bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 678 réponses
- 379 participants
- 347 920 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Spawn-X

Euh, t'as suivi mon lien? C'est pas le [Debug V4]... ;)

newjazz

Personne ne quitte la Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF gniark gniark gniark!!!

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 00:19:53 ]

rascar

Spawn-X -> En effet ce sujet est bien dans tes "flagués". Par contre il n'est pas dans tes "surveillés". Il se peut que quand tu cliques sur déflaguer ( idem pour "ne plus surveiller" ), tu aies l'impression que ça ne fonctionne pas à cause du temps de réplication sur nos serveurs. En cas de gros traffic, ta demande peut être prise en compte même si le bouton reste inchangé, donc le mieux est que tu cliques une fois puis que tu reviennes voir une minute plus tard voir si la demande a été prise en compte ou non.
[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 10:58:08 ]

Spawn-X

Nan nan, mais le bouton a bien changé en "poser un drapal". C'est donc que mon clic a bien été pris en compte... Me trompe-je?

rascar

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 14:38:40 ]

Spawn-X

Nan... Je viens de retourner sur le topic en question et le bouton était repassé en "Supprimer le drapeau". J'ai cliqué à nouveau et apparemment, il l'a bien pris en compte cette fois. Étrange...

Spawn-X

Ah bah nan... Le topic apparait encore dans mon listing de "topics participés"...

Traumax

"participés" est différent de "flagués"

Spawn-X

Ah bah vala... J'apporte donc involontaire de l'eau au moulin du topic que tu viens de linker.
En effet, moi non plus je ne m'étais jamais vraiment pris la tête à comprendre la différence entre flagué et surveillé.
Bah j'ai plus qu'à modifier plus de 10 ans de marquage de topics... Cool...

Danguit

Il se passe un truc bizarre depuis hier (IE9) : de façon erratique, quand je vais dans forum, j'ai en en-tête soit l'affichage habituel sur 13 lignes (les deux familles Forums thématiques et Instruments et matériels audio avec les sous-familles), soit uniquement la seconde avec toutes les déclinaisons (par exemple Djing : 11 items) ce qui prend une page complète => ??

nero

Bonjour,
Il se passe un truc bizarre depuis hier (IE9) : de façon erratique, quand je vais dans forum, j'ai en en-tête soit l'affichage habituel sur 13 lignes (les deux familles Forums thématiques et Instruments et matériels audio avec les sous-familles), soit uniquement la seconde avec toutes les déclinaisons (par exemple Djing : 11 items) ce qui prend une page complète => ??
C'est réparé, merci d'avoir remonté l'info.

Odieux Fonzy

les icônes d'accès direct aux forums ont disparues de mon navigateur (Firefox 11.0) :
http://lautrecote51.free.fr/AF13042012.png

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

nero

Je pense à un problème de cache, on a changé récemment la manière dont les images s'affichaient. Essaye de faire CTRL-F5 pour forcer le rechargement de tous les éléments de la page.

Odieux Fonzy

Essaye de faire CTRL-F5 pour forcer le rechargement de tous les éléments de la page.
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

.: Odon Quelconque :.

Citation :Je viens de le faire, mais ça n'a rien changé ...Essaye de faire CTRL-F5 pour forcer le rechargement de tous les éléments de la page.
(attention à (dé)cocher les bonnes cases et garder les cookies souhaités dans l'interface utilisateur du logiciel)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Doc Plus

Petite question. Quand on déplace 1 message vers 1 autre topic, c'est normal que tous ceux qui ont posté dans le topic initial soient prévenus ?
J'imagine que techniquement c'est pas possible (ou trop compliqué ou trop bouffeur de serveur ou reponse D) que seul le ou les auteur(s) du(des) message(s) déplacé(s) reçoit(vent) le mail de notification ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

newjazz

Exemple: parfois tu vois un message auquel tu voudrais répondre sans pouvoir le faire tout de suite. Si ledit message est déplacé ente-temps, t'es bien content d'être tenu au courant du topic de destination.

Doc Plus

Yep mais il y a l'opinion inverse = ca en dérange pas mal d'être prévenu.
Puis en tant que modo, faut qu'on pense à mettre le pseudo, sinon certains pensent à tort que le message leur est destiné, et ne comprennent pas.

rascar

Traumax

C'est quoi ces affiliations skimword là ?
ex : ipsos
Ah bah apu. Pour préciser, j'ai tapé ipsos,et le lien a été ajouté automatiquement, comme quand on tape guitare.
[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 13:46:07 ]

Doc Plus

Citation de : rascar capac
Doc Plus -> c'était les specs des modos ..
Hum je vais relancer la discussion alors !

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

rascar

Traumax

- < Liste des sujets
- Charte