Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 359 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
6126
Citation de Coyote14 :
Je crée un marque pour déposer un avis, et voilà que je me prends un 404 des familles :bave:

https://fr.audiofanzine.com/Dnipro%20Modular/

Hello, c'est corrigé, le permalien généré n'était pas bon.

@will pourrais-tu m'envoyer par e-mail un exemple de photo (avant upload) qui se retrouve dans le mauvais sens sur AF que je fasse qqs tests ?

Pour le coup de l'ampoule, l'idée est de la dégager à terme et de la remplacer par les préfixes "Aide demandée" / "Problème résolu". J'attends pour cela d'avoir corrigé la recherche qui est le truc qui me bloque en ce moment. On travaille toujours dessus mais comme on doit pour cela faire évoluer la plateforme ça prend du temps.
6127
Bon courage :bravo:

Pour les photos, je t'envoie celle ci qui, curieusement, se met à présent dans le bon sens :8O:
6339709.jpg

6128
J'ai, parfois, deux champs-surprise (sous les boutons login Facebook et Google) qui apparaissent au moment de me connecter.
Petit problème: ils affichent en clair mon login et mon mot de passe.

6340458.png

Il s'agit de la ligne de code suivante:
6340459.png

Pour les détails techniques: je suis sur Firefox 133.0.3, sur Mac Os X. Je n'ai pas testé si cela arrive sur d'autres navigateurs ou systèmes d'exploitation.

Et pas de craintes, j'ai activé le 2FA :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 08:10:37 ]

6129
https://fr.audiofanzine.com/roger-linn-design/

La LinnDrum 2 est marquée 4* avec... aucun avis.
Ce qui est normal puisque la machine n'est jamais sortie (et ne sortira pas).
6130
x
Hors sujet :
Will, ce ne serait pas plutôt par là qu'il faudrait le signaler?
Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF
:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6131
Citation de Will Zégal :
https://fr.audiofanzine.com/roger-linn-design/

La LinnDrum 2 est marquée 4* avec... aucun avis.
Ce qui est normal puisque la machine n'est jamais sortie (et ne sortira pas).

Hello, c'est corrigé.

Et c'est également corrigé pour le souci de rotation des images.

Pour le bug d'affichage du formulaire de connexion c'est en cours de déploiement, ce sera bon d'ici quelques minutes.
6132
La LinnDrum II n'existe pas mais elle a une cote argus :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6133
Citation de Beatless :
x
Hors sujet :
Will, ce ne serait pas plutôt par là qu'il faudrait le signaler?
Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF
:clin:

Non. Il ne s'agissait pas de retirer la fiche produit, mais du fait que le produit affichait 4 étoiles alors qu'il n'avait aucun avis.

Citation :
Et c'est également corrigé pour le souci de rotation des images.

:bravo:
C'était quoi, par curiosité ?
6134
Citation :
Non. Il ne s'agissait pas de retirer la fiche produit, mais du fait que le produit affichait 4 étoiles alors qu'il n'avait aucun avis.

Il ne s'agit pas d'une correction? 🤔

6135
On n'est plus en V4 depuis longtemps mais c'est toujours ici qu'on signale les bugs ?

J'ai un problème et jsus pas l'seul, avec la recherche de mots dans les forums.

Exemple:
Le mot "vickings" figure (au moins) dans deux posts dans deux fils distincts :
- le post original dans "Qu'est-ce qui vous fait plaiz", ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.20821,qu-est-ce-qui-vous-fait-plaisir-automatiquement,post.11981066.html
- et une citation de ce post dans "Alerte Citations", ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-fun/forums/t.23457,alerte-citations,post.11981127.html

Je procède à la recherche suivante : "dans [le pub] je recherche [vickings] dans les [contenus]", cf les zones entourées en rouge :
6357764.png

Comme le montre l'image, "2 sujets" semblent avoir été trouvés, ce qui correspond avec le résultat escompté, mais ils n'apparaissent pas.

En revanche, la recherche dans les titres de sujets, et non dans les contenus, remonte correctement la liste des sujets.
Par exemple, je procède à la recherche suivante : "dans [le pub] je recherche [automatiquement] dans les [titres de sujets]" :
6357786.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 21/01/2025 à 13:39:30 ]

6136
Hello,

La recherche forums dans les contenus est cassée depuis plusieurs semaines comme déjà signalé plus haut. On est en train de bosser à réparer ça mais ça implique des changements sur la plateforme qui prennent du temps (nous sommes obligés pour cela de déplacer certains services sur de nouveaux serveurs). On fait au plus vite mais certaines étapes prennent du temps et on dépend aussi de la disponibilité de nos admins systèmes.

Évidemment je vous le dirais dès que ce sera réparé !
6137
Arf pardon, désolé pour la redite. Bon courage :bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

6138
Pas de souci, et merci ! :bravo:
6139
Dans votre "Sondage navigation sur AF" est-ce normal que je puisse à nouveau le remplir? 🤔
N'auriez-vous pas oublié de taguer mon compte pour ne pas que je puisse le remplir à nouveau (avec des infos contradictoires éventuellement)? 🥴

6140
Lorsque je suis sur la page : Configuration de la messagerie et que je veux bloquer un membre il n'y a rien en menu qui me permette de le faire .
J'ai juste ces possibilités :
Configuration des Alerte des réceptions
Consulter la liste des membre bloqués avec la proposition de les débloquer mais rien pour ajouter un membre dans cette liste .
6141
Pretextat, tiens, c’est vrai, c’est étrange qu’on ne puisse pas effectuer cette action dans les préférences de messagerie, il me semblait pourtant que c’était possible.
Sinon, tu vas sur un message reçu, puis tu ouvres le menu Actions situé au-dessus, et sélectionnes : 'Ne plus recevoir de messages de cet utilisateur'.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 16:24:55 ]

6142
Beatless, pareil pour moi : je peux recommencer le sondage.

Présentez vous sur AudioFanzine

6143
Sondage rempli !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6144
Coramel > Et bien depuis le temps que je galère pour essayer de bloqué une certaine utilisatrice ... Ouf merci . Terminé je ne recevrai plus de message d'elle . :boire:
6145
Citation de Pretextat :
depuis le temps que je galère pour essayer de bloqué une certaine utilisatrice ... Ouf merci . Terminé je ne recevrai plus de message d'elle .

Quel cuistre ! Ce n'est pas sympa de ghoster ainsi La Castafiore. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 19:38:47 ]

6146
:bravo2: . :ptdr:
6147
Ça fait un moment que la recherche par « contenus » sur un sous-forum est cassée je crois, ça me retourne toujours « Cette catégorie n'a encore fait l'objet d'aucune discussion. ».
La recherche à l’intérieur d’un thread ou par « titres » sur un sous-forum fonctionnent bien.
6148
Oui oui, on a déjà signalé cela, l'équipe travaille dessus :bravo:

6149
Ah oui je ne suis pas remonté, c’est juste un peu plus haut en effet. Comme ça fait un moment (peut-être deux mois) j’ai cru que ça passait inaperçu.
Bon courage à l’équipe du coup.
6150
Heureusement qu'on peut faire encore une recherche sur "recherche" dans le fil de [Débug] où il est dit que la recherche est cassée. :mrg:

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751,debug-v4-autres,p.1.html?q=recherche

Plus sérieusement, on peut passer par Google, mais il faut être précis sur les mots clés, car le forum est beaucoup moins bien indexé que les produits :

https://www.google.com/search?q=site%3Afr.audiofanzine.com+%22D%C3%A9bug%22

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 14:59:02 ]