bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 123 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

TC Hotrod

Les vignettes dans la partie supérieure s'entassent les unes sur les autres et deviennent peu lisibles.
le fait que les titres s'étalent sur une ou deux lignes participent de cette impression de mise en page approximative.
Ensuite, pour atteindre les derniers posts des forums, il faut désormais scroller verticalement et passer tout le bloc des news désormais réparties sur deux colonnes.
Précédemment, ces deux activités étaient placées sur deux colonnes conjointes. On y avait accès directement, en fonction de ses attentes ou besoin.
De mon point de vue, cette version n'est vraiment pas une réussite ni du point de vue visuel, ni ergonomique.
[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 18:44:56 ]

Beatless

Ensuite, pour atteindre les derniers posts des forums, il faut désormais scroller verticalement et passer tout le bloc des news désormais réparties sur deux colonnes.
A oui ! C'est nouveau ça !!!!
Il me semble que c'était la présentation du début de la V4. A l'époque tout le monde avait ralé sur cette disposition qui faisait disparaitre les forums dans les limbes.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

TC Hotrod

ivanoff

[ Dernière édition du message le 01/08/2025 à 13:22:36 ]

nero

On est désolés si ça ne vous plaît pas, en fonction des retours on peut toujours corriger/améliorer les choses, mais il faut que ce soit positif pour la majorité des visiteurs.

Beatless

Par contre dans la mise en forme DESKTOP, c'est trop compliqué de remettre la colonne NEWS à gauche et celle des FORUMS à droite au même niveau, comme précédemment? Parce que là c'est pas rigolo de scroller.

Beatless

Y a-t-il un problème dans le tableau (table, tr, td)?

nero

Beatless

User-agent:
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/18.6 Safari/605.1.15

alex.d.

Aujourd'hui, ça semble être en colonne, ce qui fait qu'une fois qu'on est arrivé en bas de la colonne de gauche, il faut re-scroller vers le haut pour attaquer la colonne de droite. Pas pratique. Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais j'ai l'impression qu'hier c'était en ligne.

Beatless

Quel navigateur utilises-tu ? Je n'arrive pas à reproduire le souci.
👉 Là c'est redevenu normal avec la niouze non fractionnée (image comprise), même en changeant la largeur de la fenêtre. Vous avez certainement changé quelque chose.
Nota: je n'ai pas purgé le cache de mon navigateur.

Beatless

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.828530,sondage-presentation-de-la-page-d-accueil-sur-ordi.html

TC Hotrod

Beatless

Il y a un retour à la ligne, en fait un saut de colonne pour le dernier sujet de la colonne de gauche.

kosmix

J'ai lancé un sondage
Ah bah bien : je ne peux pas voter...

La raison : j'ai voulu voir les votes par curiosité. Une fenêtre m'a averti que voir les votes empêchait de voter par la suite (bon OK c'est logique), donc je me ravise et clique sur "Annuler". Ben non c'est foutu, je ne peux plus voter (même après déconnexion et vidage du cache du navigateur).
Du coup ça me fait un truc à signaler ici...
[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 15:28:20 ]

Beatless

Ton choix est enregistré dans la base de données AF; pas dans ton cache et autres cookies. 😉

Max_Onhoff

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

kosmix

Si le "annuler" est intervenu après la question qui dit que si on poursuit c'est mort, ce ne serait pas vraiment logique.
Voilà, merci Max

[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 20:10:03 ]

Max_Onhoff

ivanoff

Sondage ou pas, c'est le support majoritairement utilisé qui tranche, si j'ai bien compris.
Hélas oui, bientôt les ordis desktop seront des dinosaures, on oublie que se sont des outils de travail, pas seulement du multimédia permanent.

Max_Onhoff

Point-virgule

J'ai toujours mon bon vieux boîtier Antec qui va sur ses 13 ans, il est grand ! Bon, deux prises USB en façade dont les broches sont niquées et quelques slots ouverts (mais ça favorise l'aération). J'ai largement de quoi tout changer.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 03/08/2025 à 12:10:36 ]

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte