Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 7 004 réponses
  • 391 participants
  • 376 302 vues
  • 947 followers
[Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
Je préférais aussi l’anonymat des pouces. Il y avait quelque chose de simple et gratuit dans ce petit signe de soutien.
  • J’aime
3 réactions
  • .: Odon Quelconque :.
  • Kibutz
  • Hit !
+1
Je veux dire que j'ai été outré de la violence des réactions de certain·e·s au gag du 1er avril.

Que ça ait pu vous déranger, que vous n'ayez pas trouvé ça drôle, ok.

Mais ça ne justifiait pas d'avoir des propos violents, voire insultants envers l'équipe d'AF. Rappelons qu'on parle d'un site en accès gratuit et qui de surcroît ne contient rien de vital dont on ne puisse, au pire, se passer pendant une journée. Encore moins quand on sait que seuls les posts des forums étaient concernés.

De tels comportements ne vous honorent donc vraiment pas et vos éventuels troubles ne sont pas une excuse. Encore moins quand vous réclamez un respect dont vous n'êtes vous-même pas capables de faire preuve.

Soutien à l'équipe d'AF et vivement l'année prochaine. :bravo:
  • J’aime
  • J’adore
13 réactions
  • Coramel
  • Ekladam
  • Momiok
  • Père Fougasse
  • darinze
  • BBmiX
  • ·dulciné
  • Miraflor
  • Gronoeil Vert
  • Frajean
  • Hit !
  • sonicsnap
  • nero
Tout à fait d'accord. J'ai trouvé ce gag amusant, poussant certains à rivaliser d'imagination pour remplacer les "e" par des caractères approchant. Mais les réactions bilieuses de certains autres sont simplement hors de proportion et ridicules. Faut-il avoir bien peu de vrais soucis pour se scandaliser d'une blague aussi innocente, inoffensive et passagère.
  • J’aime
5 réactions
  • Ekladam
  • Père Fougasse
  • darinze
  • BBmiX
  • Miraflor
Citation de Gronoeil Vert :
Pourquoi lâcher le terme « censure » ?

Parce que proposer 4 façons différentes de dire OUI et aucune de dire NON est une censure, que ça te plaise ou pas.

Citation de Gronoeil Vert :
On a juste choisi

Vous avez juste choisi de n'autoriser que le OUI, au prétexte que le NON est comme tu l'as très précisément écrit, une "réactions à teneur négative, de surcroît quand elles peuvent être utilisées pour cibler l’auteur du message, ne sont pas souhaitables."
Je trouve que c'est une manoeuvre très maladroite de nous tromper, car on peut totalement dire "non" ou "tu as tort" sans que ce soit mathématiquement une réaction à teneur négative.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
3 réactions
  • Ekladam
  • kosmix
  • Miraflor
Sauf qu'acquiescer n'engage pas forcément à développer/argumenter, puisque ça a déjà été fait.
Ça me semble plutôt logique et sain que le système pousse à un minimum de développement en cas de désaccord.
Sinon c'est plus un forum de discussion mais une base de données d'opinions où on compte les points. :noidea:
  • J’aime
1 réaction
  • Coramel
x
Hors sujet :
Y'a une chouette ambiance en ce moment sur certains forums, je trouve... :|

Signé StreameS1, ex Streamer

• J’aime
  • Hey!
5 réactions
  • Gronoeil Vert
  • kosmix
  • Frajean
  • Metalloïd
  • BBmiX
Citation de Feupied :
Je préférais aussi l’anonymat des pouces.

Moi pas.
Je trouve que l'anonymat est la plaie de l'internet. Il n'y a rien de plus débile que d'autoriser n'importe qui, à venir en place publique crier n'importe quoi, en se cachant soigneusement. Ce serait interdit dans le monde réel, d'ailleurs ça l'est.
Il n'y pas de honte à laisser un pouce pour dire j'aime, ou même un pouce vers le bas pour dire je ne suis pas d'accord. Être adulte selon l'analyse transactionnelle c'est assumer ouvertement ses prises de position.
Réclamer l'anonymat pour pouvoir dire "j'aime bien" n'a aucun sens. Pour moi, un avis laissé anonymement est équivalent au même avis trouvé sur un bout de papier dans la poubelle, au milieu des autres détritus.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
7 réactions
  • Gronoeil Vert
  • Ekladam
  • kosmix
  • Frajean
  • TC Hotrod
  • BBmiX
  • Miraflor
+1
  • J’aime
1 réaction
  • Ekladam
+2
Tant sur le regret de limiter les "avis" aux seuls "avis" positifs que sur la levée de l'anonymat. :clin:
  • J’aime
1 réaction
  • Ekladam
Ceci est un -1 non anonyme au post de darinze. :fache: :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Je moinsunnoie à mon tour, ce qui donne que je plussoie le moisunnage d'Odon.
Citation de Will Zégal :
Je veux dire que j'ai été outré de la violence des réactions de certain·e·s au gag du 1er avril.

