Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 678 réponses
  • 379 participants
  • 347 916 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
5426
Je n'arrive pas à aller au dernier message de "Les images qui tordent (ou pas)".
J'obtiens toujours:
"La page n’est pas redirigée correctement
Une erreur est survenue pendant une connexion à fr.audiofanzine.com.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."
Hors, j'accepte tous les cookies..
5427
5428
Et entre deux tu as posté un message en triple dans ce même sujet, des soucis de ton côté ?

Tamen pax et amor, oscula.

5429
Citation de nero :
Cliquez sur "Mes recherches" dans le menu rapide "Mes annonces"
Puis cliquez sur le bouton "Nouvelle recherche"
Ou encore cliquez simplement sur le bouton "Sauvegarder la recherche" depuis le listing petites-annonces

Fonctionnalité super pratique, merci ! :bravo:

Par contre, « arboresence », ça pique un peu :

fonctionnalites-audiofanzine-5737469.jpg

:langue:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5430
Citation de sonicsnap :
Je n'arrive pas à aller au dernier message de "Les images qui tordent (ou pas)".
J'obtiens toujours:
"La page n’est pas redirigée correctement
Une erreur est survenue pendant une connexion à fr.audiofanzine.com.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."
Hors, j'accepte tous les cookies..

Hello, ça arrive de temps en temps, en général c'est quand le nombre de réponses enregistré en bdd n'est plus bon. J'ai recalculé la bonne valeur, ça devrait aller là.
5431
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Fonctionnalité super pratique, merci ! :bravo:

Par contre, « arboresence », ça pique un peu :

:langue:

Merci pour les encouragements !

Et bien vu pour la faute, c'est corrigé :bravo:
5432
Gros Oeil > Oui, qu'ai posté mon message, le même message d'erreur apparaissait. C'est pour ça que j'ai essayé plusieurs fois sans voir que mon message était bien enregistré. Mais tout semble fonctionner bien maintenant. Plus de souci.
5433
Citation de nero :
Et bien vu pour la faute, c'est corrigé

:bravo:

On en avait parlé plus haut, mais concernant les mot-clés de la recherche, est-ce qu'on peut faire des OU, des ET (c'est la danse danse danse des mots) dessus ?
Voire des exclusions, à la manière de la recherche avancée Google.

De même, est-ce qu'on pourrait la faire porter sur plusieurs « catégories, marque, série ou produits » simultanément ?

J'aimerais enregistrer plusieurs recherches génériques.

Dans le même esprit, est-ce qu'on pourrait éditer une recherche et l'enregistrer comme une nouvelle sans écraser l'ancienne, en la renommant ?

Désolé d'être pénible : c'est ma persona « informaticien frustré » qui poste. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 15:42:43 ]

5434
Présentement : page d'erreur quand on poste (réponse rapide, j'ai pas essayé le mode avancé).

fonctionnalites-audiofanzine-5740377.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5435
Oui, j'ai eu ça aussi tout à l'heure, une fois et ça ne s'est pas reproduit. Et le post est quand même passé. Ça arrive des fois..
5436
Je teste : ça le fait toujours

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5437
Citation :
page d'erreur quand on poste

Mais... Tu arrives pourtant bien à poster ? :noidea: En gros t'arrives à poster pour dire que tu sais pas poster :oops2: T'as inventé l'AF inception.

Hannn... Le post est quand même posté...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 18:47:13 ]

5438
5439
Hello,

On a un service qui a crashé tout à l'heure pendant un petit moment. Tout devrait être revenu à la normale là.
5440
Citation de .: Odon Quelconque :. :

On en avait parlé plus haut, mais concernant les mot-clés de la recherche, est-ce qu'on peut faire des OU, des ET (c'est la danse danse danse des mots) dessus ?
Voire des exclusions, à la manière de la recherche avancée Google.

De même, est-ce qu'on pourrait la faire porter sur plusieurs « catégories, marque, série ou produits » simultanément ?

J'aimerais enregistrer plusieurs recherches génériques.

Dans le même esprit, est-ce qu'on pourrait éditer une recherche et l'enregistrer comme une nouvelle sans écraser l'ancienne, en la renommant ?

Désolé d'être pénible : c'est ma persona « informaticien frustré » qui poste. :oops2:

Note importante et réponse à tes questions ======> ici :)

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 20:04:50 ]

5441
J'y vais de ce pas : merci merci merci ! :bravo:

5442
Not a bug, mais...

En mobile, quand on veut utiliser n'importe quel bouton de balise, on sélectionne d'abord le texte, puis si le bouton de balise est caché, on clique sur les 3 petits points permettant de toutes les afficher et... on perd le focus, donc la sélection.

Très agaçant. :mrg:

C'est obligé ces 3 petits points ? ça allège vraiment le chargement de ne pas afficher directement tous les boutons de balise ?
Sinon, y a t-il une solution pour qu'on ne perde pas notre sélection ?
5443
J'ai un problème.. Quand je fais "Sujets suivis" (ou "sujets auxquels j'ai participé" ou "sujets créés"), je n'ai plus qu'une page de sujets (soit 15 sujets). Et quand je fais "page suivante", il ne se passe rien.
Plus extraordinaire encore: Où que j'aille sur AF, je n'ai plus de pub!
Je n'ai pas de bloqueur de pubs. MacOS 13.2.1 Firefox a jour
5444
Citation de sonicsnap :
J'ai un problème.. Quand je fais "Sujets suivis" (ou "sujets auxquels j'ai participé" ou "sujets créés"), je n'ai plus qu'une page de sujets (soit 15 sujets). Et quand je fais "page suivante", il ne se passe rien.

Pareil
Citation de sonicsnap :
Plus extraordinaire encore: Où que j'aille sur AF, je n'ai plus de pub !

Pareil (macOS 12.6.7, Safari 16.5.2)
5445
Hello,

Pour la pagination dans la liste de ses sujets, c'est corrigé, désolé pour ça.

Concernant la publicité je n'arrive pas à reproduire pour l'instant mais je vais demander aux équipes concernées de vérifier tout ça.

Merci pour les signalements en tout cas !
5446
5447
Et pour mon "not a bug" ?
5448
Citation de Will Zégal :
Et pour mon "not a bug" ?

C'est passé en même temps, on a viré les ... :clin:
5449
tumblr_nh4xsl67xP1rp1w7xo1_500.png

:bravo2:
5450