Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 7 332 réponses
  • 397 participants
  • 399 308 vues
  • 949 followers
[Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
Trop newbie en la matière, je suis infichu de donner des précisions.
Mais le lien foire ; la page me dit un truc genre : "Cette page ne fonctionne pas - Audiofanzine vous a redirigé de trop nombreuses fois.
Nb. J’ai édité mon message précédent : je n’ai pas le même texte qu’al ouest en réponse.
Même problème ici sur Android.
Si je clique sur la flèche jaune pour arriver au dernier message de Pierrek75 > erreur 404
Si je clique sur le titre du fil ça fonctionne mais le post de Pierrek75 n'apparaît pas.
Si je fait "répondre à ce sujet" par contre, alors son post apparaît.
Méthode Push-Pull : vous allez dans ce fil y poster un message que vous effacez aussitôt après.
La magie helvétique fera le reste et recadrera naturellement les choses. :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

:mdr: J'ai essayé mais cette fois-ci (même en invoquant les dieux de la raclette) ça n'a pas marché.

Par contre comme pour DocK'S, dès qu'on passe en "mode avancé" on voit les messages #21 et #22 du fil. :noidea:
Amusant:

6915047.png

Donc le système ne voit que 20 posts (1+19 réponses) mais voit quand même le mien comme dernier message.
Ca sent comme une histoire de synchro perdue entre serveurs...
Le rendu de l'émoji "Plage Avec Parasol" en mode texte dans le 17eme post ne passe peut-être pas bien sur certaines plateformes.

https://fr.audiofanzine.com/ecoles-et-formation-professionnelle/forums/t.816429,retour-formation-sound-design-par-strob,post.12183681.html

Test : 🏖 Plage Avec Parasol Emoji pour 6915200.png attendu.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Citation :
le système ne voit que 20 posts (1+19 réponses) mais voit quand même le mien comme dernier message.

Ben... Tu es le posteur de la 19ème réponse, non ? :noidea:
Ou je n'ai pas compris... ce qui est fort envisageable :oops: