bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 111 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Beatless

@Beatless, c'est noté. On va jeter un oeil à la création des sondages et corriger ça.
Meilleurs voeux aux devs et à toi nero.
Vous avez avancé sur la prévisualisation du sondage multi-sélection?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Will Zégal

(sous Firefox à jour)
Agaçant.

Jeg Folay

Ici je veux voir les baffles dispos en occaz' :
https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/?state=used
Il m'en affiche 17, ce qui parait peu vue la catégorie.
Et effet en allant sur les annonces (https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/petites-annonces/) on en trouve 83, reprenant les 17 précédentes.
Y a-t-il une règle pas claire (pour moi) pour que ces listes soient si différentes ?
Merci
Rock, rock 'til you drop!

nero

Meilleurs voeux aux devs et à toi nero.
Merci Beatless ! Meilleurs voeux à toi également (même si on est déjà en février

On n'a pas encore avancé sur ce point mais on n'oublie pas. On a une grosse mise à jour de la section petites annonces qui arrive ce soir.
Depuis quelques temps (quelques jours ?), lorsque je cliquer sur "citer" sur un post, ma page remonte au premier post non plus comme lorsque je suis arrivé sur la page.
(sous Firefox à jour)
Agaçant.
Salut Will,
Est-ce que ça te le fait toujours ? Sur tous les threads ? As-tu un Adblock ?
J'ai un petit souci avec l'outil de recherches par catégorie :
Ici je veux voir les baffles dispos en occaz' :
https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/?state=used
Il m'en affiche 17, ce qui parait peu vue la catégorie.
Et effet en allant sur les annonces (https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/petites-annonces/) on en trouve 83, reprenant les 17 précédentes.
Y a-t-il une règle pas claire (pour moi) pour que ces listes soient si différentes ?
Merci
Hello Jeg Folay, y'a bien un souci, je regarde ça. Par contre, il y aura quand même une différence :
https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/?state=used liste les produits de la catégorie Baffles basse qui ont des petites annonces, alors que https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/petites-annonces/ liste les annonces dans cette catégorie. Il peut exister plusieurs annonces attachées au même produit, voire des annonces qui ne sont pas liées à un produit (on peut lier une annonce à une marque et une catégorie si on ne trouve pas le produit). Il est donc peu probable (même si possible) que les deux pages affichent le même nombre d'éléments.

Will Zégal

Est-ce que ça te le fait toujours ? Sur tous les threads ? As-tu un Adblock ?
Pas d'ad block. En tous cas pas sur AF

Les sujets que j'ai visités aujourd'hui avaient trop peu de nouveaux posts pour que je voies si ça le fait toujours. Je te tiendrai au jus.

nero

Les sujets que j'ai visités aujourd'hui avaient trop peu de nouveaux posts pour que je voies si ça le fait toujours. Je te tiendrai au jus.

Will Zégal

En mobile, quand tu sélectionnes une partie (ou tout d'ailleurs) du post que tu rédiges pour lui appliquer une balise, la sélection disparaît quand on appuie sur les ... permettant d'accéder aux balises.
Du coup, une fois les trucs déployés, il faut refaire la sélection (un bonheur en mobile

S'il y avait moyen de régler ça...

nero

C'est corrigé.

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BUBO the owl

ENFIN on peut voir rapidement si livraison ou pas
SUPER TOP !!
Musicalement
BTO
音楽への情熱を持ち続けてください。
Gardez votre passion pour la musique

nero

Will Zégal

Depuis quelques temps (quelques jours ?), lorsque je cliquer sur "citer" sur un post, ma page remonte au premier post non plus comme lorsque je suis arrivé sur la page.
(sous Firefox à jour)
Agaçant.
ça n'a plus l'air de le faire.

TC Hotrod

Bravo pour la nouvelle version des annonces !

Il y a un point sur lequel je voudrais attirer ton attention, néanmoins. Je vois que l'on peut préciser désormais si le matos est sous garanti. Ça ouvre la porte à pas mal d'interprétations et autant de conflits potentiels alors que c'est sensé apporter des infos complémentaires
De quelle garantie parle t'on ? 9 fois sur 10, hormis les garantie légales, la garantie étendue par le vendeur professionnel (3 ans , voire 5 ans) n'est pas transférable en cas de revente par son acheteur initial.
Je vois d'ailleurs de nombreuses annonces où le vendeur mettait déjà en avant cet argument bidon. Désormais, vu que c'est un critère clairement affiché, si l'on est honnête en tant que vendeur et informé de cette limite, on ne prétendra pas que le matos peut en bénéficier. En conséquence, notre annonce en souffrira, à l'inverse de vendeurs moins scrupuleux ou simplement pas informés.
L'idée est bonne mais au final, elle est contre-productive, je trouve. Qui plus est, elle induit ouvertement en erreur l'acheteur potentiel.

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 16:45:56 ]

nero

TC Hotrod

Bonne soirée.

nero

Père Fougasse

A part les 2 ans constructeur et encore dur dur de la faire valoir vu qu'il faut systématiquement se retourner vers le revendeur ayant vendu la marchandise, la garantie n'est quasiment jamais applicable en cas de matériel d'occaz (à part peut-être pour des constructeurs qui autorisent l'enregistrement des numéros de série et qui autorisent la cession/vente du matériel en question, hum, je n'en connais pas...)
Mauvais critère je crois également, qui va créer des inégalités...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 00:46:49 ]

Père Fougasse

Tout comme les catégories de petites annonces qui ont disparu du menu déroulant des "petites annonces", encore une fois, faut aller cliquer ailleurs...
Sinon c'est pas mal, mais certaines fonfions précédentes devaient être maintenues comme celles que je viens de citer...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

nero

On est en train de se renseigner au sujet de la garantie.
Concernant le taux de confiance, il est toujours affiché sur les annonces, avec davantage d'information qu'avant, il est simplement désormais affiché sous forme d'étoiles avec la mention "X avis". Tu es le second à nous faire la réflexion donc il faut peut-être revoir le libellé pour que ce soit plus clair.
Au sujet des catégories, elles sont toujours accessibles via le filtre correspondant, tu y trouveras exactement les mêmes catégories qu'avant.

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 09:16:09 ]

nero

Tu parles de la phrase "Vous avez 12 discussions d'achat contenant des messages non lus" ? Car cela comprend des discussions archivées, c'est bien ça ?

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

Père Fougasse

Tu es le second à nous faire la réflexion donc il faut peut-être revoir le libellé pour que ce soit plus clair.
Oui, ce système de "taux de confiance" avec des étoiles et bouts d'étoiles suivi d'un d'avis (au début je pensais que c'était le nombre d'avis que le membre en question avait déposés sur AF pour du matos

Pretextat

"IMMENSE MERCI" pour la New version des Annonces
ENFIN on peut voir rapidement si livraison ou pas
SUPER TOP !!
Musicalement
BTO
Je m'associe à tous ces remerciements , Nero et aussi à ton professionnalisme, ta réactivité et ton écoute des demandes d'utilisateurs .
C'est bien aussi de dire quand on est satisfait du travail de quelqu'un au lieu de ne se manifester que pour mécontentement .

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 14:27:44 ]

Momiok

En ce qui concerne la garantie nous avons eu la confirmation que si la garantie légale est bien transférable (c'est la loi) les garanties étendues ne le sont généralement pas.
Pensez-vous que modifier le libellé en "sous garantie constructeur" suffirait ?
[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 15:18:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte