Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 345 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
3926
Impossible de poster dans le sujet associé à cette news :
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/izotope/vinyl/news/a.play,n.50103.html

Que j'utilise le quick post ou que je fasse "répondre à ce sujet", quand je clique sur "poster", j'ai
Citation :
Poster un nouveau message

Sur Audiofanzine, tout contenu est associé à un produit, une marque ou une catégorie.

Vous pouvez choisir une catégorie (par exemple Informatique musicale ou Instruments électroniques), un thème (Fonctionnalités Audiofanzine, Mastering, Théorie musicale ou encore Scène), des styles musicaux (Métal ou Électronique), une marque (TC Electronic ou Yamaha) ou encore un produit (Akai MPC1000 ou Technics SL-1200 MK2).

Entrez simplement un nom de catégorie, de marque ou de produit dans le champ suivant pour le sélectionner et accéder à la page de saisie de votre contenu
3927
Citation de kosmix :
Solution : utiliser chrome :facepalm:

Même chose avec Chrome... :clin:
3928
Citation de Push-Pull :
Même chose avec Chrome... :clin:

Par contre, pas de soucis avec Safari semble-t-il..
3929
Je confirme...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

3930
Citation de Will :
Impossible de poster dans le sujet associé à cette news :
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/izotope/vinyl/news/a.play,n.50103.html

Que j'utilise le quick post ou que je fasse "répondre à ce sujet", quand je clique sur "poster", j'ai

Hello,
est-ce mieux désormais ?
3931
Citation de kosmix :
Depuis hier quand je veux poster un message j'ai droit à cet écran :

Je ne reproduis pas, même avec Firefox. Ce serait pas lié à une extension ? Au hasard un bloqueur de pubs ?
3932
Je rencontre ce bug avec Firefox et je n'ai aucune extension bloqueur de pub d'aucune sorte.
3933
Voilà ce que je vois si j'essaie d'éditer mon post:
fonctionnalites-audiofanzine-3161818.png

fonctionnalites-audiofanzine-3161821.png

Cela dit, ce n'est pas très gênant, c'est juste un problème de présentation, il n'y a aucune perte de fonctionnalité.

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 19:14:38 ]

3934
Pour ma part, Firefox aussi mais sous Windows 10 (bloqueur inactif pour AF) : no problemo ! :noidea:

Rock, rock 'til you drop!

3935
@sonicspan @Will Zégal et là ça vous le fait toujours ?
3936
Non ça ne le fait plus (pour moi en tous cas) bravo ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3937
L'édition est toujours étrange sur Edge.
3938
Chez moi, ça le fait toujours quand j'édite un post.. Mais comme je suis sur un vieux "Mac OS", je navigue peut-être avec un Firefox qui date? (78.5.0esr)
3939
Safari ou Opéra , aucun problème

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

3940
[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/fonctionnalites-audiofanzine-3164224.jpeg[/img]

:surpris: :surpris: :surpris: ...Avec un argus à 445444€, la cote du Proteus 2000 s'est sévèrement envolée, on dirait !!! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 16:11:20 ]

3941
Oui ça a été signalé sur le thread de l'argus, Doc Plus et les devs sont au courant :clin:

3942
Citation de nero :
@sonicspan @Will Zégal et là ça vous le fait toujours ?

ça a l'air bon pour moi. Bien ouej image.php
3943
3944
:bravo:
3945
On a de nouveau le bandeau publicitaire du bas qui arrive de façon envahissante (a chaque chargement de page ) et un bug d'affichage sur la version mobile. Comme si la page ne se chargeait pas entièrement, pas de séparation entre les messages, tout les émoticônes non caché dans le spoiler. Et cocher "voir + " ou " voir -" ne marche pas.
J'ai deja vidé le cache de chrome.
3946
Les citations ne sont également plus encadrées.

3947
Voilà.
fonctionnalites-audiofanzine-3166991.jpg
3948
Pas que les citation. Les HS aussi se sont fait la malle

fonctionnalites-audiofanzine-3166993.jpg

Citation de kosmix :
Les citations ne sont également plus encadrées.

x
Hors sujet :
Les hors sujet ont perdu leurs jolies couleurs illisibles :diable:
3949
Tous ces trucs qui se mettent à déconner d'un coup....
Le forum a été cloné par Behringer ? :mrg:
3950
:mdr: