bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 140 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Beatless

Report de l'overflow de la sixième "case" de la colonne de gauche sur la première de celle de droite.
Pouvez-vous ajouter un effet "bright" sur la case du forum qui est sous la souris? Merci.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

nero

Beatless

Comme je l'ai suggéré précédemment, pouvez-vous mettre le sujet du forum en surbrillance lorsqu'il est survolé par la souris? Vous le faites déjà pour les niouzes. D'avance merci. ☺️

Beatless

Il s'agit certainement d'un choix de couleur identique ou à peine différent au bleu marine.
Peux-tu arranger ça? Merci.

Beatless

Merci. ☺️

nero

Catharsis

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ni si je suis au bon endroit pour ça mais dans le doute...
J'ai remarqué qu'il y avait parfois un retard de rafraîchissement assez important de la liste des forums récents sur la page d'accueil.
Par exemple je poste quelque chose dans un topic qui est en 10eme position et celui-ci peut mettre plusieurs minutes à remonter dans la liste des sujets (pas sûr d'être très clair 😅).
Ça m'empêche pas de vivre mais je le signale en passant.
Let there be rock !

Feupied

Pourquoi, sous les news, le nombre de pouces n’apparait pas sur les premiers messages de réaction ?
En revanche si on clique sur « voir les x réactions » ou sur « Réagir à cette news » le nombre de pouce apparait soudainement.

TC Hotrod

- il est impossible d'accéder au mode avancé lors de la rédaction du message.
- il est impossible d'éditer le message, à moins de se rendre dans la liste des sujets que l'on suit, pui d'ouvrir le sujet concerné avant accéder enfin au message concerné, on a connu plus pratique.

[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 18:31:51 ]

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Catharsis

Je reviens sur la page principale : c'est bon.
Je retourne sur l'avis : ça disparaît.
Là sur cette page c'est OK

Let there be rock !

csurieux

J'avais constitué un pack de 4 plugins dont Arturia Acid V.
Mais je reçu une offre pour Acid V et l'ai vendu individuellement.
Au moment de corriger, si j'enlève Acid V, premier élément du pack, tout semble bien se passer mais finalement Acid V est toujours là et l'annonce est nommée Pack Acid V sans que je ne puisse rien y faire.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/arturia/acid-v/petites-annonces/i.3488440.html
[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 12:26:01 ]

JohnnyG

Beatless

BBmiX

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Push-Pull

https://fr.audiofanzine.com/magasins/woodbrass/
Et là... ?? Pas de lien vers le site du commerçant ?

Bon, je sais encore taper un nom dans Google, mais j'ai trouvé ça curieux.

TC Hotrod

Et le lien est bien présent et actif dans la rubrique contact.

Push-Pull

Et le logo, alors oui il faut y penser. J'ai promené ma souris sur le nom juste en-dessous, mais pas le logo.

alex.d.

Push-Pull

alex.d.

Au passage, j'ai désactive AdBlock sur AF, vu que je suis abonné à AF sans pub, ça m'évitera de futurs bugs.

Push-Pull

Sauf qu'il y a quelques mois j'ai changé de pc, tout réinstallé, et bêtement laissé AdBlock et uBlock actifs sur Audiofanzine...

Beatless

J'ai l'impression que c'est le coup de projo qui fout le bazar...
J'ai purgé le cache. Pas la peine de me demander de le faire. 😚
Ce PB apparait sur :
Safari:
User-agent:
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/18.6 Safari/605.1.15
Firefox:
User-agent:
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.15; rv:141.0) Gecko/20100101 Firefox/141.0
Déjà qu'il faut scroller pour trouver les forums. Là vous ajoutez une couche...

TC Hotrod

Ici Mac Os 14.7.4 et Firefox 142.0 , à vous les studios (blague de vieux...

- < Liste des sujets
- Charte