bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 824 réponses
- 385 participants
- 367 835 vues
- 944 followers
Will Zégal
[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :
Hemka
Without music, life would be a mistake
Push-Pull
Je vois que Push-Pull et toi mentionnez ce souci
Ca ne l'a fait que les premières heures, et a disparu sans vider de cache ou autre.

Jeeboo
En revanche à priori pas possible de relier une conv à une annonce pour finaliser la transaction.
Je suppose que ce sera pas le cas avec les nouvelles conversations d’annonces encore en cours (sinon je repasserais), tant pis pour l’évaluation liée à la vente que je viens de faire avec un user c pas bien grave.
Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)
Jeeboo
Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)
Frajean
Hemka
A priori on peut pas resize la fenêtre de saisie quand on est sur téléphone…
oui c'est un parti pris
Frajean
A minima, ce serait bien que le formulaire de saisie soit sur plusieurs lignes, histoire de pouvoir corriger ses fautes plus facilement.
[ Dernière édition du message le 23/02/2026 à 16:19:19 ]
Jeeboo
Un parti pris qui rend la saisie bien galère ?
A minima, ce serait bien que le formulaire de saisie soit sur plusieurs lignes, histoire de pouvoir corriger ses fautes plus facilement.
Je plussoie
Momiok
Citation de Frajean :Un parti pris qui rend la saisie bien galère ?
Je plussoie
Nous sommes sur le sujet ^^
Hemka
Un parti pris qui rend la saisie bien galère ?
Nous avons fait une mise à jour à ce sujet. Sur mobile lorsque vous entrez dans la zone de texte, celle-ci s'agrandit dorénavant
Frajean
Momiok
Hemka, Momiok, je confirme, c'est super comme ça maintenant. Merci !
Top, merci pour ton retour
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Hemka
Hemka, Momiok, je confirme, c'est super comme ça maintenant. Merci !
yess ca fait plaisir !
Jeeboo
Quid des évaluations ? Ça va revenir ?
nero
darinze
Sur un ordi, javé signalé au post 6781 une "grande place vide gâchée au centre". J'ai compris ce qui se passe. En temps normal cette place est occupée par les autres messages de la discussion ; dans le cas que je signalais, cette place est vide, puisqu'il n'y a encore aucun message. OK, j'ai.
Globalement je préfère nettement ce nouveau système à l'ancien, y a pas photo.
En revanche, je demandais dans le même post si on aurait à terme la possibilité de mise en forme de texte (gras, italique, naninanère), d'intégration d'image du web ou de son compte, etc. Est-ce prévu ça ou pas du tout ?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Hemka
En revanche, je demandais dans le même post si on aurait à terme la possibilité de mise en forme de texte (gras, italique, naninanère), d'intégration d'image du web ou de son compte, etc. Est-ce prévu ça ou pas du tout ?
Pour l'instant ce n'est pas prévu, nous avions décidé de faire vraiment une messagerie instantanée et ce ne sont pas des choses que l'on retrouve dans ce type de système. Mais peut être que ça peut faire l'objet d'une discussion.
darinze
Oui ça peut être une option intéressante à envisager, et certainement pas essentielle là tout de suite.
Frajean
[ Dernière édition du message le 25/02/2026 à 13:15:08 ]
Momiok
Si si c'est très important de pouvoir mettre des photos dans une conversation : le vendeur met les photos du colis avec l'imprimé du code barre Colissimo ou Mondial Relais, pour que l'acheteur ait une sorte de preuve. Pour info, cela m'a été très utile quand Mondial Relais avait "perdu" un colis dans un dépôt, pas bougé pendant 5 jours. J'ai envoyé toute les infos utiles, dont les photos du colis avec son imprimé, et miracle, ils ont retrouvé mon colis dans l'heure.
C'est tout à fait possible avec la nouvelle interface ^^
Jeg Folay
Pour l'instant ce n'est pas prévu, nous avions décidé de faire vraiment une messagerie instantanée et ce ne sont pas des choses que l'on retrouve dans ce type de système. Mais peut être que ça peut faire l'objet d'une discussion.
On y retrouve tout de même de plus en plus la prise en charge de tout ou partie du Markdown pour le formatage simple (parfois c'est seulement inspiré du MD). Elles ne l'indiquent toutefois pas toujours (c'est réservé à "ceux qui sachent"... et qui essaient). Peut-être une piste ?
Rock, rock 'til you drop!
darinze
C'est tout à fait possible avec la nouvelle interface ^^
Avec le trombone, on peut effectivement insérer une image tirée de l'ordinateur dans les discussions

[ Dernière édition du message le 25/02/2026 à 17:06:51 ]
darinze
(c'est réservé à "ceux qui sachent"... et qui essaient) Peut-être une piste ?
J'ai essayé.
nero
- < Liste des sujets
- Charte