Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 675 réponses
  • 379 participants
  • 347 797 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
551
Si je veux bien que tu nous le signale comme ca on dégage l'image pour pas bloquer le thread à tous. Merci !
552
Et pas besoin de faire un screen, l'URL du thread nous suffit :-)
553
Capito! ;)
554
Lors d'une récente suspension, je me suis rendu compte que le Pub des Gentlemen est visible au public non-connecté !??!
C'était pas comme ça à l'époque... Pourquoi ce changement ?

Parce que vu ce qui s'y écrit, s'y affiche et s'y débat comme idées, c'est peut-être pas la meilleure vitrine pour l'internaute qui débarque.

Edit: 'ai peut-être pas posté ça au bon endroit, désolé.

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 18:26:41 ]

555

Salut Will, mon frangin ! Ca gaze ?!

Dis ! J'ai un petit problème. J'avais posté, à l'époque, un avis super complet sur le Violet design "the wedge". Un vrai boulot de malade. En passant par là... plus rien ? C'est possible de retrouver cet avis dans les archives ?

Au fait, j'ignore pourquoi/comment il a été effacé.

Salutations poto ! Et à bientôt dans ta maison de Bel-Air !

556
bonjour,

parfois quand je clique sur une pub, au lieu d'aller sur le site de l'annonceur, je vois simplement s'afficher une image
comme celle-ci par exemple : https://ced.sascdn.com/diff/201/1250474/tce-toneprint-app-banner-160x600.jpg

mais ça n'est pas systématique
557
Hello,

Je remonte ca à la personne chargée des bannières. Merci pour le signalement !
558
une précision : quand je clique sur la bannière, l'image s'ouvre dans une nouvelle fenêtre au lieu du site de l'annonceur
alors que quand je fais bouton droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet cela fonctionne :?!:

pour info j'ai IE 8 sur un PC
559
Citation :
une précision : quand je clique sur la bannière, l'image s'ouvre dans une nouvelle fenêtre au lieu du site de l'annonceur
alors que quand je fais bouton droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet cela fonctionne

pour info j'ai IE 8 sur un PC

Ouaip, j'ai ca de temps en temps aussi.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

560

J'ai vu un beugue sur les bannières. La bannière eurotunnel censée être horizontale est verticale.

Du coup la zone grise est pas cliquable. A noter que j'ai vu la version horizontale de cette bannière affichée à gauche en colonne.

561
Hello, merci pour l'info, on vérifie ca.
562
Bonsoir,
Le compteur indiquait 17295 connectés quand j'ai commencé ce post (et cela ne cesse d'augmenter !) soit 4 à 6 fois le chiffre habituel.
N'y aurait-il pas un bug quelque part ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

563
19330 connectés à l'instant.
We are AF.
We are legion.
564

20312!!!!!

we are the wooooorld!!

565
Hello,

On a en effet de gros soucis de charge sur les serveurs depuis ce midi et c'est toujours le cas ce soir. J'ai du couper certains scripts pour alléger au maximum et il y a donc eu quelques aléas notamment avec la notification de la messagerie et le compteur de connectés.

On bosse toujours sur le souci et on vous tient au courant bien entendu.
566
567
Ah mais c'est pour ça qu'il ne faut jamais mettre des liens vers des pages de forums !
On ne répètera jamais assez que l'on n'a pas TOUS le MEME NOMBRE de messages affichés par page. Donc dans un même topic, on n'a pas tous le même nombre de pages.
568
Citation :
Ah mais c'est pour ça qu'il ne faut jamais mettre des liens vers des pages de forums !
On ne répètera jamais assez que l'on n'a pas TOUS le MEME NOMBRE de messages affichés par page. Donc dans un même topic, on n'a pas tous le même nombre de pages.

Et oui, le fait que tout le monde n'ait pas le même nombre de posts par page pose pas mal de problèmes. Heureusement il y a la fonction "lien vers ce post" qui vous amènera automatiquement à la bonne page. Enfin, s'il y a dans l'URL un numéro de page trop grand, on est normalement redirigé vers la dernière page du topic.
569
ben justement, hier, en consultant ce topic page apres page, on passait de la page 9 à la page 10 qui était vide :(
570
ok ca peut arriver, un défaut dans le compte des réponses au thread sans doute, je l'ai vérifié donc ca devrait plus poser de problèmes sur ce topic.
571

La nouvelle barre est classe, amis elle s'affiche qu'une fois sur trois. Je suppose que c'est le temps que ca se mette en place, mais je le signale au cas ou .

572
oui, des fois elle est en mode texte :(
573
Hello,

il doit s'agir de problèmes de cache de vos navigateurs. CTRL-F5 sous Windows ou CMD-R sous Mac devraient résoudre le problème ;)
574
je ne l'avais même po remarquée !
là en fait, je m'aperçois qu'à gauche il y a mon pseudo, un chevron et un lien "mon espace", et ces deux liens mènent vers ma page de profil, n'est-ce point là une redondance ?

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 11:32:20 ]

575
A n'en point douter mon cher Grichka

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO