Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 317 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
5276
Ben tu es gentil tout plein, mais moi je vois ça:

5605619.png
5277
Post 56 :

5605896.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 19:05:19 ]

5278
Certes.
Mais ce qui est intéressant: est-ce que tu vois les messages 36 et 37 ?
5279
Citation de Push-Pull :
Certes.
Mais ce qui est intéressant: est-ce que tu vois les messages 36 et 37 ?

Par défaut, on ne les voit pas. Mais si on y répond, alors on voit le code avec le quote mal fermé (qui explique qu'on ne voit rien : tout le contenu du message est dans une balise).
5280
Ah ok, on le voit en répondant !
5281
Hello, j'ai corrigé le 36 et supprimé le 37 et le 56 :clin:

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 11:37:34 ]

5282
Comme ça c'est réglé, merci ! :bravo:

5283
Petit bogue de zoom sur périphérique mobile en affichage version ordinateur.

iPad 4 Mini iPadOS 16, navigateur Duckduckgo : je peux pincer pour zoomer-dézoomer le forum, afin de mieux viser les flèches de navigation de mon index fébrile.

Tablette Android 12, navigateur Duckduckgo ou Chrome ou Firefox Focus : le zoom ne fonctionne pas. :(((

giphy.webp

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5284
Bonjour à l'équipe de codeux !

Deux petites choses qui m'enquiquinent sur notre site adoré :

- Tout le site est passé en thème sombre et je suis à chaque fois obligé de repasser en thème clair, ce réglage peut-il être sauvegardé dans mon profil ? Si oui j'ai cherché mais pas trouvé.

- Dans les balises (quote) pour les citations lorsque l'on précise la source (quote=) seul le premier mot est affiché, les espaces posent apparemment problème (pourtant ça marchait avant)

Merci à vous !

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 14:46:32 ]

5285
kosmix > Pour les citations, afin que les noms composés apparaissent en entier, il faut les mettre entre guillemets..
5286
Ah OK merci du Tuyau :bravo:

5287
Nero ne veut pas me croire, mais je confirme qu'un temps ça marchait sans ça..
5288
:non: c'est pas du Tuyau, c'est sonicsnap :fleche:

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

5289
5290
Hello,

Citation de kosmix :
Tout le site est passé en thème sombre et je suis à chaque fois obligé de repasser en thème clair, ce réglage peut-il être sauvegardé dans mon profil ? Si oui j'ai cherché mais pas trouvé.

C'est sauvegardé dans un cookie. Est-ce que tu n'aurais pas un truc qui vide les cookies par hasard ?

Citation de kosmix :
Dans les balises (quote) pour les citations lorsque l'on précise la source (quote=) seul le premier mot est affiché, les espaces posent apparemment problème (pourtant ça marchait avant)

Citation de sonicsnap :
Nero ne veut pas me croire, mais je confirme qu'un temps ça marchait sans ça..

Mdr, merci sonicsnap pour la réponse. Je n'ai jamais dit que je ne te croyais pas, au contraire, il y a quelques années on a changé l'intérpréteur de bbcode, le fonctionnement doit être légèrement différent mais malheureusement je n'ai pas la main dessus pour changer ça. La bonne réponse est effectivement d'utiliser les guillemets, ce qui est fait par défaut quand vous utilisez le bouton de citation.

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 11:51:33 ]

5291
Citation de nero :
Hello,

Citation de kosmix :
Tout le site est passé en thème sombre et je suis à chaque fois obligé de repasser en thème clair, ce réglage peut-il être sauvegardé dans mon profil ? Si oui j'ai cherché mais pas trouvé.

C'est sauvegardé dans un cookie. Est-ce que tu n'aurais pas un truc qui vide les cookies par hasard ?

:bravo:

Idem en ce qui me concerne et à ma connaissance pas de videur de cookies, je me connecte à plusieurs endroits différents, taf, home et tel parfois, à chaque fois mode dark:clin:

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

5292
5293
Citation de 3LEK :
Idem en ce qui me concerne et à ma connaissance pas de videur de cookies, je me connecte à plusieurs endroits différents, taf, home et tel parfois, à chaque fois mode dark:clin:

Vu que c'est sauvegardé dans un cookie c'est propre à chaque appareil donc il faut forcer le thème de son choix sur chacun des appareils. Une fois cela fait et si vous n'avez rien qui vide les cookies entre temps, vous devriez rester sur le bon mode.
Si vous utilisiez le thème clair mais que vous n'aviez jamais changé de thème, c'est considéré comme si vous n'aviez pas choisi de thème donc on met le thème sombre par défaut pendant le mois vert.
5294
Citation de nero :

Ah OK merci, je vais donc dire à ccleaner de ne pas effacer ce coockie :bravo:

5295
merci OK pour mois vert :clin:

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

5296
Ya une demande de changement de mot de passe quand je me connecte ailleurs. Oui il est vieux mais j'ai pas envie d en changer!
5297
Citation de Before_ :
Ya une demande de changement de mot de passe quand je me connecte ailleurs. Oui il est vieux mais j'ai pas envie d en changer!

Hello,

C'est pourtant une bonne pratique de changer régulièrement ses mots de passe pour éviter les usurpations d'identités. On a eu quelques cas depuis le début d'année. A priori cela vient d'extensions navigateurs vérolées ou de gestionnaire de mot de passe piraté. Certains bien connus comme Lastpass ou d'autres encore se sont fait piratés il y a quelques temps et des identifiants se retrouvent dans la nature. Nous vous invitons tous à changer vos mots de passe régulièrement pour votre sécurité.
5298
Salut
OK ok ça roule :)
5299
Citation de Before_ :

Si comme moi c'est une question de flemme, Bitwarden est parfait pour ça. On peut générer/classer des MDP à l'infini et c'est hyper sécurisé.
5300
Je m y pencherai merki!