bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 889 réponses
- 386 participants
- 373 549 vues
- 945 followers
Will Zégal
[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :
anton.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
TC Hotrod
Impossible de supprimer mon message #60516 à 15h42 ce jeudi, dans ce fil : https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/forums/t.123640,gratte-moche-land,post.12143451.html
Quand je clique sur le lien bleu "supprimer", après confirmation de la suppression, j'arrive sur une page d'erreur indiquant "Oups, cette page n’existe pas! Vous ne disposez pas des droits nécessaires pour effectuer cette action !"
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.delete,t.123640,p.12143451.html?token=fc01fe6b6edc1205a83e9457c2a47150
Push-Pull
Push-Pull
Bon, j'imagine que vous êtes en train de faire des essais...
nero
nero
Le copier coller ne marche pas sur mon telephone, je suis sur Xiaomi REDMI 13, navigateur Firefox, mais sur Chrome également il me semble.
Hello, on regarde ça
nero
Hello,
Impossible de supprimer mon message #60516 à 15h42 ce jeudi, dans ce fil : https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/forums/t.123640,gratte-moche-land,post.12143451.html
Quand je clique sur le lien bleu "supprimer", après confirmation de la suppression, j'arrive sur une page d'erreur indiquant "Oups, cette page n’existe pas! Vous ne disposez pas des droits nécessaires pour effectuer cette action !"
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.delete,t.123640,p.12143451.html?token=fc01fe6b6edc1205a83e9457c2a47150
Hello, là il est supprimé. Tu as finalement réussi ou qqn d'autre est passé par là ?
Père Fougasse
En utilisant le petit smiley en bas de la saisie de message ça marche mais pas pour ceux du "mode avancé"...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
TC Hotrod
Hello, là il est supprimé. Tu as finalement réussi ou qqn d'autre est passé par là ?
En effet, il est supprimé mais sans que je 'ai retenté l'opération depuis le signalement.
TC Hotrod
D'autre part, AF merdoie grave dans l'affichage de certaines pages depuis hier soir ( = jeudi soir). Après avoir lu la page d'un test matos, je tentais de basculer sur la page discussion du sujet (au lieu de me limiter aux premiers messages qui accompagnent la fin du test) , je me suis retrouvé avec une mise en page tronquée.
Concrètement, chaque message + avatar étaient compressé dans la partie gauche de la fenêtre de chaque message.
Hemka
Est ce que vous avez toujours le soucis des messages+avatars compressés à gauche ?
Without music, life would be a mistake
TC Hotrod
Nous avons corrigé le problème des smileys !
Est ce que vous avez toujours le soucis des messages+avatars compressés à gauche ?
A priori non, après avoir retrouvé les pages concernées.
Père Fougasse
Nous avons corrigé le problème des smileys !
Merci
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Push-Pull
pour l'instant on fait des tests donc on a fait qu'une partie des actions mais c'est vraiment plus pratique sur mobile / tablette. Il faut prendre en compte le fait que désormais plus de 50% des visiteurs sont sur smartphone / tablette.
Juste une idée: et pourquoi pas les icones qui deviennent plus gros lorsque le navigateur détecté est une tablette ou un mobile ?
Frajean
Il y a des années que j'ai arrêté le dev de sites Web, mais déjà on testait le navigateur, la résolution écran et le type de device pour appliquer des CSS adaptées.
- < Liste des sujets
- Charte