Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 7 398 réponses
  • 397 participants
  • 405 543 vues
  • 948 followers
[Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
Trop newbie en la matière, je suis infichu de donner des précisions.
Mais le lien foire ; la page me dit un truc genre : "Cette page ne fonctionne pas - Audiofanzine vous a redirigé de trop nombreuses fois.
Nb. J’ai édité mon message précédent : je n’ai pas le même texte qu’al ouest en réponse.
Même problème ici sur Android.
Si je clique sur la flèche jaune pour arriver au dernier message de Pierrek75 > erreur 404
Si je clique sur le titre du fil ça fonctionne mais le post de Pierrek75 n'apparaît pas.
Si je fait "répondre à ce sujet" par contre, alors son post apparaît.
Méthode Push-Pull : vous allez dans ce fil y poster un message que vous effacez aussitôt après.
La magie helvétique fera le reste et recadrera naturellement les choses. :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

:mdr: J'ai essayé mais cette fois-ci (même en invoquant les dieux de la raclette) ça n'a pas marché.

Par contre comme pour DocK'S, dès qu'on passe en "mode avancé" on voit les messages #21 et #22 du fil. :noidea:
Amusant:

6915047.png

Donc le système ne voit que 20 posts (1+19 réponses) mais voit quand même le mien comme dernier message.
Ca sent comme une histoire de synchro perdue entre serveurs...
Le rendu de l'émoji "Plage Avec Parasol" en mode texte dans le 17eme post ne passe peut-être pas bien sur certaines plateformes.

https://fr.audiofanzine.com/ecoles-et-formation-professionnelle/forums/t.816429,retour-formation-sound-design-par-strob,post.12183681.html

Test : 🏖 Plage Avec Parasol Emoji pour 6915200.png attendu.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Citation :
le système ne voit que 20 posts (1+19 réponses) mais voit quand même le mien comme dernier message.

Ben... Tu es le posteur de la 19ème réponse, non ? :noidea:
Ou je n'ai pas compris... ce qui est fort envisageable :oops:
Messagerie interne: pas vraiment un bug, mais les fichiers .syx ne sont pas autorisés ?? Sur un site de musiciens c'est un peu dommage... :??:
Citation de Beatless :
Il y a un problème de mise en page dans la page Photos du profil afien (le mien en l'occurence 😑). Il y a des photos qui se cachent sous la bannière de pub verticale à droite

Hello ! c'est corrigé :)

Without music, life would be a mistake

Citation de Push-Pull (voir le message) :
Messagerie interne: pas vraiment un bug, mais les fichiers .syx ne sont pas autorisés ?? Sur un site de musiciens c'est un peu dommage... :??:

Pour le moment, seuls les images, vidéos et PDF sont autorisés, voici la liste des types de fichiers en question :
jpeg, jpg, jfif, gif, png, webp, avif, heic, heif, bmp, tiff, pdf, mp4, quicktime, webm

Without music, life would be a mistake

Citation de Hemka (voir le message) :
Hello ! c'est corrigé icon_smile.gif

Merci Hemka, c'est cool ! :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

• J’adore
1 réaction
  • Hemka
Pour le moment, seuls les images, vidéos et PDF sont autorisés, voici la liste des types de fichiers en question :

jpeg, jpg, jfif, gif, png, webp, avif, heic, heif, bmp, tiff, pdf, mp4, quicktime, webm

Merci pour les précisions.
C'est effectivement un excellent choix si on était sur Vidéofanzine ou Photofanzine.
Mais là pour l'instant:
- un sample de caisse claire en wave ou mp3: nada
- une séquence midi pour une ligne de basse: nada
- un fichier sysex pour des sons de synthés: nada

Heureusement que ta réponse comporte un "pour le moment" qui laisse espérer une correction du tir. :clin:
  • J’aime
  • J’adore
  • Hey!
4 réactions
  • BBmiX
  • Will Zégal
  • kosmix
  • TC Hotrod
Oui, avoir la possibilité d'envoyer des .MID et .SYX serait un plus bien appréciable.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

• Clin d’œil
1 réaction
  • TC Hotrod
Pourquoi ne pas autoriser les formats archive (zip, rar, tar, 7z) dans la messagerie, comme ça chacun met ce qu'il veut à l'intérieur ?
Quitte à interdire les archives protégées par un mot de passe si elles doivent être scannées pour des raisons de sécurité.

Les zip sont autorisés pour les contenus téléversables par les utilisateurs dans les fiches produit :

Citation :
Formats autorisés : AIF, FLAC, PDF, WAV, ZIP, TXT

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Citation de Beatless (voir le message) :
Oui, avoir la possibilité d'envoyer des .MID et .SYX serait un plus bien appréciable.

