bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 7 008 réponses
- 391 participants
- 376 443 vues
- 947 followers
Will Zégal
[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :
updownleftright
Citation de Push-Pull :Citation :C'ést pas parcé qu'un illustré inconnu écrivain, a pondu un bouquin sans €
Georges Perec, un illustre inconnu, vouiiii.....
La t♪am pr♪mi♪r d♪gré ♪st d♪ sorti♪ ?
On ne dit pas «premier degré», on dit «monophonique»
Gronoeil Vert
ha, je croyais que le premier degré c'était la tonique, moi...
Tamen pax et amor, oscula.
- updownleftright
Metalloïd
Tiens, le bouton citation a lui aussi disparu.
@Metalloïd : ce n'est pas "aux dépends de" : la blague n'est pas faite pour faire ch... une catégorie de personnes et que tout le monde rigole de ces personnes.
Que tu la vives mal et que tu souffres dans ta vie, j'en suis vraiment et sincèrement désolé pour toi. La dépression est une maladie terrible et l'anxiété chronique doit être un enfer.
Mais es-tu vraiment obligé de décharger ton stress en t'attaquant aux autres ? Est-ce vraiment ça qui te soulage ? Est-ce que ça te fait te sentir mieux ?
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/2024-violations-donnees-personnelles
https://frenchbreaches.com/
https://next.ink/231756/encore-une-mechante-fuite-avec-injection-de-prompt-dans-un-chatbot-cette-fois-ci/
Voilà quelques-unes de mes sources. Alors peut-être que tu t'en fout, mais moi, lorsque j'ai vu ce poisson, j'ai imaginé... le pire du pire !
Note que, étant retraité et de plus étant chez Free, j'ai été doublement victime de ces fuites de données. Je ne t'explique même pas le nombre de spams, d'"étranges" appels téléphoniques et de tentatives de phishing que j'ai dû essuyer.
Bien sûr, il y a des parades, mais vois-tu, étant un vieux membre de cette communauté, j'ai tendance à volontiers vous faire confiance, à vous tous qui animez, codez, maintenez et créez du contenu pour cette communauté où je me sentais si bien... jusqu'à hier.
- Tiffeine - ...Poésie ?...
- Frajean
- StreamerS1
Feupied
- kosmix
- StreamerS1
- Metalloïd
darinze
Comment marquer son opposition ou sa désapprobation ? Ou à l'inverse comment dire "ce post était une bonne blague" sans devoir répondre-en-citant-et-en-mettant-un-smiley-mrg-ou-bravo ?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
nero
Note que, étant retraité et de plus étant chez Free, j'ai été doublement victime de ces fuites de données. Je ne t'explique même pas le nombre de spams, d'"étranges" appels téléphoniques et de tentatives de phishing que j'ai dû essuyer.
Bien sûr, il y a des parades, mais vois-tu, étant un vieux membre de cette communauté, j'ai tendance à volontiers vous faire confiance, à vous tous qui animez, codez, maintenez et créez du contenu pour cette communauté où je me sentais si bien... jusqu'à hier.
Hello, merci pour ce retour sincère, je comprends tout à fait que ça ait pu faire un choc au premier regard — surtout quand on est régulièrement confronté à ça comme ça semble être ton cas.
Ce n'était qu'une petite blague du 1er avril, sans aucune modification de données ni de sécurité : on a juste remplacé les « e » dans l'affichage par une note de musique, le temps d'une journée. Je suis sincèrement désolé si la blague t'a causé de l'anxiété. Ce n'était vraiment pas le but.
- Coramel
- BBmiX
- Will Zégal
- Metalloïd
- Feupied
nero
J'ai un iPad de 2017 sous iOS 17, aucun souci, mais ton modèle est sans doute encore plus ancien.
Gronoeil Vert
Effectivement, nous avons tenu à diversifier les réactions disponibles en ne proposant que des réactions positives, à dessein.
Dans un forum qui essaye de promouvoir une bonne ambiance, de la convivialité, nous pensons que les réactions à teneur négative, de surcroît quand elles peuvent être utilisées pour cibler l’auteur du message, ne sont pas souhaitables.
C’est aussi pour cela que nous avons préféré l’émoticone clin d’œil à l’émoticone qui rit. Celui-ci, pour l’avoir observé sur d’autres réseaux, peut aussi servir à se moquer de l’auteur d’un message, ce dont nous n’avons pas envie ici.
Tu peux bien sûr toujours exprimer ta réprobation ou ton opposition, mais il te faudra un peu plus qu’un clic sur un bouton. Quelque part, cela encourage l’argumentation pour exprimer cela, ce que nous trouvons préférable.
En espérant avoir pu aider avec ces précisions
- Al1_24
- Coramel
- BBmiX
- DocK'S
darinze
- le problème tel que je l'ai décrit se produit avec Firefox (dernière version à jour : 149.0 sur un Windows 10 en 22H2.
- il se produit également, mais pas pareil, avec Chrome : comme précédemment il y a une largeur de la fenêtre en dessous de laquelle le coller déconne. Mais sous Chrome le comportement est de virer l'espace dans le motif copié/collé : j'ai copié " essai", puis en collant, au dessus de la "largeur critique" j'avais " essai essai essai essai" et en dessous de la largeur critique j'avais "essaiessaiessaiessai".
Tu parles d'un cas de merde
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
nero
est-ce que tu as un bloqueur de pub qui pourrait empêcher un composant de s'afficher normalement et créer ce bug ? En tout cas on n'a pas encore réussi à reproduire
nero
darinze
- Will Zégal
- TC Hotrod
- kosmix
- Monsieur_FyP
darinze
pardon excuse-moi, j'ai mélangé les posts
est-ce que tu as un bloqueur de pub qui pourrait empêcher un composant de s'afficher normalement et créer ce bug ? En tout cas on n'a pas encore réussi à reproduire
u-b-o est désactivé globalement sur tout AF.
Je n'ai que ecosia comme autre extension activée ici. Chez moi, où le même problème se produit dans les mêmes conditions, j'ai TamperMonkey en plus, mais n'y a aucun script qui tourne (sur aucun site).
Donc pas d'extension qui puisse interférer avec votre code, à part ecosia, mais je ne vois pas pourquoi elle foutrait le dawa. Je vais quand même la désactiver, retenter et je reviens te dire ici.
Frajean
- Coramel
- BBmiX
- nero
darinze
C'est idem avec l'extension ecosia désactivée nero. FF+W10 (22H2) = même pb de coller (ou pas coller) en fonction de la largeur de fenêtre.
J'ai tenté de faire une vidéo en utilisant l'outil de capture vidéo de la GamingBar de Windows. Mais celui ci axe sa vidéo sur la fenêtre en cours, le navigateur dans mon cas, et dès que je redimensionne cette fenêtre, la capture vidéo est stoppée net.
kosmix
Citation de kosmix :
ça aura été ma journée d'abstinence .
Bah, parfois ça fait du bien, non ?
Un jour les gars, sérieux, un jour. Pour une blague... Détendez vous du slip quoi...
Ah mais je crois que vous ne comprenez pas à quel point je suis accroc au Fanzine moi ! J'ai mes petites habitudes, ma routine et mes rituels
Vous savez bien comment l'homme moderne est intolérant à la frustration
Bon sérieusement oui pour l'abstinence (d'ailleurs j'ai arrêté de fumer récemment, ça s'ajoute à mes arguments) mais en général l'abstinence est bénéfique quand elle est volontaire, donc quand on l'a décidé, pas quand c'est imposé
Après je vous rejoins sur le fait qu'une journée ce n'est pas dramatique, et puis il m'arrive parfois de passer un ou deux jours sans consulter le site (trop de boulot, vacances déconnecté, etc.) alors je vais m'en remettre. Mais c'est vrai aussi que sur le coup c'est frustrant et donc agaçant. Imaginez-vous exclu d'une communauté : les autres peuvent continuer à "fonctionner" alors que vous on vous laisse sur le quai à cause de vos petites tares. Y'a un sentiment de rejet et d'injustice.
Edit : désolé pour les citations pourries mais je n'ai plus le bouton ou icône "citer".
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- BBmiX
- StreamerS1
darinze
je suis accroc au Fanzine moi
Du coup, le moindre accroc dans la routine et.......

