bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 079 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Anonyme

ce n'est pas un bug, mais dans la nouvelle présentation des résultats d'un sondage, pourrait-on avoir les pourcentages?
merci.

nero

salut Nero,
ce n'est pas un bug, mais dans la nouvelle présentation des résultats d'un sondage, pourrait-on avoir les pourcentages?
merci.
Effectivement je viens de rajouter l'info.

nero

Bisoir !
C pas gênant, mais le lien pour ce déco de session disparait quant on grossi la page web (fire fox chez moi).
vella, bé j’espère que ct le bon endroit et que ça n'as pas était deja dit 50 fois![]()
Bonne soirée.
Salut kizou. Es-tu sous Windows ou sous Mac ?
Tu parles bien du "zoom" dans le navigateur ? (Affichage > zoom > zoom avant dans Firefox) car je n'arrive pas à reproduire ce dont tu parles. Quelle version de Firefox as-tu ?

nero

Juste ce petit message pour signaler une anomalie en rapport avec l'espace compos.
En effet, la catégorie compos (styles) affiche le nombre de morceau correspondant par style.
Or, il s'avère que le référencement prend en compte, dans sa comptabilisation, des compos qui n'existent plus (soit compos supprimés, soit compte compos expiré).
Par exemple, quand on choisit la catégorie "Metal", on voit par "sous catégorie" le nombre de compos.
Et si on clique, par exemple, sur "power metal", bien qu'il y ait 1 compo référencée dans cette "sous catégorie", en cliquant la page affiche "aucun résultat".
Autre exemple, la "sous catégorie" "metal instrumental" affiche 33 compos, quand on clique dessus, la page affiche 1 seule compo.
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis.
Effectivement y'avait de gros soucis. J'ai corrigé ça (et fait un peu d'optimisation au passage

Merci d'avoir signalé le bug en tout cas !

Arnice

Anonyme

Citation de genirich :salut Nero,
merci.
Effectivement je viens de rajouter l'info.

JohnnyG

Il me semblais avoir vu que c'était du temporaire. (quitte à la mettre ailleurs, c'est juste que couper les messages c'est pas terrible )

nero

Non, il faut plutôt que tu ailles ici pour ça.
[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 20:27:05 ]

JohnnyG

Merci

Anonyme

Salut kizou. Es-tu sous Windows ou sous Mac ?
Tu parles bien du "zoom" dans le navigateur ? (Affichage > zoom > zoom avant dans Firefox) car je n'arrive pas à reproduire ce dont tu parles. Quelle version de Firefox as-tu ?
Windows 7, fire fox 19.0 et le zoom c "ctrl +" ou "écarté deux doigt sur le track pad".
A oui et précision, surement pas des moindre, mon windows est "zoomé d'origine a 150%".
Paneaux de config> affichage.
[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 11:14:47 ]

Arnice

"Mon espace", onglet "compos", sur les pages "accueil" et "avis", la publicité "carré" censée être à droite se place entre la barre des onglets (infos, photos, contribs, matos etc...) et les sous-onglets de l'onglet "compos" (accueil, avis etc...)
Ça a l'air assez récent comme bug car je ne l'avais pas il y a quelques jours.
Et ça ne le fait que sur ces deux pages Compos\Accueil et Compos\Avis
Illustration :
Affichage normal de cette publicité "carré" :
[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 16:16:07 ]

Zerosquare

Arnice

Zerosquare

Zerosquare

Par contre, si on décoche la case, tous les MPs restent sélectionnés. Ça me semblerait plus logique qu'ils soient tous déselectionnés.

Arnice

Je ne sais pas si c'est un bug ou pas, mais quand on clique sur la case de sélection dans l'entête de la liste des MPs, ça sélectionne tous les MPs. Jusque là OK.
Par contre, si on décoche la case, tous les MPs restent sélectionnés. Ça me semblerait plus logique qu'ils soient tous déselectionnés.
Même constat, XP SP3, Firefox 19.0

nero

Arnice

Arnice > C'est corrigé, merci de nous l'avoir signalé !
You're welcome !

Merci à l'équipe des dev (ou toi tout seul, je ne sais pas) de l'avoir corrigé si rapidement

Arnice

Je ne m'en sers jamais de ces trucs là mais y'a peut-être eu bug (Tweet et Google+ sont toujours bien là).
J'ai, bien entendu, essayé le CTRL+F5 et visualisé cette disparition sur plusieurs pages (des fois que...

Illustration :

Anonyme

juste un texte 'tweet' en lieu et place
et point de lien vers FB

nero

Là je les ai mais de temps en temps ils n'apparaissent pas l'un ou l'autre effectivement. Depuis ce week-end les plateformes de Facebook et Twitter ont des soucis... le problème ne vient pas d'Audiofanzine. A priori on a fait attention à la manière dont on appelle ces widgets donc normalement ça ne doit pas bloquer le chargement des pages sur Audiofanzine.

Arnice

Anonyme

Anonyme

nero

- < Liste des sujets
- Charte