Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 678 réponses
  • 379 participants
  • 347 929 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
6651
6652
C'est parce que tu n'es pas tout le temps sur AF. :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6653
Hello, on subit effectivement des attaques depuis hier. Nos admins systèmes sont dessus. Pour l'instant ça s'est calmé mais on veille au grain.
6654
Merci pour le retour nero.
6655
6656
des méchants, Sonic, DES MECHANTS :o:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 22:21:20 ]

6657
Ce sont des armées de bots qui essayent de nuire par-ci par-là sur le web. Audiofanzine n'est pas spécialement visé en particulier, ce serait bien prétentieux de notre part ^^
6658
6659
Je ne sais pas si c'est lié à la nouvelle version ou pas. Dans le doute, je poste ici.

Dans le flux RSS, il y a un article "L’incroyable histoire derrière le son de Windows 95" à 17h00. Quand on clique dessus, on obtient : "Cet article n'existe pas ou plus". L'article n'apparaît pas sur la page d'accueil.
6660
Citation de alex.d. :
Je ne sais pas si c'est lié à la nouvelle version ou pas. Dans le doute, je poste ici.

Dans le flux RSS, il y a un article "L’incroyable histoire derrière le son de Windows 95" à 17h00. Quand on clique dessus, on obtient : "Cet article n'existe pas ou plus". L'article n'apparaît pas sur la page d'accueil.

Hello, j'ai vérifié le flux RSS et la lien fonctionne correctement chez moi. Pourrais-tu me donner l'URL de la page en erreur chez toi ?
6661
Ah ah, chez moi aussi il fonctionne maintenant, mais ce n'est plus le même. Celui qui ne marchait pas était dans le flux "News" ; il a maintenant disparu. Celui qui marche est dans le flux "Techniques du son" ; il vient d'apparaître. Ça ressemble à un changement de catégorie d'un article déjà posté, et le RSS qui prend son temps pour se rafraîchir.
6662
Je pense qu'ils ont publié, dépublié et republié l'article, ça doit être pour ça :clin:
6663
Oooooh les jolis ronds qui entourent les numéros de pages des forums :bave: :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6664
Elle est bizarre la nouvelle présentation des page des produits , instruments ou autres , par exemple on ne voit plus les news les concernant.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6665
oui je trouve aussi, c'est beaucoup moins clair même illisible par rapport a l'ancienne, désolé mais je n' adhère pas.
* je cause aussi de la section petite annonce pour un produit.

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 12:21:08 ]

6666
Citation de kosmix :
Oooooh les jolis ronds qui entourent les numéros de pages des forums :bave: :bravo:

par amour pour les drosophiles, je les qualifierais plutôt de pastilles

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 14:48:38 ]

6667
Je dirai aussi disque. :bave:

6668
un disque c'est rond quand même. Là c'est un peu ovoïde.
Et les nouvelles étiquette colorées des sections du pub (opinion, humour...), on en parle ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 22:24:57 ]

6669
Aujourd'hui j'ai un étrange message sur smartphone. Visiblement j'ai été délogué. Je me retrouve sur l'URL https://fr.audiofanzine.com/login/. Après avoir saisi adresse mail et mot de passe, cette page de connexion me demande un code généré par l'application :

image.php

De quelle application s'agit-il? 🤔

6670
6671
oui, tu as forcément utilisé une application d'authentification lorsque tu as mis en place la validation en deux étapes. Si tu as un iPhone et que tu as scanné le QR code avec, ça doit se trouver dans l'app Apple Mots de Passe.
6672
Message de modération :

Mise à jour : On vous a fait un premier message plus adapté à l'Audiofanzine de 2025 que celui précédent, daté de 2009.

Il vous décrit comment faciliter la vie de Nero et Hemka sur la manière de leur signaler un bug, et donc... de gagner beaucoup de temps à identifier et traiter les soucis que vous rencontrez. Merci beaucoup !

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751,debug-v4-signaler-un-bug-sujet-centralise-unique,post.4973286.html

Tamen pax et amor, oscula.

6673
Citation de nero :
oui, tu as forcément utilisé une application d'authentification lorsque tu as mis en place la validation en deux étapes. Si tu as un iPhone et que tu as scanné le QR code avec, ça doit se trouver dans l'app Apple Mots de Passe.

Ok, j'ai (re)trouvé. Merci.

6674
Affichage bizarre sur les produits Elgato Serie Stream Deck : Le Stream Deck Mini dispose d'une note de test alors que c'est le standard qui a eu un test

6619327.png
6675
Wow bien vu Will. C'est corrigé !