désolé pour les citations pourries mais je n'ai plus le bouton ou icône "citer".
Plus personne ne l'a, main'nant c'est la mention "Répondre" en bas à droite des posts qui permet de citer.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
.: Odon Quelconque :.
essai essai essai essai essai essai
C'est idem avec l'extension ecosia désactivée nero. FF+W10 (22H2) = même pb de coller (ou pas coller) en fonction de la largeur de fenêtre.
Lorsque le coller ne colle plus, tu n'as pas de messages d'erreur dans la console (F12) ?
Tu n'utilises pas un outil de gestion des copier/coller multiples, genre Ditto ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
darinze
essai essai essai essai essai essai essai essai essai essai essai essai essai essai essai essai essai essai essai essai essai essai essai essai essai essai essai
Voici ce que dit la console, juste après le dimensionnement, et juste avant d'entrer dans la zone de saisie pour faire ctrl-v. Il n'y a pas de message supplémentaire au moment ou après le ctrl-v.
avec une fenêtre dont la largeur n'autorise pas le ctrl-v

avec une fenêtre dont la largeur autorise le ctrl-v

Hit !
♪st-c♪ bi♪n normal qu♪ ça continu♪ d♪ m♪ m♪ttr♪ d♪s croch♪s dans m♪s m♪ssag♪s ? 
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- BBmiX
- nero
- darinze
darinze

- BBmiX
- manson.reznor
- kosmix
- Frajean
- Hit !
- StreamerS1
Gronoeil Vert
quand on me guide "un peu trop" sur ce que je dois penser ou exprimer, en ne me proposant que des façons de réagir qui vont toutes dans le même sens, en censurant toute autre, j'ai toujours un mouvement réflexe de refus. Il ne faut pas m'en vouloir.
Pourquoi lâcher le terme « censure » ? On a juste choisi de mettre en avant certaines réactions, tu n’es absolument pas obligé de t’en servir si ça ne te plaît pas, et ça n’enlève rien à ce que tu aurais envie d’exprimer, dans le respect de la charte du site bien évidemment (qui n’est d’ailleurs qu’un ensemble de règles de savoir-vivre et de vivre ensemble sur le site)
- Frajean
.: Odon Quelconque :.

J'ai peur que cela génère des effets de suivisme ou de recherche d'approbation, comme on peut le constater sur des forums sur lesquels cette fonctionnalité existe (Gearspace par exemple).
Par ailleurs, est-il possible de retirer une approbation, après mûre réflexion ou au profit d'une autre plus adaptée ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- Hit !
- Feupied
·dulciné
Je partage un peu aussi les réserves sur les pseudos associés aux réactions. C’est pas rétroactif d’ailleurs
Le temps s’étend et l’espace se passe.
- Kibutz
- .: Odon Quelconque :.
- < Liste des sujets
- Charte