bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 7 403 réponses
- 398 participants
- 406 326 vues
- 949 followers
Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :
DocK'S

Ekladam

Ne serait-ce pas pratique de l'avoir sans passer par le mode avancé ?

Ex Prétextat .
Quand tu es heureux tu profites de la musique mais quand tu es triste tu comprends les paroles .
Coyote14

TC Hotrod

En revanche, ton lien mène sur une ancienne page spécifique d'une des annonces pour le produit, et elle a été supprimée.
nero

Le bouton "alerte petite annonce" ne semble plus marcher chez moi, exemple sur cette page.
Hello,
Bien vu, c'est réparé !
- Coyote14
Beatless

Bien vu la vignette ✅Résolu

Pouvez-vous ajouter la date et l'heure de résolution à coté de la vignette?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Coyote14

Kibouille

En tout cas sans être Cap Gemini AF est devenu super complet au fils des ans, bravo pour ce travail de longue haleine, je ne connais même pas d’équivalent en anglais !
La musique habille le silence
- kosmix
Beatless

Détends-toi coyote, c'est pas si grave que ça ! 😁
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
darinze

jeygiro (ou un autre) y postait effectivement une partition graphique et plutôt drôle, qu'il avait plus ou moins dessinée, et proposait à tout un chacun de pondre la musique correspondante.
Je me rends premièrement dans le pub, au plus haut niveau permis par le fil d'Ariane, et là j'utilise le formulaire de recherche pour rechercher "partition" dans les titres de sujet :
Vous le voyez, il y a tout un tas de sujets qui remontent et ne contiennent aucunement le mot "partition" dedans...

Je vous invite à tester par vous-même la même recherche que moi :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/p.2.html?q=partition&searchType=titles&isread=&isfollowed=&threadauthor=&threadtype=
Je me dis que je vais rechercher dans tous les forums. Je remonte donc encore le fil d'Ariane jusqu'à la racine "Tous les forums". Je refais la recherche, et le même comportement se reproduit, que je vous invite également à tester comme moi :https://fr.audiofanzine.com/forums/?isread=&isfollowed=&threadauthor=&threadtype=&q=partition&searchType=titles
Alors je recherche "étrange partition", car je me rappelle plus ou moins que ces deux mots figuraient dans le titre, et là bingo.
The question of the daRinze is : but why so much subjects that are remonting without seemingly any word partition inside ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
.: Odon Quelconque :.

Il voit des "part" partout. Et ça lui va bien en guise de partition...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
darinze

S'il trouve "partie" quand on lui demande de chercher "partition" alors il risque bien de remonter "nouille" quand on va chercher, euh je sais pas, moi, "douille". Bon, admettons.
Ce qui dérange c'est l'ordre dans lequel les sujets remontent : dans le cas 2, quand je recherche à partir de la racine générales de tous les forums (https://fr.audiofanzine.com/forums/?isread=&isfollowed=&threadauthor=&threadtype=&q=partition&searchType=titles) le sujet que je cherche arrive en page 33
Je suggèrerais de lister en premier les sujets qui contiennent réellement le mot recherché, quitte à mettre à la suite tous ceux avec un mot approchant - car l'idée même de la recherche approchante n'est pas conne en soi.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Frajean
nero

C'est pas très très embêtant mais shift-entrée dans le titre d'un message (dans la messagerie) ferme complètement le message en cours de composition.
Hello, c'est corrigé.
- J-Luc
nero

Je recherche un sujet, posté je crois il y a longtemps par jeygiro (ou un autre) et dont le titre de mémoire était "Quelle étrange partition".
Effectivement y'a un truc bizarre... je regarde
Frajean

nero

- Beatless
- .: Odon Quelconque :.
- Frajean

l'idée même de la recherche approchante n'est pas conne en soi
Personnellement, depuis que c'est la norme incontournable sur les moteurs de recherche, ça m'agace.
Quand on cherche "douille", on ne cherche pas "nouille".
À la rigueur, je préfèrerais disposer d'une expression permettant de forcer la recherche sur les termes exacts.
Les guillemets l'étaient un temps sur Google, mais je crois que ça ne fonctionne plus du tout.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- Frajean
darinze

Quand on cherche "douille", on ne cherche pas "nouille".
Certes, mais sur une erreur de frappe, un nom propre dont t'es pas vraiment sûr de l'orthographe, voire rien que pour les verbes conjugués ça peut sauver.
darinze

En même temps darinze t'es un peu un cuistre, le sujet date de 2012, excuse-moi du peu.
Coyote14

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751,debug-v4-signaler-un-bug-sujet-centralise-unique,post.12193733.html

- nero
- Beatless
Coyote14

- J-Luc
- nero
J-Luc

f1jeksdr1.ddns.net:8073/?f=5450.00usbz9 devient http://f1jeksdr1.ddns.net/?f=5450.00usbz9
Et ça marche pô
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
regsik

Il me semble que la recherche avancée dans les petites annonces a régressé/bug. La fonction "ou" (caractère "|") semble ignorée.
Ça a peut-être changé, ou été désactivé ?
Post précédent dans le sujet de la news.
Avec des si on pourrait être musical-es !
- < Liste des sujets
- Charte