bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 345 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Will Zégal

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/izotope/vinyl/news/a.play,n.50103.html
Que j'utilise le quick post ou que je fasse "répondre à ce sujet", quand je clique sur "poster", j'ai
Poster un nouveau message
Sur Audiofanzine, tout contenu est associé à un produit, une marque ou une catégorie.
Vous pouvez choisir une catégorie (par exemple Informatique musicale ou Instruments électroniques), un thème (Fonctionnalités Audiofanzine, Mastering, Théorie musicale ou encore Scène), des styles musicaux (Métal ou Électronique), une marque (TC Electronic ou Yamaha) ou encore un produit (Akai MPC1000 ou Technics SL-1200 MK2).
Entrez simplement un nom de catégorie, de marque ou de produit dans le champ suivant pour le sélectionner et accéder à la page de saisie de votre contenu

Push-Pull

Solution : utiliser chrome
Même chose avec Chrome...

sonicsnap

Même chose avec Chrome...
Par contre, pas de soucis avec Safari semble-t-il..

Zuma Otto Rivers

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

nero

Impossible de poster dans le sujet associé à cette news :
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/izotope/vinyl/news/a.play,n.50103.html
Que j'utilise le quick post ou que je fasse "répondre à ce sujet", quand je clique sur "poster", j'ai
Hello,
est-ce mieux désormais ?

nero

Depuis hier quand je veux poster un message j'ai droit à cet écran :
Je ne reproduis pas, même avec Firefox. Ce serait pas lié à une extension ? Au hasard un bloqueur de pubs ?

sonicsnap

sonicsnap

Cela dit, ce n'est pas très gênant, c'est juste un problème de présentation, il n'y a aucune perte de fonctionnalité.
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 19:14:38 ]

Jeg Folay

Rock, rock 'til you drop!

nero

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

laurend

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

sonicsnap

Sand Djaco

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile

LeGrosChat

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 16:11:20 ]

kosmix

Will Zégal

@sonicspan @Will Zégal et là ça vous le fait toujours ?
ça a l'air bon pour moi. Bien ouej

sonicsnap

nero

JohnnyG

J'ai deja vidé le cache de chrome.

kosmix

Will Zégal

Will Zégal

Les citations ne sont également plus encadrées.
Les hors sujet ont perdu leurs jolies couleurs illisibles

Push-Pull

Le forum a été cloné par Behringer ?

Will Zégal

- < Liste des sujets
- Charte