Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 476 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
5001
Hello, je regarde tout ça.
5002
Ca doit être une histoire de droits alors. Et maintenant j'ai Patrick Bruel dans la tête. :facepalm:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5003
J'ai déjà un premier élément de réponse : il y a une option dans la configuration des forums pour ne pas afficher les threads du pub à la racine du forum. La recherche en tient compte mais je pense que le plus logique serait que cela ne tienne pas compte de ce paramètre.

Il semble tout de même que certaines requêtes échouent, je regarde pourquoi.
5004
Quand je cherche des messages précis où des sujets particulier, ça ne marche pas vraiment...
5005
Pouvez-vous me dire si c'est mieux désormais ?
5006
On dirait bien ! J'ai cherché "alerte boulet" (aucune allusion, hein) sans préciser une catégorie et il me l'a trouvé direct.
5007
Oui ça semble fonctionner, merci Nero :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5008
Ça marche aussi pour moi
5009
5010
Ouvre un ticket sur Git :oops2:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5011
Citation de Projacks :
Ouvre un ticket sur Git :oops2:

Tu as un lien ?
5012

On t'oublie pas, on est toujours dessus en parallèle :)
5013
Là il y a un truc que je pige pas.

Si je vais sur cette catégorie et que je sélectionne les instruments en 0 et 1 €, je n'ai rien :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-percussifs-virtuel/?price_range=custom
Citation :
Aucun produit ne correspond à ces filtres.

Maintenant, si je vais dans les news et que je sélectionne "freeware", j'ai 51 résultats !
https://fr.audiofanzine.com/synthe-percussifs-virtuel/news/freewares/
5014
Hello,

Il y a quelque chose de bizarre lorsqu'on est le premier à réagir à une news :

- Il est impossible d'accéder au mode avancé
- "suivre les commentaires" ne s'active pas par défaut après avoir envoyé son message, il faut l'activer manuellement.

A vérifier (impression laissée par un autre cas similaire hier soir) mais je crois qu'il faut deux ou trois messages différents avant de récupérer le fonctionnement normal.

EDIT : je m'aperçois que si je passe directement par la news, le comportement décrit apparait. En revanche, si j'y accède par la page des sujets auxquels j'ai participé, alors je peux accéder au mode avancé et éditer mes messages.

[ Dernière édition du message le 02/10/2022 à 13:08:21 ]

5015
Citation de Will Zégal :
Là il y a un truc que je pige pas.
[...]
Maintenant, si je vais dans les news et que je sélectionne "freeware", j'ai 51 résultats !
https://fr.audiofanzine.com/synthe-percussifs-virtuel/news/freewares/

Hello,

Hmm en effet, va falloir que je trouve une solution pour ça, dès que tu mets un prix ça limite aux produits présents dans le comparo, ce qui n'est pas le cas des freeware. Je vais me pencher sur le souci, merci de l'avoir signalé !
5016
Citation de TC Hotrod :
Hello,

Il y a quelque chose de bizarre lorsqu'on est le premier à réagir à une news :

- Il est impossible d'accéder au mode avancé
- "suivre les commentaires" ne s'active pas par défaut après avoir envoyé son message, il faut l'activer manuellement.

A vérifier (impression laissée par un autre cas similaire hier soir) mais je crois qu'il faut deux ou trois messages différents avant de récupérer le fonctionnement normal.

EDIT : je m'aperçois que si je passe directement par la news, le comportement décrit apparait. En revanche, si j'y accède par la page des sujets auxquels j'ai participé, alors je peux accéder au mode avancé et éditer mes messages.

Hello, on regarde ça également.
5017
Salut Nero,

On avait peur que tu t'ennuies en ce lundi matin. :oops2:
5018
:ptdr:
5019
:mrg:
5020
ici :
https://fr.audiofanzine.com/novation/forums/t.792916,commentaires-sur-la-news-novation-souffle-ses-30-bougies,post.11514088.html

La moitié de mon post (ce que j'ai écrit après la citation) n'apparaît pas. J'ai dû poster à nouveau pour mettre la suite en attendant que le bug soit résolu.
5021
Salut Will, je ne comprends pas, lorsque tu as validé seule la moitié de ce que tu avais tapé a été enregistré ?
Y avais-tu inséré un smiley ou un autre caractère spécial ?
5022
Non, pas que je sache.

Je suis assez fan des produits Novation. Je trouve que cette marque sait faire des produits malins, de vrais instruments à des prix contenus et avec une belle qualité.

Par contre, je suis très déçu de leur façon de célébrer leur anniversaire. Ce concours est typique des concours purement marketing où il faut faire la promo de la marque pour participer.

Il fut une époque où ce genre de concours demandait à ce qu'on crée de la musique. Là, on demande à créer de l'image de marque.
[quote]To be in for a chance to win, all you need to do is show us what your favourite Novation instrument is and tell us why you’ve chosen it. Here’s how to enter:[list][*] Take a photo or record a video of you jamming with your favourite Novation product in 16:9 max 1 minute long. Photos/videos will be judged on originality - so get creative!
[*] Share on your social media (Facebook, Instagram, Twitter, TikTok or anywhere else we can see publicly!) with the #MadeWithNovation and tag @wearenovation.
[*] Fill out the form below and link us your entry.[/quote]

C'est bien l'image qui est jugée, pas un contenu musical. 
C'est vrai que c'est plus facile (et rapide) de juger des milliers de photos que des milliers de musiques. Mais c'est une marque d'appareils photos, de fringues ou de matériel de musique ?
Donc, ça sera sans moi.

En plus, c'est un peu prendre les gens pour des gogos : le prix est certes beau, mais ça ne leur coûte que dalle en regard de la campagne promotionnelle que ça va engendrer. Coucou les hommes-sandwichs pas payés (sauf un).

Et je trouve qu'ils auraient pu célébrer leurs 30 ans de plus belle façon.

Je bien de trouver le binz : un balise list ouverte dans la citation et pas refermée.
Donc, comme souvent, c'est l'interface chaise-clavier qui déconne. Mais le résultat est inattendu. :mrg:
5023
Ah zut t'as trouvé, j'allais proposer un complot de Thomann :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5024
:bravo:
5025

Pour info on t'oublie pas mais on n'arrive pas à reproduire ces deux bugs :8O: