bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 853 réponses
- 386 participants
- 371 333 vues
- 945 followers
Will Zégal
[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :
nero
Messagerie :
j'ai un échange de plusieurs messages avec un membre. Dans la barre de gauche, j'ai
- mon message initial... en double
- un message pour la réponse du membre avec sa réponse
- un message avec sa réponse et la mienne, [edit]mais sans le reste de l'historiqueet l'historique, mais présenté comme un unique message (au début, j'ai donc cru qu'il était absent) mélangeant les siens et les miens dans l'ordre inverse de date alors que la réponse est dessous. Donc on a le message le plus ancien au dessus de la réponse et pas de différenciation entre mes messages et ceux de mon interlocuteur.
C'est lié à l'import des anciens messages ou c'est prévu de fonctionner comme ça ?
Le souci c'est quand dans l'ancienne messagerie il n'y avait pas cette notion de discussion. Donc les messages étaient indépendants. Ce n'est plus le cas avec la nouvelle qui supporte enfin les discussions
Kibutz
Avant, lorsque je recevais un Mp, j'avais un point rouge qui s'affichait pour me le signaler et qui changeait de couleur lorsque je l'avais consulté
Maintenant j'ai ce point rouge continuellement, comme si j'avais un message non lu alors que ma messagerie est à jour.

Push-Pull
Ce n'est plus le cas avec la nouvelle qui supporte enfin les discussions
Oui mais z'alors c'est un peu le bronx.
Je regarde juste une discussion mp que j'avais avec WZ il y a quelques jours, les messages sont comme mélangés...
Mais peut-être parce que c'est une discussion antérieure à votre nouveauté ?

Et pour l'icone c'est une bonne idée, il y a juste qu'il m'annonçait de nouveaux messages alors qu'il n'y en avait pas.

Jeeboo
- point rouge notifs permanent
- conversations achat/vente mal flaggées (historique)
- fil de discussion = gros foutoir (messages mélangés dans un seul message et ordre chronologique plus ou moins inversé à priori)
- fil de messages tronqués
- je ne trouve plus la finalisation des offres annonces qui se faisait depuis le fil de discussion de ladite annonce.
- navigation: j’attends de voir une fois les bugs corrigés, je valide les idées mais le premier contact était peu intuitif, san doute aussi un peu d’habitude à prendre.
Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)
[ Dernière édition du message le 19/02/2026 à 07:45:06 ]
Jeeboo
Comment ré-associer un fil à une annonce pour pouvoir faire une offre et finaliser la vente ?
Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)
darinze
point rouge notifs permanent
Je vois que Push-Pull et toi mentionnez ce souci, je ne l'ai personnellement pas. Avez-vous pensé à vider le cache de votre navigateur ?
Il est vrai que la reprise des anciens messages est quelque peu chaotique. Une séparation des différents envois au sein de la même discussion eût été préférable, mais bon c'est fait.
En revanche je suis rassuré par l'expression de "discussion" employée par nero, car, à l'annonce d'un nouveau système de messagerie, j'ai eu peur que soit reproduit l'ancien schéma, avec la redondance forcée des messages dans la boîte de réception et également dans les messages envoyés... et le problème de consommation de place (disque et à l'écran) qui en découle (à moins que les usagers ne tiennent scrupuleusement propres la boîte de réception et celle d'envoi).
En revanche je viens d'essayer le formulaire d'envoi...
Première remarque : une immense place vide gâchée au centre, avec par conséquent une zone de saisie reléguée tout en bas, en format riquiqui.

Deuxième remarque : si je ne m'abuse, on n'a plus aucune possibilité de mise en forme du texte (gras, italique, etc), plus de smileys, plus de possibilité d'intégrer une image....

Il y aura une évolution ?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 20/02/2026 à 13:48:26 ]
Gronoeil Vert
Retour sur nouvelle messagerie:
- point rouge notifs permanent
J'ai eu la fin de ce point rouge ce matin. De mon côté j'avais pas mal de conversation anciennes mais non répondues, qui déclenchaient l'alerte.
J'ai fini par en arriver à bout en utilisant le filtre "uniquement les messages non lus", et marquer tous les messages en "lus" en utilisant le bouton à droite représentant l'enveloppe., ça a mis plusieurs "tours", certaines conversations n'étaient pas remontées, mais ce matin tout a fini par rentrer dans l'ordre.
Est-ce que ça résoud ton souci ?
Tamen pax et amor, oscula.
Gronoeil Vert
ohm.studi.ohm
J’ai vidé mon cache et j’ai essayé la solution « messages non lus » mais lorsque je filtre je n’ai aucun message non plus.
Et le point rouge toujours présent.
D’ailleurs j’avais remarqué depuis de longs mois ou annees que le point rouge des notifications ne disparaissait jamais même lorsque je lisais les notifications. Sauf maintenant il a bien disparu de la cloche.
J’ai fini par lâcher l’affaire et ne meme plus regarder les notifications.
[ Dernière édition du message le 20/02/2026 à 13:52:25 ]
Gronoeil Vert
ohm.studi.ohm
Gronoeil Vert
ohm.studi.ohm
Gronoeil Vert
IOS 18 / Chrome (si tu sais la version de chrome ?)
C’est noté
[ Dernière édition du message le 20/02/2026 à 14:18:54 ]
ohm.studi.ohm
ohm.studi.ohm
darinze
la fenêtre dans laquelle tu rédiges ton message est redimensionnable
Réfère-toi à l'image que j'ai postée à 13:29 : je ne parlais pas de la fenêtre dans laquelle on rédige le message, mais de l'espace vide au dessus.
Espace vide qui a d'ailleurs disparu à cette heure-ci (peut-être suite au déploiement du correctif auquel tu fais allusion).

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
ohm.studi.ohm
En clair une fois que j’affiche un message je suis obligé de cliquer sur l’icône messagerie pour revenir à la boîte de réception
darinze
ohm.studi.ohm
darinze
Est-ce que l'adresse change dans la barre d'adresses quand tu fais "page précédente" et passe de "https://fr.audiofanzine.com/messagerie/nnnnnnnnnn" (avec n = identifiant numérique) à "https://fr.audiofanzine.com/messagerie/" ?
Gronoeil Vert
ohm.studi.ohm
Pour le problème de retour à la boîte de réception je parlais lorsque je fais retour arrière sur chrome. La page reste sur le message. En effet si j’actualise je retourne bien à la boîte de réception.
Mais en fait je viens de m’apercevoir qu’il y avait une flèche pour revenir à la boîte de réception depuis le message. C’est juste qu’elle se fond pratiquement dans le fond bleue, je ne l’avais pas vue, maintenant je sais qu’elle existe.
Mais si elle etait blanche plutot que grise ce serait plus visible.
Hemka
Et un autre bug (je suppose): si j’ouvre un message et que je clic retour page précédente rien ne se passe, je ne retourne pas à la boîte de réception. Si je clique une seconde fois je me retrouve sur la dernière page consultée sur le site mais pas ma boite de réception.
En clair une fois que j’affiche un message je suis obligé de cliquer sur l’icône messagerie pour revenir à la boîte de réception
il faut cliquer sur la petite flèche à gauche si tu veux revenir sur la messagerie (si c'est bien de cela que tu parles) :

Without music, life would be a mistake
ohm.studi.ohm
On la distingue difficilement sur fond bleue.

- < Liste des sujets
- Charte