Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 7 114 réponses
  • 393 participants
  • 382 174 vues
  • 947 followers
[Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
Citation de noiZe :
mon vieil IPAD air

Il a plus de quinze jours c'est ça ? C'est mort. :| Il est devenu obsolète. D'ici trois semaines après le dernier bip au démarrage, tu auras les premières mentions sur l'OS qui n'est plus adapté aux nouvelles technologies. Après la 4me lune qui suit l'équinoxe suivant le dernier boot, ton iPad ne s'allumera plus.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Citation de darinze :
Essaie steuplé de mettre la fenêtre du navigateur en petite taille et tente le ctrl-v.

fenêtre du navigateur en petite taille

Plein écran ou fenêtre réduite = pareil, ça fonctionne.

Ca te fait ça que sur AF ?
Voui :noidea:

essai essai essai essai essai essai essai essai essai essai essai essai essai

Ça le fait en deçà d'une certaine largeur de la fenêtre.

A cette largeur, le ctrl-v (le clic-droit/coller non plus) ne fait rien:
6796113.png

A cette largeur il fonctionne:
6796114.png

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Hello, on regarde tout ça.

@noiZe, tu n'as pas un adblock tu ton iPad par hasard ? Tu utilises Safari ?
  • J’aime
1 réaction
Tous les textes sont devenus illisibles par endroits, comme transcodés dans un mauvais charset.
Vous n'avez pas un environnement de preproduction pour faire vos essais de nouveaux codes ? En ce moment ça bugue beaucoup et c'est très visible des utilisateurs....
résolu
Poisson d'avril haha :!
Perso, la substitution des lettres e et E par des notes de musiques, je ne trouve pas ça marrant, du tout...

Je croyais que c'était un bug, du coup j'ai écrit aux développeurs de mon browser (Pale Moon), alors qu'en fait... c'était vous !!! :oops2:

Vous m'avez fait affoler / m'inquiéter pour rien, j'ai même pensé à une attaque sur le site !!!

Bref: l'humour c'est mieux quand tout le monde rigole, pas quand c'est au détriment de quelques uns : ceux qui souffrent de dépression et d'anxiété chronique... :nawak: :furieux:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Citation de nero :
Hello, on regarde tout ça.

@noiZe, tu n'as pas un adblock tu ton iPad par hasard ? Tu utilises Safari ?

Je n'ai pas d'adbloc, non. J'utilise en général safari mais j'ai testé firefox et Chrome, même symptômes.
Donc, il faut jouer à Georges Perec et ne pas utiliser de "e" aujourd'hui, c'est ça? :mrg:

▶️ Youtube | ? Mastodon

• J’aime
3 réactions
  • BBmiX
Ah, ah, je me suis bien demandé un moment ce que c'était que ce binz avant de réaliser quelle date nous étions. Les devs vous être des chenapans! :mrg:
will_bru.....biin vu:mrg:
Le poisson d'avril a un bug : les titres et les menus ne sont pas modifiés, ils gardent leurs E.
Citation de sonicsnap :
Ah, ah, je me suis bien demandé un moment ce que c'était que ce binz avant de réaliser quelle date nous étions. Les devs vous être des chenapans! :mrg:

:bravo:
Bǝl hommagǝ à Gǝorgǝs Pǝrǝc. :bravo:

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Disparition_(roman)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
2 réactions
Tiens, le bouton citation a lui aussi disparu.

@Metalloïd : ce n'est pas "aux dépends de" : la blague n'est pas faite pour faire ch... une catégorie de personnes et que tout le monde rigole de ces personnes.
Que tu la vives mal et que tu souffres dans ta vie, j'en suis vraiment et sincèrement désolé pour toi. La dépression est une maladie terrible et l'anxiété chronique doit être un enfer.
Mais es-tu vraiment obligé de décharger ton stress en t'attaquant aux autres ? Est-ce vraiment ça qui te soulage ? Est-ce que ça te fait te sentir mieux ? :noidea:
Pourtant sans souci: un poisson au dos, bravo !!
  • J’aime
4 réactions
  • BBmiX
Citation de Will Zégal :
Tiens, le bouton citation a lui aussi disparu

Par contre ça n'est pas un poisson : tu as dû voir apparaître un petit libellé "Répondre" en bas à droite qui remplace le bouton citation.

Tamen pax et amor, oscula.

Avril sur AF : lés crochés avant lés clochés :mrg:

poisson d'avril bién chiant ! J'ai d'abord pénsé à un malwaré.
Pour l'humour, cétté fois ci, c'ést bién loupé...
  • J’aime
1 réaction
Bah il suffit pourtant d'agir finaud à la transcription. :clin:
  • J’aime
2 réactions
Chouеttе c’еst déjà réparé. Lеs plaisantеriеs lеs plus courtеs sont lеs mеillеurеs :-)

Le temps s’étend et l’espace se passe.

• J’aime
1 réaction
:mrg:
Citation de Gronoeil Vert :
Citation de Will Zégal :
Tiens, le bouton citation a lui aussi disparu

Par contre ça n'est pas un poisson : tu as dû voir apparaître un petit libellé "Répondre" en bas à droite qui remplace le bouton citation.

Ah ouais... J'avais pas vu, comme pour la modification de l'édition/suppression. :facepalm:

Cela vous arrive de faire des annonces de vos changements, petits cachotiers ? :mrg:
Hors poisson, le bouton répondre qui quote directement le message d'en dessus, ça va faire de jolies rallonges inutiles...
  • J’aime
1 réaction