bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 7 373 réponses
- 397 participants
- 402 515 vues
- 948 followers
Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :
TC Hotrod

Et, toujours le même tracas : les "Hey" que je prenais pour des applauds
Pareil.
- Ekladam
- Beatless
- Hit !
Kibouille

Comme sa fiche produit n’existe pas j’ai voulu la créer.
Impossible car la marque n’est pas reconnue par le site.
Je voulais poster un avis sur cette guitare.
Ce n’est pas un bug mais je ne sais pas où poster…
La musique habille le silence
kosmix

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.530480,comment-ajouter-une-nouvelle-marque-sur-audiofanzine.html
Par-contre il faut que tu crées du contenu, comme un avis par-exemple, Doc Plus ne veut pas de fiche produit vide
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Kibouille

Merci
La musique habille le silence
Push-Pull

Avec un fichier SysEx altéré, tu peux endommager l'instrument sur lequel il est envoyé...
Jamais entendu parler d'un cas similaire.
Mais bon, pas grave....
Beatless

Avec un fichier SysEx altéré, tu peux endommager l'instrument sur lequel il est envoyé...
Oui, étrange. 🤔
nero, n'aurais-tu pas confondu avec un firmware corrompu (altéré) qui planterait le matériel/système auquel il serait destiné? Une source?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Hit !

... et en profiter pour viser, peut-être, mes questions concernant les : "Réagir" (ou dois-je zapper définitivement l'affaire pourtant acquiescée par d'autres ?)

(Pour mémoire : applauds ou baffe - le "Hey !" - à trancher ; et ajouter un "
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Beatless
alex.d.

nero, n'aurais-tu pas confondu avec un firmware corrompu (altéré) qui planterait le matériel/système auquel il serait destiné? Une source?
Pour les instruments qui utilisent un sysex pour flasher le firmware, c'est la même chose, non ?
Beatless

Pour les instruments qui utilisent un sysex pour flasher le firmware, c'est la même chose, non ?
Je ne connais pas d’instruments MIDI qui utilisent des SysEx pour mettre à jour le firmware, par contre un bootloader et un binaire oui.
Frajean

Beatless

nero

Vous me direz qu'on peut faire la même chose avec une image, c'est vrai, mais l'exécution de l'image est sandboxée dans le navigateur et ce dernier est régulièrement mis à jour, ce qui n'est pas le cas d'un instrument le plus souvent.
Pour l'histoire des smileys on en discute.
- Hit !
Al1_24

Je ne tolère pas l'intolérance
Push-Pull

Ou alors partiellement et certains programmes de sons auront des réglages bizarres, mais c'est tout.
Pour le firmware de modules eurorack qui peuvent se mettre à jour avec un fichier audio, alors il faudrait aussi interdire les fichiers mp4 car ils peuvent contenir du son.
alex.d.

Je ne connais pas d’instruments MIDI qui utilisent des SysEx pour mettre à jour le firmware, par contre un bootloader et un binaire oui.
Moi j'en ai plein qui font la mise à jour par sysex (ou c'est un fichier .mid, mais qui contient en fait des sysex) : plusieurs Waldorf, Prophet 12, Minitaur (mais pour ce dernier, il faut au préalable avoir réalisé une opération sur la machine elle-même pour qu'il accepte le sysex).
Push-Pull

Alex: oui, le Blofeld je l'avais oublié. Ok.
Maintenant, ce sont des sysex qu'on trouve sur le site des constructeurs, ce sont des cas bien particuliers, faut-il vraiment bloquer tout transfert de fichiers audio ou midi pour ça ?
Ou alors pour qu'AF reste cohérent, ne pas faire de news qui parlent d'upgrade de matos via usb ou midi ou autre, car ça pourrait abîmer votre matos.
Ne pas parler d'instruments électriques/ électroniques non plus car risque d'électrocution.
Ni d'expliquer comment changer les cordes d'une guitare car le guitariste pourrait se blesser avec la pince coupante.
Bref...
Push-Pull

Ca fonctionne en mode normal mais pas en "avancé".
Beatless

Citation :Moi j'en ai plein qui font la mise à jour par sysex
D'acc, tu m'apprends quelque chose.
Je n'ai pas de synthés qui utilisent ce type de mise à jour. L'Hydrasynth se fait par le bootloader via un démarrage avec une combinaison de touches enfoncées. idem avec l'Osmose. Même sur le récent Waldorf Protein, la mise à jour du firmware ce fait via un démarrage avec la touches [shift] enfoncée pour pourvoir lui envoyer le binaire (et qu'il l'accepte).
nero

Et plus sérieusement, dans les petits bugs à rapporter ici: quand on est en preview de la rédaction d'un message (mode avancé) on ne peut pas ouvrir les spoilers des messages précédents.
Ca fonctionne en mode normal mais pas en "avancé".
Bien vu ! C'est corrigé.
Push-Pull

.: Odon Quelconque :.

...s'affiche après le premier post d'un sujet.
C'est un peu problématique lorsque le post initial est interminable, comme l'illustre le célèbre fil "Banque populaire de smiley pourraves" :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-fun/forums/t.473887,banque-populaire-de-smiley-pourraves.html
Merci de voir s'il est possible de faire quelque-chose pour qu'il apparaisse en tête de page.
Comme c'est d'ailleurs le cas ensuite dans la pagination dès que le fil dépasse la limite de posts à afficher par page.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
nero

El mon annonce qui ne veut pas que je poste une deuxième photo, suis-je le seul ?
oups dsl dans le flux j'ai loupé ton message.
Peux-tu m'envoyer la photo en question par e-mail ?
- J-Luc
J-Luc

Certes, on n'est pas censé faire un saut de ligne dans le titre mais bon...
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
- < Liste des sujets
- Charte