J'espère que je ne suis pas dans le lot, car si le gag m'a empêché de consulter les forums, je ne pense pas avoir été insultant ou méprisant envers l'équipe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

darinze, merci de me citer mais j’aurais préféré que la citation ne soit pas tronquée... toi qui parle si fort de censure.
Il manque l’argumentaire de ma position, ça te permet d’affirmer quelle est débile, je ne t’en remercie pas.
x
Hors sujet :
Kosmix : je n'ai cité ni visé personne en particulier. Et je ne vais pas en plus aller relire les posts pour savoir qui a fait quoi. À chacun de se demander si sa réaction était réellement proportionnée et respectueuse.
x
Hors sujet :
Feupied j'ai cité le bout sur lequel j'ai rebondi, recopier tout ton argumentaire n'aurait servi à rien, tout le monde l'a lu auparavant :noidea:

• J’aime
2 réactions
  • Feupied
  • Will Zégal
J'ajoute que je ne vois pas en quoi une évaluation non anonyme enlève le côté "simple et gratuit du petit geste de soutien".
  • J’aime
1 réaction
  • darinze

Ben justement...

Exemple concret : je reviens à l'instant du topic des photographes. Et pratiquement tout le monde sait là-bas que je n'entends rien à cet art - mais y apprends beaucoup grâce aux commentaires patients et nourris.

Et, après les commentaires donnés par Will et Amer Soviet sur ledit topic, que j'ai trouvés très pertinents et particulièrement attentionnés en accueillant un "nouvel Afien", j'y serais allé franc-bon de mon ancien smiley "+1" anonyme.

Mais, me sachant désormais en proie à révélation, je me suis mordu pour m'abstenir, hélas, de cautionner comme il se doit en félicitant les deux avenants récits.
Afin, aussi, de me prémunir d'un hypothétique : "Quel est donc ce tocard [moi], qui n'y connait rien et vient fiche son +1...".
- Au reste, un prochain coup où je ne mettrais pas mon smiley favorable : ça voudrait dire alors que, cette fois, je ne suis plus d'accord du tout !?

L'on pourrait peut-être imaginer une autre façon de procéder.
Par exemple, au lieu de proposer un coeur, un clap-clap, un pouce ou un clin d'oeil, ne pourrait-on se contenter d'un simple pouce avec l'option : "rester anonyme, ou non ?" ?

Après tout, à moins que ça n'ait changé, les avis sur les produits sont anonymes, non ?

• J’aime
1 réaction
Citation :
Afin, aussi, de me prémunir d'un hypothétique : "Quel est donc ce tocard [moi], qui n'y connait rien et vient fiche son +1...".

Drôle de mentalité que de penser qu'on va juger le jugeur et qu'on puisse penser que quelqu'un qui s'intéresse à un sujet n'est pas légitime à approuver un post qu'il trouve intéressant. :8O:
  • J’aime
2 réactions
  • Miraflor
  • Frajean
Mentalité, je ne sais pas Will. Etat d'esprit, assurément.

A l'appui de cette positon, autre exemple : tel et tel Afien me font beaucoup rire.
Je les arrose assez volontiers de smileys approbateurs anonymes, pas toujours pour le sens intrinsèque du propos mais de la manière dont il est narré. Mais je ne tiens pas + que ça à ce qu'ils sachent que ces "+1" émanent de mon fait.

Plus j'avance en âge et + ma préférence s'attache à la discrétion qu'à l'ostentatoire.

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Père Fougasse
  • Feupied
  • BBmiX
Toi tu vas finir 6326009.png
... Pour l'heure, je suis plutôt sur un brancard de la croix-rouge chère à Dunant :mrg:
Entre discrétion et anonymat il y a plus qu'un fossé .
Pourquoi le besoin de s’exprimer anonymement est-il si marqué sur les réseaux sociaux ? L'anonymat, ce partenaire si idéal qui autorise tout derrière un clavier .

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

Citation de nero :
@darinze, on a beau essayer, on arrive pas à reproduire les soucis que tu as avec ton iPad. Saurais-tu me donner la version d'iOS et de Safari que tu as sur cet appareil ?
J'ai un iPad de 2017 sous iOS 17, aucun souci, mais ton modèle est sans doute encore plus ancien.

Merci d'avoir investigué.

IOS 12.5.8. (dernier possible, oui 13 ans d'âge, c'est normal que ce ne soit plus trop suivi mais bon pour naviguer, c'est bon et la batterie tient encore aussi). ;-)

Pour Safari, il faut que je checke, je n'ai pas mon appareil sous la main.
Mais comme c'est aussi le cas pour Chrome ou Mozilla (que je viesn d'installer pour tester) donc c'est peut-être global à l'IPad.
Je vais creuser sur le net mais comme c'est semble-t-il spécifique AF, ...
C'est vraiment très contraignant, par exemple sur la page d'accueil, je ne sais pas ouvrir non plus le "Lire la suite" de la newsletter de Los Teignos.
Pas mal de liens sont HS. C'est arrivé tout d'un coup. Je ne sais pas s'il y a un "F12" sur Ipad. Est-ce que vous avez un page "test" avec un css plus basique quelque part sur le server ?

Citation :
L'anonymat, ce partenaire si idéal qui autorise tout derrière un clavier .

Précisément pas, en l'occurrence : nous n'avons actuellement le choix qu'entre 4 smileys bienveillants.
- Et je trouve ça très bien (sauf qu'on pourrait peut-être envisager d'en réduire le nombre mais c'est un autre sujet).
Si l'on n'est pas d'accord avec un post, eh bien l'on se fend alors d'un post exprimant son désaccord et en se désignant... Où est le problème ?

x
Hors sujet :
A propos de sujet : ne nous trouverions-nous pas, posts après posts, un peu : "hors-sujet" :oops:
Cette discussion s'étoffant, n'aurait-elle pas + sa place dans la "boîte à idées" ou autre ? :noidea:

• J’aime
3 réactions
  • Feupied
  • Ekladam