Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 326 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
5226
Chez moi ça marche bien.
5227
5228
Salut Momiok,

Oui ça traine toujours. C'est même pire qu'il y a 48 heures.
5229
Chez moi ca fonctionne très bien sous Firefox et j'ai pourtant un débit qui ne casse rien ( campagne) .
5230
Ça rame aussi pour moi depuis la semaine dernière (Ubuntu, Firefox).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5231
Ouais, ça rame un peu plus qu'avant chez moi..

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

5232
Merci pour vos retours, on cherche ^^

[ Dernière édition du message le 20/02/2023 à 17:37:36 ]

5233
Si ça peut aider : chez moi ça va vite, et je suis abonné à AF sans pub.
5234
Citation de Pretextat :
Chez moi ca fonctionne très bien sous Firefox et j'ai pourtant un débit qui ne casse rien ( campagne) .

J'oubliais de préciser que comme le précédant posteur je suis abonné sans pub .
5235
Ok merci pour ces précisions :)
5236
Apparemment ce serait résolu, merci de nous dire si vous avez toujours des soucis :clin:
5237
J'ai pris le soin de redémarrer mon browser et vider les caches mais non, pas vraiment mieux ou alors très très légèrement... :) 3 à 6 secondes pour charger une page.

Ici Mac OS 12.6.3 et Safari 16.3

5238
Pareil pour moi ça rame toujours.

5239
Idem en cette fin de matinée.
5240
Il me semble quand même constater une amélioration par rapport à ces derniers jours..

[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 12:01:05 ]

5241
C'est toujours aussi rapide chez moi . (AF sans pub) .
5242
Alors de mon côté : pas d’améliorations hier soir, mais les mesures ce matin montrent que le site répond beaucoup plus vite aujourd’hui

Tamen pax et amor, oscula.

5243
De 7 à 10 secondes pour afficher une page du forum.

5244
Je suis sur la même base que kosmix : 5 à 9 secondes pour charger une page ce soir. :((
5245
On fait le maximum mais les admin serveurs ne trouvent pas la cause pour l’instant et bien sûr ça arrive toujours quand nero est en vacances :bravo:
5246
Mais moi aucun soucis, ça n'a pas l'air général. Un plugin ? Un bloqueur de pub ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

5247
Idem kosmix et TC Hotrod !! Peut être un peu plus rapide (5s au mieux) mais c'est le seul site qui me pose problème :(
5248
Peut être une piste.. J'utilise Parallels Desktop pour pouvoir gérer des applis Win11 et/ou Linux en même temps que l'IOS (dernier Ventura).. Il me semble que cela va mieux avec l'accès Win11... A voir !
5249
Il y a de courts moment où ça semble aller mieux, puis ça se gâte à nouveau..
5250
Ici, rien de nouveau.

Les pages du forums se chargent entre 3 et 7 secondes ce matin, suivant les topics.

Citation Momiok :
Citation :
On fait le maximum mais les admin serveurs ne trouvent pas la cause pour l’instant et bien sûr ça arrive toujours quand nero est en vacances :bravo:

C'est à se demander si ce n'est pas nero qui met le dawa avant son départ afin de vous occuper durant les vacances :mdr:

Ce qui est bizarre, c'est que le problème revient de manière périodique. J'avais le souvenir que nero nous avait donné l'explication lors du précédent cas, en décembre dernier mais en fait, je n'ai rien retrouvé dans le forum.

Citation jimiric90 :
Citation :
Peut être une piste.. J'utilise Parallels Desktop pour pouvoir gérer des applis Win11 et/ou Linux en même temps que l'IOS (dernier Ventura).. Il me semble que cela va mieux avec l'accès Win11... A voir !

Pour ma part, rien de tout ça.

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 10:46:30 ]