Ben. Tu les convertis en JPG ou en PNG. Et ça passe. Ou alors t'envoies ton .mid en .mp4 , spa compliqué comme même, zut alors. :oops2:

Pour le moment, seuls les images, vidéos et PDF sont autorisés

Je rejoins mes collègues, autoriser des vidéos .mp4 et pas des audio .mp3 n'est finalement pas très logique, ni cohérent avec la vocation du site.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Merci pour les précisions.
C'est effectivement un excellent choix si on était sur Vidéofanzine ou Photofanzine.
Mais là pour l'instant:
- un sample de caisse claire en wave ou mp3: nada
- une séquence midi pour une ligne de basse: nada
- un fichier sysex pour des sons de synthés: nada

Heureusement que ta réponse comporte un "pour le moment" qui laisse espérer une correction du tir. :clin:

Effectivement la demande est justifiée, même si nous aurions préféré qu'elle soit formulée de manière un peu plus sympa :mrg:
Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour le partage de fichiers audio midi sysex.
J'ai rien demandé, j'ai juste trouvé dommage que certains types de fichiers soient refusés.
Hemka m'a répondu (sans gif petit coeur, sans câlin, sans humour, sans weekend offert dans une station balnéaire) que "pour l'instant" c'était comme ça.

Je l'ai remercié et j'ai juste rebondi en citant Vidéofanzine et Photofanzine (en petite note humouristique).
Ok j'ai eu, il est vrai, l'outrecuidance de citer des exemples pratiques qui me sont arrivés récemment, mais j'ai quand même fini avec une note positive remplie d'espoir.

Il faut que je refasse le post différemment ?
  • J’aime
1 réaction
  • Beatless
Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre deux photos pour une annonce, c'est normal ?
La première est en place, la deuxième ça veut pas, pourtant il y a un bouton "ajouter des photos" (au pluriel).

https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/h4n-pro/petites-annonces/i.3665297.html

Merci.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Citation de Nonolepiano (voir le message) :
Demander un avis sur un produit en appuyant sur le +. (Mon cas yamaha dxr12 mk3) depuis plusieurs jours maintenance en cours c'est normal ?
Merci

En effet, c'était un oublié lié à la refonte de la messagerie interne. C'est corrigé, tout doit refonctionner normalement à présent. Merci de l'avoir signalé !
Citation de al ouest (voir le message) :
Il y a un souci sur cette url :
https://fr.audiofanzine.com/ecoles-et-formation-professionnelle/forums/t.816429,retour-formation-sound-design-par-strob,post.12183737,p.2.html

"La page n’est pas redirigée correctement

Firefox ne peut pas se connecter au serveur à l’adresse fr.audiofanzine.com"
:?!:

Hello, c'est corrigé. Pb de synchro en effet.
  • J’aime
1 réaction
  • al ouest
super, merci nero ! :bravo:
(et bravo aux devs pour tout le boulot !)

On m'appelle aussi Dieu le père. (Dans un célèbre clip AFien uniquement !)

Pour toute proposition de rôle, voir avec mon agent : darinze.

• J’adore
1 réaction
  • Momiok

On pourrait autoriser l'échange des .MID ou .SYX dans la messagerie mais ce qui m'ennuie ce sont les risques liés à la sécurité. Pas celle de nos serveurs, ça on sait gérer, mais celle du matériel de destination. Avec un fichier SysEx altéré, tu peux endommager l'instrument sur lequel il est envoyé...
  • J’aime
1 réaction
  • BBmiX
Citation de .: Odon Quelconque :. (voir le message) :
Le rendu de l'émoji "Plage Avec Parasol" en mode texte dans le 17eme post ne passe peut-être pas bien sur certaines plateformes.

https://fr.audiofanzine.com/ecoles-et-formation-professionnelle/forums/t.816429,retour-formation-sound-design-par-strob,post.12183681.html

Test : 🏖 Plage Avec Parasol Emoji pour 6915200.png attendu.

ce sont des émojis natifs, ils peuvent s'afficher différemment en fonction de la plateforme. Pas grand chose qu'on puisse faire de notre côté...
... et pour rajouter un :mrg: dans les "Réagir" : on ne peut pas ? (redemanda Hit !, benoîtement avec sa tête de chat qui vous caresse la jambe).

Et, toujours le même tracas : les "Hey" que je prenais pour des applauds, darinze en dit (sérieusement) : "il met une baffe". Je suppose qu'on n'est pas les seuls à y aller de nos confusions réciproques et funestement antinomiques.
  • Hey!
2 réactions
  • Beatless
  • Père Fougasse