Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 778 réponses
  • 384 participants
  • 366 180 vues
  • 942 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
6776
Citation de Will Zégal :
Messagerie :
j'ai un échange de plusieurs messages avec un membre. Dans la barre de gauche, j'ai
- mon message initial... en double
- un message pour la réponse du membre avec sa réponse
- un message avec sa réponse et la mienne, [edit]mais sans le reste de l'historique et l'historique, mais présenté comme un unique message (au début, j'ai donc cru qu'il était absent) mélangeant les siens et les miens dans l'ordre inverse de date alors que la réponse est dessous. Donc on a le message le plus ancien au dessus de la réponse et pas de différenciation entre mes messages et ceux de mon interlocuteur.

C'est lié à l'import des anciens messages ou c'est prévu de fonctionner comme ça ?

Le souci c'est quand dans l'ancienne messagerie il n'y avait pas cette notion de discussion. Donc les messages étaient indépendants. Ce n'est plus le cas avec la nouvelle qui supporte enfin les discussions :)
6777
'soir,

Avant, lorsque je recevais un Mp, j'avais un point rouge qui s'affichait pour me le signaler et qui changeait de couleur lorsque je l'avais consulté
Maintenant j'ai ce point rouge continuellement, comme si j'avais un message non lu alors que ma messagerie est à jour.

carrouge.png

6778
Citation de nero :
Ce n'est plus le cas avec la nouvelle qui supporte enfin les discussions :)

Oui mais z'alors c'est un peu le bronx. :??:
Je regarde juste une discussion mp que j'avais avec WZ il y a quelques jours, les messages sont comme mélangés...
Mais peut-être parce que c'est une discussion antérieure à votre nouveauté ? :noidea:

Et pour l'icone c'est une bonne idée, il y a juste qu'il m'annonçait de nouveaux messages alors qu'il n'y en avait pas. fonctionnalites-audiofanzine-6755275.gif
6779
Retour sur nouvelle messagerie:
- point rouge notifs permanent
- conversations achat/vente mal flaggées (historique)
- fil de discussion = gros foutoir (messages mélangés dans un seul message et ordre chronologique plus ou moins inversé à priori)
- fil de messages tronqués
- je ne trouve plus la finalisation des offres annonces qui se faisait depuis le fil de discussion de ladite annonce.
- navigation: j’attends de voir une fois les bugs corrigés, je valide les idées mais le premier contact était peu intuitif, san doute aussi un peu d’habitude à prendre.

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

[ Dernière édition du message le 19/02/2026 à 07:45:06 ]