Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 140 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
6601
Toujours un PB de la mise en page des forums sur deux colonnes :

image.php

Report de l'overflow de la sixième "case" de la colonne de gauche sur la première de celle de droite.

Pouvez-vous ajouter un effet "bright" sur la case du forum qui est sous la souris? Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6602
Le souci sur Safari a été réglé, merci du signalement !
6603
Merci nero, j'ai vu que vous avez résolu le problème du débordement du sujet du forum (de la colonne de gauche vers celle de droite) lorsque le texte est trop long. 👍

Comme je l'ai suggéré précédemment, pouvez-vous mettre le sujet du forum en surbrillance lorsqu'il est survolé par la souris? Vous le faites déjà pour les niouzes. D'avance merci. ☺️

6604
nero, détail supplémentaire : alors la surbrillance du sujet fonctionne (sur Safari) lorsque le thème est blanc ou noir, pas bleu :

image.php

Il s'agit certainement d'un choix de couleur identique ou à peine différent au bleu marine.

Peux-tu arranger ça? Merci. image.php

6605
Ayé, c'est tout bon :

image.php

Merci. ☺️

6606
Yes, c'est corrigé :)
6607
Hello,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ni si je suis au bon endroit pour ça mais dans le doute...
J'ai remarqué qu'il y avait parfois un retard de rafraîchissement assez important de la liste des forums récents sur la page d'accueil.
Par exemple je poste quelque chose dans un topic qui est en 10eme position et celui-ci peut mettre plusieurs minutes à remonter dans la liste des sujets (pas sûr d'être très clair 😅).
Ça m'empêche pas de vivre mais je le signale en passant.

Let there be rock !

6608
Rien de grave, juste un détail.
Pourquoi, sous les news, le nombre de pouces n’apparait pas sur les premiers messages de réaction ?
En revanche si on clique sur « voir les x réactions » ou sur « Réagir à cette news » le nombre de pouce apparait soudainement.
6609
En complément à la remarque de Feupied, lorsque participe aux premiers commentaires (combien, je ne sais pas 5 ou 6 ?), alors :

- il est impossible d'accéder au mode avancé lors de la rédaction du message.

- il est impossible d'éditer le message, à moins de se rendre dans la liste des sujets que l'on suit, pui d'ouvrir le sujet concerné avant accéder enfin au message concerné, on a connu plus pratique. ;)

[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 18:31:51 ]

6610
+1 avec TC, éditer on peut comprendre, mais le mode avancé et pas de +1 sur le premier message est gênant je trouve.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6611
Petit bug qui vient de m'arriver : en allant voir un avis les 2 icônes en haut à droite (notifs + profil) ont disparu (je suis sur smartphone Android).
Je reviens sur la page principale : c'est bon.
Je retourne sur l'avis : ça disparaît.
Là sur cette page c'est OK :noidea:

Let there be rock !

6612
Je viens signaler un bug sur les annonces constituées de packs.
J'avais constitué un pack de 4 plugins dont Arturia Acid V.
Mais je reçu une offre pour Acid V et l'ai vendu individuellement.
Au moment de corriger, si j'enlève Acid V, premier élément du pack, tout semble bien se passer mais finalement Acid V est toujours là et l'annonce est nommée Pack Acid V sans que je ne puisse rien y faire.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/arturia/acid-v/petites-annonces/i.3488440.html

[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 12:26:01 ]

6613
Bug ou feature, sur la version mobile, une fois sur l'écran "les sujets participé" le temps que j'appuie sur la flèche jaune du premier sujet et hop, le bandeau publicitaire s'affiche, décale la liste des sujets vers le bas et mon doigt atterrit sur la pub...
6614
Bé, c'est fait exprès !!! :bave:

6615
6616
On voit bien les pixels :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6617
Amusant: un membre partage une info sur un magasin qui fait de bonnes offres. Je clique sur le lien qui arrive sur la page AF du magasin en question:
https://fr.audiofanzine.com/magasins/woodbrass/

Et là... ?? Pas de lien vers le site du commerçant ? :noidea: Son site web hein, pas ses réseaux socials... :clin:

Bon, je sais encore taper un nom dans Google, mais j'ai trouvé ça curieux.
6618
Si tu cliques dans leur logo ça te mène au site.
Et le lien est bien présent et actif dans la rubrique contact.
6619
Ah ok, mon adblocker bloquait le lien en question. Mais que ce lien là, pas les autres.

Et le logo, alors oui il faut y penser. J'ai promené ma souris sur le nom juste en-dessous, mais pas le logo.
6620
Dans le carré "contact" à droite, il y a bien le lien écrit en toutes lettres. D'ailleurs, ce qui est drôle, c'est que le texte affiché et la cible réelle du lien sont différents, à la façon d'un scamer (bon, là c'est pour un lien affilié donc c'est gentil, mais ça reste un lien déguisé en autre chose).
6621
C'est ce que je dis: mon adblocker rendait invisible le texte en toutes lettres, peut-être justement parce que la cible est différente. :clin:
6622
Ah ok. Moi avec AdBlock ce lien là n'est pas enlevé, donc je n'avais pas réalisé que tu parlais de celui-là.
Au passage, j'ai désactive AdBlock sur AF, vu que je suis abonné à AF sans pub, ça m'évitera de futurs bugs.
6623
Mais tout pareil, abonnement sans pub ! :bravo:

Sauf qu'il y a quelques mois j'ai changé de pc, tout réinstallé, et bêtement laissé AdBlock et uBlock actifs sur Audiofanzine...
6624
Il y a un problème de mise en page sur la page d'accueil :

image.php

J'ai l'impression que c'est le coup de projo qui fout le bazar...

J'ai purgé le cache. Pas la peine de me demander de le faire. 😚

Ce PB apparait sur :

Safari:
User-agent:
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/18.6 Safari/605.1.15

Firefox:
User-agent:
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.15; rv:141.0) Gecko/20100101 Firefox/141.0

Déjà qu'il faut scroller pour trouver les forums. Là vous ajoutez une couche... :langue:

6625
Je confirme le problème et précise que moi aussi, j'ai purgé le cache. :mrg:
Ici Mac Os 14.7.4 et Firefox 142.0 , à vous les studios (blague de vieux... :roll: ).