation :
Pis c'est moi où il y a eu un changement de taille de police ?

Pas très agréable au demeurant; mais que fait la police ? :çacéfé:

:fleche:

"To boldly go where no man has gone before."

480
Je sais pas si c'est l'habitude, mais cette police en plus gros ça me pique les yeux :)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

481

je trouve pas cette nouvelle police trop piquante.

ça fait bizarre au début, mais on s'y fait vite.

482

Javé même pas vu la différence  eek

483
Ok, c'était pas une critique, hein !
Avec ma vue qui baisse, c'est même plutôt agréable. :8)

A ce sujet, on pourrait pas donner un peu plus de contraste dans l'éditeur de texte ?
Parce que gris sur fond blanc... :??:
484

Je ne sais pas si c'est vraiment un bug, mais mon compte 8.5 n'est plus accessible depuis ce matin. J'ai voulu changer mon adresse mail, et pouf, à plus...
Je ne penses pas avoir été suspendu, je suis toujours sage comme une image, à mon avis ça a vécatré.

Du coup me voilà avec ce pseudo tout à fait ridicule 

485
ton compte a été dévalidé... bizarre, surement un mail qui a du revenir en erreur, ton adresse mail du compte 8.5 est toujours valide?

Si oui fait toi renvoyer un mail de confirmation
486
Rendez-nous-Hui-tou!!! rendez-nous-Hui-tou!!! rendez-nous-Hui-tou!!! rendez-nous-Hui-tou!!!!!
487
Quand on modifie son adresse email, le compte est dévalidé et vous recevez un email à la nouvelle adresse avec un lien pour revalider le compte.
488
Denf'> ouech, mon adresse mail fonctionne. J'ai essayé de faire la procédure "mot de passe oublié", mais je ne reçois rien Nero> ben oui, et c'est là que ça chie un peu dans le pâté (c'est le cas de le dire). Bah c'est pas très grave hein, c'est pas pour moi, mais va y avoir des émeutes, ça c'est certain

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 14:18:17 ]

489
Bon, bah toujours pas de mail de confirmation pour moi, suis coincé dans un compte qui sent l'pâââté.
Quel malheur, mais quel malheur :smileyquicouine:
490
8.5 > J'ai réactivé manuellement ton compte. Pense à ajouter noreply at audiofanzine.com à ton carnet d'adresses, ca devrait corriger le pb.
En tout cas j'ai vérifié dans les logs du server et aucun mail d'erreur ne nous est revenu donc soit ton provider ignore sauvagement notre email soit c'est dans ton spam ou autre. Dans tous les cas le fait d'ajouter l'email à ton carnet d'adresses devrait aider.
491

Yes, merci Nero  bravo

C'est étrange ce truc, je n'ai pas du tout eu de mail, rien dans ma boite à SPAM ni rien. A mon avis, c'est encore un vécatrage (uh uh) de Hotmail. Vu qu'il y a des transfert entre mes deux boites....va vraiment falloir que je vire tout ça.

Encore merci à toi!

492
Y'a pas une option dans hotmail pour dire qu'on accepte des mails que des gens dans ses contacts ?
Sinon c'est pas une histoire de hotmail.fr / hotmail.com ?
493
A mon avis, c'est une histoire de Hotmail tout court. Y'a de gros problèmes avec le service ces derniers temps. Je reçoit à bloc de spam de la part d'autres adresses hotmail (y'a des AFiens dans le lot), et apparement j'en envois aussi... Puis y'a beaucoup de problèmes de connexion, de pieces jointes qui ne se chargent pas et autre. Tiens, tu voudrais bien m'envoyer un MP, pour voir si je reçois la notification ?
494
Envoyé.

Je pense aussi qu'il s'agit d'un problème lié à Hotmail. Il arrive de temps en temps qu'on soit considéré comme spammeurs par certains providers (à tort bien entendu) mais dans ces cas les mails qu'on envoie reviennent en erreur. Là je ne reçois aucune erreur de la part d'Hotmail, comme si les mails qu'on envoie étaient correctement remis aux destinataires.
495
Ah ben, tu as mis le doigt dessus tiens! Vous étiez dans ma liste de contact non autorisés...alors que cette adresse n'avait jamais été signalée dans mon compte. Ces saligauds vous considèrent comme Spam?

Enfin, c'est réglé. Encore merci :cligne:
496
Arg... le problème c'est qu'il doit y avoir des gens qui, plutôt que de se désabonner d'une newsletter la mette en indésirable dans leur messagerie pour plus la voir...
497
Faudrait les tuer, pour l'exemple :)
498
Forum du contest 30 secondes, post numéro 1995:

1958127.jpg

une mise en page un peu olé-olé brillamment réussie par Minstr_L... mais comment a-t-il pu ? Appelez-moi Nero !!!

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 12:18:43 ]

499
Hello,

c'est parce qu'il y a des espaces dans son URL ce qui n'est pas censé être possible. Normalement ils devraient être remplacés par des "%20" ou des "+" lorsqu'il copie/colle l'URL

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 14:07:30 ]

500
oué y en a qui z'ont des problèmes avec les balises soundcloud et audio...